votre avis sur ce texte

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
A G

Message non lu par A G » 13 oct. 2004, 11:50

Incroyable !

A voir la maquette de cette affiche, même ma peinture a choqué les esprits les plus simplets.

Tiens ! en parlant d’affiche, en 1982 j’en ai faite une qui a été tiré à 40 000 exemplaires seulement, et il ne m’en reste même pas une.
Je l’ai faite pour le CIDUNATI, elle s’intitule : MAI 1982 Mauroy reçois les artisans et les commerçants.
Le fond de cette affiche est composé d’une banderole bleue blanc rouge disposée en diagonal, et par-dessus il y a une photo extraite de PARIS MATCH ou l’on peut voir des artisans et des commercent ensanglanter, après avoir été matraqués par la police du gouvernement de l’époque.
Si quelqu’un en possède une, qu’il me contact, je lui signerais volontiers sans condition.
Ça me ferra toujours plaisir de voir que ce que j’ai fait existe encore.
A G

Message non lu par A G » 13 oct. 2004, 13:44

Au fait, pas la peine de relever mes fautes du dernier message, je les ai vue.
Avenger

Message non lu par Avenger » 13 oct. 2004, 13:55

A G a écrit :Au fait, pas la peine de relever mes fautes du dernier message, je les ai vue.
Pas la peine d'en rajouter, non plus, des fautes. :wink:

PS @ Sergent Garcia : J'y avais bien pensé, en effet...
Shinji

Message non lu par Shinji » 13 oct. 2004, 14:12

Et le rapport, il est dans l'arbre ?
C'est quoi cette histoire d'affiche, et de peinture choquée ? Rien compris, moi...
Sergent Garcia

Message non lu par Sergent Garcia » 13 oct. 2004, 14:30

@Avenger: alors ton message est parfaitement passé, parce que l'affiche du film m'est revenue en tête presque instantanément :wink:

Au passage je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce que notre Alain a osé écrire à un ministère, avec les "fotes d'oretograff" incluses.
Reims France le : 22 septembre 1998

Alain Gouvenaux

à

Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, de la Recherche et de la Technologie

Monsieur,

Après lecture et analyse de nombreux rapports scientifiques, j’ai fait la synthèse ahurissante suivante.
Je soupçonne une éventuelle expansion des espaces et de toute la matière d’une manière instantanée et partout à la fois, ce qui permettrait de concrétiser le temps qui s’écoule.
Il semblerait que ce soient nous qui nous déplaçons de manière tridimensionnelle et non la lumière de façon omnidirectionnel.
A savoir : constat de la perspective.
Exemple : si nous regardons un alignement de pylônes dans les champs, comparativement au retard dû à la perception de la lumière, plus ils seront loin, plus nous les verrons dans leur passé, aussi court soit-il, et plus nous les verrons petits (perspective obligeant).
Il n'est pas improbable que nous les voyons dans la dimension réelle ou ils étaient quand leur image les a quittés.
Ce qui voudrait dire dans cette manière de penser que ce soient nous qui allions à la rencontre de leur image.
Donc la lumière ne se déplacerait pas ou que très lentement.
Ceci expliquerait la très petite masse de la lumière ainsi que l’invariabilité de sa vitesse, y compris l’accélération que nous subissons sur terre.
J’ai pour ma part partant de cette idée fait la petite expérience suivante :
Il suffit de tendre deux fils de manière parallèles, quand nous les observons à une de leurs extrémités suite à la perspective ils semblent se rejoindre à l’autre bout (chose tout à fait normal).
Si nous reprenons ces deux même fils et que nous les écartons à un bout d’une distance correspondante à la racine carrée de la longueur de l’ensemble, et que nous les regardons de l’endroit où ils se rejoignent, nous les verrons parallèles tout le long.
Pour confirmer cette théorie d’expansion, il manque une expérience que je ne peux pas réaliser moi-même et qui n’est mentionné dans aucun texte scientifique, il semblerait qu’elle n’ai jamais été faite.
C’est pour cette raison que je m’adresse à vous.
Il faudrait pouvoir contrôler le temps précis de chute d’un objet dans un container vide d’air, suspendu à un hélicoptère en vol stationnaire à très haute altitude constante, à un des deux pole de la terre, et refaire la même expérience au même endroit mais au sol et comparer les résultats.
(Si mon hypothèse d’une éventuelle expansion des espaces et de la matière constituant le temps était exact, nous devrions avoir le résultat inverse de la théorie newtonienne concernant la loi de l’inverse du carré de la distance.)
L’objet se trouvant dans le container suspendu à l’hélicoptère devrait tomber plus vite comparativement à la même expérience réalisée au sol.
(Actuellement la théorie newtonienne est mise en évidence que sur des objets en mouvement autour d’une planète et non pour l’accélération que nous subissons sur terre en point fixe.)

