Comment faire une capture d'écran

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
soph

Comment faire une capture d'écran

Message non lu par soph » 11 juil. 2004, 19:46

Bonjour à tous,
je dois absolument rendre des articles demain avec la page d'accueil insérée dans le texte des sites dont je parle. Mais je ne sais pas faire de capture d'écran...
Pouvez-vous m'aider?
Phil

Message non lu par Phil » 14 juil. 2004, 02:22

Hm, j'arrive un peu tard mais voila :

1. Utiliser la touche Print Screen (PrtSc) pour faire la capture.
2. Ouvrir un programme d'édition graphique, comme Photoshop (ex)
3. Dans ce programme, utiliser "Nouveau" pour un nouveau doc.
4. Ensuite, dans le menu "Editer", utiliser la fonction "coller" et l'image capturée viendra. Ne reste plus qu'a la peuafiner.
DjinnElGahib

Ou alors...

Message non lu par DjinnElGahib » 14 juil. 2004, 11:47

... il y a la méthode du calque. Tu applique un calque sur ton écran et tu l'y maintiens de la main gauche (ou droite, c'est selon). Tu t'empares d'un crayon de ta main libre et tu traces les lignes des contours de ce que tu veux capturer...

Plus sérieusement, étant amené à faire énormément de captures d'écran (ça se passe comme ça quand on est testeur de jeux vidéo), je ne saurais trop recommander à ceux qui ont besoin de ce genre d'illustration l'acquisition d'Hypersnap. Allez sur Hyperionics.com et voyez si ce soft correspond à votre attente. En tout cas, je peux vous dire qu'il est constamment remis à jour selon les dernières nouveautés du marché en matière de cartes graphiques, qu'il peut également capturer des séquences vidéo et qu'on ne paie que pour la dernière version. En cas d'amélioration mineure (si on passe de la 5.1 à la 5.2), il suffit de télécharger. En plus, l'équipe est très réactive. En cas de pépin, il suffit d'envoyer un mail pour obtenir une réponse détaillé sur la méthode à suivre dans la journée en général.
mickou

Message non lu par mickou » 14 juil. 2004, 17:20

Ou plus facile encore, tu peux télécharger des outils dédiés sur internet tel que Capture Express qui est gratuit et facile d'emploi, même pour une novice :wink:

Ensuite, entraine toi un peu avec quelques images simple...comme la couv de ce merveilleux bouquin, malheureusement épuisé...Espérons que le co-auteur se remette très vite au travail :p

Et normalement cela devrait donner ceci : Image
Répondre

Revenir à « Discussion générale »