Découragement du débutant : c'est grave doc ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Mo

Découragement du débutant : c'est grave doc ?

Message non lu par Mo » 20 sept. 2002, 18:52

Noir c'est noir !

Plus d'idées, des pages blanches qui succèdent aux pages blanches, et un peu écoeurée du creux plus en plus abyssal de certains articles de la PQN.

Mais qu'allais-je faire dans cette galère ? Manque d'air...
- tout de suite ça va mieux en le disant :oops:
Avatar de l’utilisateur
flute
Messages : 753
Inscription : 17 sept. 2002, 19:40
Localisation : Ici et là-bas
Contact :

Message non lu par flute » 20 sept. 2002, 18:55

Tu vois ? Ca passe vite...
:?: Mais quand c'est noir, comment tu fais pour avoir des pages blanches ? ;)
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Mo

Message non lu par Mo » 20 sept. 2002, 18:59

Idées noires et pages blanches ne sont pas inconciliables... :roll:
Avatar de l’utilisateur
boultan
Messages : 1299
Inscription : 18 sept. 2002, 13:09
Localisation : le très-haut
Contact :

Message non lu par boultan » 23 sept. 2002, 11:02

Du chocolat noir ou un p'tit coup de blanc devrait soulager tout ça...
Sinon y'a toujours moyen de chercher un vrai métier :D
A louer, bon état général, faire offre
Mo

Message non lu par Mo » 23 sept. 2002, 11:45

Merci du conseil..

Après le test du "in vino veritas", je quitte le statut de l'intello précaire. J'irai tremper ma plume ailleurs que dans la mare à canard.
Enfin peut-être... 8)
AMELIE

Message non lu par AMELIE » 25 sept. 2002, 05:40

Ca me rappelle un auteur a qui on demandait :
"c'est difficile d'etre écrivain ?"

"Non, c'est facile,
il suffit d'une table, d'une chaise, d'une feuille de papier et d'un stylo.
Vous vous asseyez a la table et commencez à ecrire...
quand vous vous relevez 10 ans plus tard, vous etes devenu un ecrivain".

Le journalisme fonctionne un peu comme ca, également...
Stef

Message non lu par Stef » 25 sept. 2002, 09:43

Etudiante stressée et angoissée ça rentre dans le même sujet? :(
marielle

Message non lu par marielle » 10 oct. 2002, 17:08

je viens de tomber sur ces messages pleins d'optimisme... ça va mieux depuis?
Do

Message non lu par Do » 10 oct. 2002, 17:14

j'ai ma lettre de licenciement sous les yeux. Optimiste ? hum...
Mo

Message non lu par Mo » 10 oct. 2002, 17:35

Pour vous donner qques nouvelles, j'ai cessé de chercher une ptite place de journaliste sans trouver et depuis j'ai trouvé un job fixe, bon certes.. ce n'est pas du journalisme à proprement parler mais le matin j'arrive à me regarder en face, ça me nourrit et j'ai cessé de me dire que je suis une merde journalistique au chômdu !!! Je ne sais pas si c'est le bon choix, mais comme on dit le plus dur c'est de prendre une décision... :? .
Voilà, c du vécu.
Courage Do.
Do

Message non lu par Do » 10 oct. 2002, 17:39

merci !va falloir aussi que je me mette à réfléchir à mon avenir journalistique...
Clo
Messages : 163
Inscription : 20 sept. 2002, 19:06
Contact :

Message non lu par Clo » 10 oct. 2002, 19:17

Do, je te comprends. C'est exactement ce que je fais et il faut du courage et si possible de l'humour, même noir, et même pas tous les jours.
"L'espoir a deux filles de toute beauté : la colère et la bravoure. La colère face aux choses telles qu'elles sont, et la bravoure nécessaire pour les changer. " St A.
Do

Message non lu par Do » 10 oct. 2002, 19:41

et puis l'avantage c'est que... euh... c'est que... euh... ah si j'ai trouvé : je ne verrai plus mon c.... de patron, et ça, ça réchauffe le coeur ! en fait je suis découragée, et j'imagine que c'est un peu pour tout le monde pareil, par moments... des fois ça va, d'autres, moins (ça c'est quand je regarde les annonces sur internet...)
Nilo

Message non lu par Nilo » 11 oct. 2002, 10:31

C'est curieux mais au fur et à mesure de tous les posts des divers forums, une des expressions les plus courante est "mo, enc... enf... con (et toutes autres insultes)... de patron". De quel "patron" s'agit-il, car c'est un terme vague finalement ! Vous parlez du/de la rédac'chef ou de l'éditeur, du DG, du PDG ?
Vous n'avez jamais croisé de "patron" sympa ou tout au moins poli et respectueux voire, soyons fous, un patron qui vous aurait aidé à évoluer ou simplement pas... con ?
Hé ? hein ?
Avatar de l’utilisateur
flute
Messages : 753
Inscription : 17 sept. 2002, 19:40
Localisation : Ici et là-bas
Contact :

Message non lu par flute » 11 oct. 2002, 10:34

Nilo a écrit : Vous n'avez jamais croisé de "patron" sympa ou tout au moins poli et respectueux voire, soyons fous, un patron qui vous aurait aidé à évoluer ou simplement pas... con ?
Hé ? hein ?
Si, mais il :
1- était très mauvais gestionnaire
2- se laissait mener par le bout du nez par sa secrétaire (qui elle, méritait bien quelques noms d'oiseaux)
3- dirigeait une toute petite structure où les possibilités d'évolution sont quand même restreintes.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Répondre

Revenir à « Discussion générale »