Pétition pour les ours

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
ch67r

Pétition pour les ours

Message non lu par ch67r » 14 nov. 2004, 14:58

Chers amis,

Suite à l'abattage de l'ourse Cannelle par un chasseur lundi dernier en vallée d'Aspe (Pyrénées), les associations membres de la coordination "Cap-Ours" lancent une grande pétition nationale pour exiger de nouveaux lâchers d'ours dès 2005.

La pétition est signable en ligne à cette adresse : http://www.paysdelours.com
C'est important et urgent !

Le Ministre de l'Ecologie doit prendre une décision dans les prochaines semaines. Nous devons impérativement lui signifier l'opinion à ce sujet de la population française.

Un avenir pour l'ours et la nature dans les Pyrénées, c'est maintenant que ça se décide !

Merci de diffuser ce message à tous vos contacts et réseaux.

Merci de votre soutien, cordialement,

Mail : contact@paysdelours.com
SacriPanard

Message non lu par SacriPanard » 15 nov. 2004, 09:53

I'm an unlicked bear.

Pour participer à mon sauvetage, et envoyer vos dons, vous pouvez
contacter rusalie@netscape.net.

Dieu vous le rendra. :roll:
Duc

Message non lu par Duc » 16 nov. 2004, 14:58

Va pour un lâcher d'ours quotidien à Vincennes et puis un autre à Matignon... :lol: Mais à la condition expresse qu'ils soient quotidiens.
benitoc

Message non lu par benitoc » 17 nov. 2004, 09:48

Ras le bol des ours !

Personnellement, je suis du côté de cette personne qui a tué cannelle, en situation de légitime défense.
D'autre part, comme les loups, si les ours s'attaquent aux hommes ou aux élevages, il faut les tuer. Et quid de leur rôle dans l'écosystème des Pyrénées ou des Alpes ? Il est minime, à mon avis.
Il faut arrêter de penser en citadins qui trouvent, devant leur petite télé les ours et loups gentils.
<a href='http://thebenitoreport.typepad.com' target='_top'>http://thebenitoreport.typepad.com</a>
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 17 nov. 2004, 11:38

benitoc a écrit : D'autre part, comme les loups, si les ours s'attaquent aux hommes ou aux élevages, il faut les tuer. .
T'as vérifié que c'est bien des ours ou des loups qui font ces ravages ? Pas des chiens errants ? Et la sous-utilisation de chiens de berger pour protéger les troupeaux ? Bizarre, personne n'en parle...
Clo

Message non lu par Clo » 17 nov. 2004, 15:22

benitoc a écrit :Ras le bol des ours !

Personnellement, je suis du côté de cette personne qui a tué cannelle, en situation de légitime défense.
D'autre part, comme les loups, si les ours s'attaquent aux hommes ou aux élevages, il faut les tuer. Et quid de leur rôle dans l'écosystème des Pyrénées ou des Alpes ? Il est minime, à mon avis.
Il faut arrêter de penser en citadins qui trouvent, devant leur petite télé les ours et loups gentils.
Qu'en sais-tu, que cette personne était en situation de légitime défense ?

Je ne pense pas particulièrement que les ours et les loups sont gentils, mais ...
Par exemple, les papas ours blancs, et bein ils mangent leurs petits quand ils ne trouvent rien, ce qui n'est pas hyper cool comme attitude.
Mais il y aussi une louve qui a élevé des jumeaux dont un est à l'origine d'une des plus belle ville du monde (allez, à vos manuels de mythologie, les enfants, page 4).
Comme quoi, hein ?

Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas bien comment ce type s'est retrouvé face à une ourse alors qu'il battait le sanglier. Et que, la différence avec le cousin de Pumba du roi Lion, c'est qu'il y en a plein, alors que des ourses...
Je n'irai pas manifester, mais j'émets tout de même quelques réserves sur le bien fondé de cet abattage.

Liberté pour les ours !