En espérant que cette idée retiendra votre attention, veuillez Monsieur le Ministre recevoir l’expression de mes sentiments respectueux.

Alain Gouvenaux
Le simple fait d'une réponse courtoise à cette lettre au lieu d'un abonnement à perpétuité pour la douche froide montre à l'évidence la formation intensive suivie par le personnel du ministère concerné. Un membre de ce personnel a même très aimablement suggéré à Alain la lecture de ces ouvrages de référence:

Image Image

Cette suggestion resta malheureusement lettre morte.
Avenger

Message non lu par Avenger » 13 oct. 2004, 14:36

Tu oublies de préciser qu'il a envoyé la même lettre aux Trois Suisses, au catalogue du Vert Baudet, au Trésor public et aux AGF. Bref, à tous ses correspondants réguliers. Résultat : aucune réponse !
Un martyr de la cause scientifique, notre Alain.
Sergent Garcia

Message non lu par Sergent Garcia » 13 oct. 2004, 14:37

MDR :D
TeTeC

Message non lu par TeTeC » 13 oct. 2004, 16:35

[A supprimer, Sergent Garcia est plus rapide que moi :P ]
sondeur

Message non lu par sondeur » 13 oct. 2004, 21:03

Il doit y avoir quelque chose d’intéressant à voir sur l’affiche que Alain gouvenaux a fait en 1982, cela a l’air de réveiller beaucoup de monde d’un seul coup…
Sergent Garcia

Message non lu par Sergent Garcia » 13 oct. 2004, 21:24

Mais oui Alain, mais oui...

Et c'est la petite marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'alu :P
A G

Message non lu par A G » 14 oct. 2004, 12:24

13-10-2004 15:07:47
Psst, et si c'était Gouvenaux qui dérangeait et pas sa théorie ?? Dans le sens plus collant qu'un chewing-gum sous une semelle, plus fier qu'un coq sur son tas de fumier ??
Ce message a été déposé sur mon livre d’or, je suis sûr que si je connaissais cette petite poignée de personnages, qui écrivent cela, je serais bien déçu de leur genre.

C'est quoi cette histoire d'affiche, et de peinture choquée ? Rien compris, moi...
Je t’explique Shinji, sur l’affiche bidon du Sergent Garcia, le dîner de cons, il m’a habillé avec une veste bleue une chemise blanche et une cravate rouge, cela correspond à la peinture que j’ai fait représentant un cocu anonyme, mais ce que le Sergent Garcia n’a pas compris, est que c’est moi qui ai fait cette peinture, je t’explique le sens : le cocu anonyme ne peut pas être moi car justement les après midi je passais de très bons moments avec la femme de gars que je ne connaissais pas comme lui, alors que pendant ce temps là lui était au boulot en train de corriger mes fautes d’orthographe.
Voilà c’est clair.
Pour l’affiche il doit y en avoir encore certainement chez des collectionneurs, et je pense avoir bien décrit ce qu’elle veut dire.
S’il n’y a plus que des hyper marché et que tu as du mal à trouver un petit artisan maintenant, ce n’est en tout cas pas de ma faute.
Tout le monde a l’air d’être comptent de vivre dans une société banalisée.
Shinji

