J'avais un reve...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Fanny
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2004, 15:28
Contact :

Message non lu par Fanny » 30 nov. 2004, 19:02

[/quote]si quelqu'un à une experience a me faire partager, un conseil a me donner (autre que ne vends pas ta BM, ton rêve c'est de la merde)

Au contraire, le conseil serait plutot de vendre ta BM, parce que si tu veux vraiment te lancer dans cette (belle) voie, elle te servira à te mettre un peu de beurre dans les épinards au début!... :? Mais ça en vaut la peine, bon courage!
yannh

Message non lu par yannh » 03 déc. 2004, 15:34

Hello a tous,

Comment vous remercier pour toutes ces réponses. Je ne pensais pas obtenir autant de soutiens dans la profession. Je n'ai pas pu répondre plus tôt car je baroudais justement...
Cela dis tout ce que j'ai lu ne fais que renforcer mon projet (et je ne parles même pas de la semaine que je viens de passer pour ma boite).

Effectivement il existe la presse spécialisée, j'avoue que j'avais essayé de ne pas y penser car plus ça va moins j'aime l'informatique. Cela dis c'est très prétentieux de refuser d'essayer la porte de mon domaine de compétence uniquement parce que je ne l'aime pas... J'ai comme dans l'idée que je risque de devoir traiter des sujets qui ne me passionnent pas de toute façon. Maintenant je vais tout de même écrire aux rédactions pour leur proposer mes services. Le problème de ce domaine c'est que la plupart des sujets sont tout simplement dépendants des annonces des fabricants et éditeurs... que j'apprends... par voix de presse...

Cela dis voila ou j'en suis. Nouvelle, l'école de Nice est ce que quelqu'un connais? La formation a l'air cohérente et de bonne qualité, et le prix abordable. Je me suis inscrit pour passer le concours en mai.
Si ça ne marches pas je penses que je redeviendrais étudiant. Retourner vers mon premier amour : la sociologie (sisi je vous jure j'adore ça), faire une licence puis un masters en journalisme. J'ai même réussis a convaincre mes parents de retourner vivre chez eux.

De toute façon je sais que j'arriverais a quelque chose. Se sera peut être par une école, 5 ans de fac ou des chiens écrasé en alsace pendant 10 ans mais je vais le faire. C'est juste que je suis pour l'instant mort de trouille. J'ai peur de la désillusion, de ne pas décoller, de me planter de me retrouver RMIste sans rien devant moi, de lâcher ce que j'ai pour l'instant (au fait la bm appartiens en fait a mon employeur;- avantage en nature). Cela dis c'est dans le stress que je donnes le meilleur donc...
Bref encore merci 1000 fois pour vos réactions, elles me font chaud, très chaud au coeur et me donne du courage pour avancer dans la voie, belle.
Je risque de passer une fois ou l'autre ici vous demander un conseil (par contre je suis pas un grands surfeur, je me met pas vraiment devant mon PC en rentrant le soir...)
Répondre

Revenir à « Discussion générale »