(ok-ok, j'l'ai piqué à John Irving, mais c'était tentant.)
moi

Message non lu par moi » 17 nov. 2004, 18:26

Dark phoenix a écrit : Et la sous-utilisation de chiens de berger pour protéger les troupeaux ? Bizarre, personne n'en parle...
oui, mais c'est moins rentable les chiens; faut leur donner à bouffer tous les jours alors que pour l'ours (oule loup) une seule balle suffit! :evil:
julie_fred

J'ai signé

Message non lu par julie_fred » 18 nov. 2004, 10:55

J'ai signé !!!
mariabox

Message non lu par mariabox » 18 nov. 2004, 11:52

Il faut, il faut... se renseigner un peu plus, peut-être? Par ce que d'accord, on est ici dans le registre "discussion générale", mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi, vu qu'on est tous censés être des pros de l'info.
mariabox

Message non lu par mariabox » 18 nov. 2004, 11:53

Il faut, il faut... se renseigner un peu plus, peut-être? Par ce que d'accord, on est ici dans le registre "discussion générale", mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi, vu qu'on est tous censés être des pros de l'info.
boultan

Message non lu par boultan » 18 nov. 2004, 12:14

Non non, il faut tuer les ours, se repaitre de leur chair faisandé, se faire des mitaines et des chapkas de leur fourure bourrue, mitonner leurs tripes en ragoût et arborer leur occiput vaincu comme trophée au-dessus du home-cinema. Ils se moquent de nous depuis trop longtemps, à vivre sur les aides publiques, à faire des petits à la chaîne (quand ils n'invoquent pas le regroupement familial avec quelque cousin éloigné de Russie ou d'ailleurs !), ils refusent de parler notre langue, non, en vérité je vous le dit, on n'est plus chez nous. OK, c'est un plantigrade qui nous a ramené des chiées de médailles en poids lourds au Judo, mais bon, celui-là, c'est pas pareil, il est presque comme nous, propre sur lui et tout - d'ailleurs il vote à droite, si c'est pas une intégration réussie ça... Les autres, basta : on ne peut pas accueillir toutes la misère ursidée du monde !
A louer, bon état général, faire offre
moi

Message non lu par moi » 18 nov. 2004, 13:07

boultan a écrit :Non non, il faut tuer les ours, se repaitre de leur chair faisandé, se faire des mitaines et des chapkas de leur fourure bourrue, mitonner leurs tripes en ragoût et arborer leur occiput vaincu comme trophée au-dessus du home-cinema.
ahhhh, ce bon vieux Boubou :D
bon, on va voir si j'arrive à publier une photo.
Non, mais si quelqu'un (DANIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!) m'explique comment faire....
benitoc

Message non lu par benitoc » 18 nov. 2004, 14:16

mariabox a écrit :

"Il faut, il faut".... bien écrire déjà ma bonne dame, "par ce que " vous faites des fautes quand vous donnez des leçons. Mon métier effectivement est d'informer. Mais ici, sur ce forum, ou sur mon blog, je donne mon avis, je ne fais pas mon métier. Je livre un avis tranché, partial, parfois fondé.... Je suis libre de dire ce que je pense.
<a href='http://thebenitoreport.typepad.com' target='_top'>http://thebenitoreport.typepad.com</a>
benitoc

Message non lu par benitoc » 18 nov. 2004, 14:21

boultan a écrit :Non non, il faut tuer les ours, se repaitre de leur chair faisandé, se faire des mitaines et des chapkas de leur fourure bourrue, mitonner leurs tripes en ragoût et arborer leur occiput vaincu comme trophée au-dessus du home-cinema.
le retour de Boultan.... l'ancien. On dirait du leepstick.
Merci de me soutenir, vieil ours.
boultan

Message non lu par boultan » 18 nov. 2004, 14:23

benitoc a écrit :
le retour de Boultan.... l'ancien. On dirait du leepstick.
Merci de me soutenir, vieil ours.
Ne me remercie pas, j'ai peur que l'ironie de mes propos ne te soit pas apparue dans toute son ampleur :twisted:
A louer, bon état général, faire offre
Répondre

Revenir à « Discussion générale »