Message non lu par Shinji » 14 oct. 2004, 13:49

1 je n'ai pas les moyens d'aller chez un "artisan", alors, oui, j'avoue, je vais au supermarché. C'est loin, mais comme je suis pauvre, j'ai droit à une carte de transport gratuite. En fait, comme ma mairie était celle de Mauroy, je parie qu'en fait c'est une magouille qui oblige les pauvres à aller au supermarché et à niquer la petite épicerie de quartier.
Enfin bon, ça ne veut pas dire que je suis "comptente" de vivre dans une "société banalisée"

2
Je t’explique Shinji, sur l’affiche bidon du Sergent Garcia, le dîner de cons, il m’a habillé avec une veste bleue une chemise blanche et une cravate rouge, cela correspond à la peinture que j’ai fait représentant un cocu anonyme, mais ce que le Sergent Garcia n’a pas compris, est que c’est moi qui ai fait cette peinture, je t’explique le sens : le cocu anonyme ne peut pas être moi car justement les après midi je passais de très bons moments avec la femme de gars que je ne connaissais pas comme lui, alors que pendant ce temps là lui était au boulot en train de corriger mes fautes d’orthographe.
Voilà c’est clair.
Ah ben oui c'est super clair, d'un coup, wouah, comment dire, tout s'éclaire. C'est dingue comme tu as un esprit de consicion, de synthèse, tu sais bien tout expliquer, même les choses les plus simples deviennent encore plus claires, wouah, bien sûr, oui, oui... tu as tout à fait un esprit que je qualifierai de scientifique, en plus, accordé à un sens de l'humour hors du commun, ah ah ah, je ne m'en remets pas tellement t'es drôle, et classe en plus.

3 Sérieux, tu ne te relis jamais ? Parce que franchement, avec toutes ces fautes, tu ne fais pas très crédible dans ton rôle d'incompris de la science tout ça...
Avenger

Message non lu par Avenger » 14 oct. 2004, 16:05

Réjouissez-vous : ça faisait longtemps qu'un troll véritablement comique n'était pas venu parasiter ce forum. AG (que j'appellerai désormais Gougou), avec sa fatuité et son neurone en berne, n'est pas sans me rappeler un certain Dominique Dutilloy (cherchez dans les archives), qui nous avait bien amusés autrefois. Au point que le fil avait été verrouillé par le modérateur.

Play again, Gougou ! On t'aime déjà...
A G

Message non lu par A G » 14 oct. 2004, 17:42

Réjouissez-vous : ça faisait longtemps qu'un troll véritablement comique n'était pas venu parasiter ce forum. AG (que j'appellerai désormais Gougou), avec sa fatuité et son neurone en berne, n'est pas sans me rappeler un certain Dominique Dutilloy (cherchez dans les archives), qui nous avait bien amusés autrefois. Au point que le fil avait été verrouillé par le modérateur.

Play again, Gougou ! On t'aime déjà...

Avenger, qu’a-tu A venger ?
Ferait-tu partie des cocus anonymes ?
Je peut encore peindre beaucoup de cravates rouges, sur des chemises blanches, avec des vestes bleues.
J’ai encore du matos. :D
Avenger

Message non lu par Avenger » 14 oct. 2004, 18:12

Gougou Ier, roi de la déconne, a écrit :
Avenger, qu’a-tu A venger ?
Ferait-tu partie des cocus anonymes ?
Je peut encore peindre beaucoup de cravates rouges, sur des chemises blanches, avec des vestes bleues.
J’ai encore du matos. :D
Steup, Gougou, n'ajoute pas à ton indigence scientifique un tel mépris de l'othographe.
Verrouillé

Revenir à « Discussion générale »