C'est quoi ton bouquin ?

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
isa

C'est quoi ton bouquin ?

Message non lu par isa » 12 nov. 2002, 21:55

Ce que je préfère dans le métro, c'est apercevoir la couverture et la quatrième de couv' de chez mon voisin. Ca me donne souvent envie de l'empêcher de lire par causerie curieuse. Et vous ? C'est quoi donc que tu lis (oui, parce qu'après je tutoie très vite).
Bethoux

Message non lu par Bethoux » 12 nov. 2002, 23:54

Actuellement, je termine un polar de JP Manchette : "La position du tireur couché". Très bien écrit, bien rythmé. Je te le conseille. Je ne t'en dis pas plus sur l'intrigue pour ne pas casser le suspens. Tu trouves ce livre en livre de poche chez Folio.
Epeire

Message non lu par Epeire » 13 nov. 2002, 09:31

KS a écrit : And like that he was gone...
Dernière modification par Epeire le 31 août 2003, 15:56, modifié 1 fois.
Quis custodiet ipsos Custodes
Martin K

Message non lu par Martin K » 13 nov. 2002, 09:47

Salut,

Pour ma part, ma lecture du moment est l'autobiographie d'Ellen MacArthur, la jeune Anglaise navigatrice en solitaire.

Martin K
Zank

Message non lu par Zank » 13 nov. 2002, 10:10

"Pour un garçon" nick Hornby, rebaptisé pour le film "A cause d'un garçon"...
je me suis apperçu que ce roman était sur mes étagères, au rayon "pas encore lu"...je voudrais me le faire avant d'aller voir, pê, l'adaptation...
isa

C'est

Message non lu par isa » 13 nov. 2002, 10:18

MacArthur, c'est une sacrée nana, il me semble.
Martin K

Message non lu par Martin K » 13 nov. 2002, 10:28

Isa,

Tout à fait d'accord avec toi a priori. Finir deuxième du Vendée Globe à 23-24 ans, et d'ailleurs le finir tout court, surtout dans un univers encore assez masculin, ça force mon admiration de mâle bourru ... :D

C'est pour en savoir un p'tit peu plus sur ce phénomène que je lis son bouquin. Mes origines bretonnes font que je me méfie généralement de tout ce qui vient d'Angleterre, mais je veux bien faire une exception pour cette miss d'eau salée. Et puis, elle parle un français presque parfait, elle n'est donc pas fondamentalement mauvaise ... :wink:

A plus ...

Martin K
isa

C'est quoi

Message non lu par isa » 13 nov. 2002, 10:41

Ah ! les origines, que ne pensent-elles pas à notre place ?
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 13 nov. 2002, 11:02

Vient de finir :
"Le droit à la paresse", Paul Lafargue
Et l'excellentissime "Rêveries d'un toxicomane solitaire", auteur anonyme

A acheter de touter urgence (merde mon avatar commence à déteindre sur moi)
mickou

Message non lu par mickou » 13 nov. 2002, 13:43

Vient de commencer :
" Das einleitung von die Schulungsunterlagen ".. Très bon polar d'un peu plus de 40 pages expliquant le maniement tout en allemand d'un outil de gestion de contenu sur lequel va me falloir faire les dents... la fin manque un peu de punch mais j'attend la suite avec impatience :?

Et sinon, "Dans la peau d'un sans-papier" d'Abacabar Diop : petit récit de sa vie et long résumé de la lutte de St-Ambroise à St-Bernard, de la préfecture locale à Matignon, du tribunal aux expulsions.. Un très bon livre pour ne pas voir ce qui se passe à Calais, notamment, de la seule lorgnette des humanitaires ou des politiques de passage.

Un 3éme, le prochain, je ne peux que vous le conseiller comme on me l'a déjà fait à peu près 20 000 fois :

Titre: Mille femmes blanches
Auteur: Jim Fergus
Collection: Romans

En 1875, un chef Cheyenne demanda au président Grantde lui faire present de 1000 femmes blanches a marier a 1000 de ses guerriers afin de favoriser l'integration. Prenant pour point de depart ce fait historique, Jim Fergus retrace a travers les carnets intimes de May Dodd, les aventures dans les terres sauvages de l'Ouest de ces femmes recrutees pour la plupart dans les prisons ou les asiles psychiatriques. A lire !
Clo

Message non lu par Clo » 13 nov. 2002, 16:12

"Clair de femme", Romain Gary, pour la millième fois environ.
Sinon, Les corrections de Franzen, mais je n'arrive pas à rentrer dedans.
Trop de tapage autour, peut-être ?
Lol

Message non lu par Lol » 13 nov. 2002, 17:04

Piège en eaux troubles de P. Cornwell. C'était bien jusqu'à ce qu'un groupuscule d'extremiste s'empare d'une centrale nucléaire !!!!

Une BD sur la première intifada, très intéressante

Et un recueil de nouvelles d'amateurs, publiés à l'issue d'un concours, pour annoncer sa parution
lili

Message non lu par lili » 13 nov. 2002, 17:47

“Paroles de détenus”, dans la même veine que “Paroles de poilus” ou “Mémoires de maîtres, paroles d'élèves”. Des inconnus flirtent avec des noms célèbres et mettent à nu leurs sentiments. Tour à tour poignants, douloureux, grinçants, en tout cas des témoignages réalistes sans être dénués de poésie.

Un exemple : “Je mange debout devant ma glace, pour voir quelqu'un, pour ne pas manger seule.
Evelyne”

Je vous le conseille, d'autant que c'est donné (collection Librio).
mickou

Message non lu par mickou » 13 nov. 2002, 18:41

100% d'accord avec toi... et juste après, y'a moyen de passer à "paroles de fan" qui est quant à lui nettement plus fun avec quelques extraits bien "france d'en bas" comme on dit ici, style " Ohh Jooooohnny, c'est mon roi, c'est un Dieu ! Moa je quitterais ma femme s'il me le demandait ". Second degré conseillé ... surtout pour sa femme :D
Mireille

contribution hebdo

Message non lu par Mireille » 13 nov. 2002, 19:02

"Les ombres errantes" , pour un papier. Et "Les chrétiens - Le baptême du Roi de Max Gallo édité chez Fayard" pour faire suer mes copains roycos catho nationalistes. En rédigeant un truc qui les fait râler.
Z'ont ka être cohérents, après tout..

Après ces lectures instructives, je me repose, avant qu'on ne me commande encore truc sur un livre.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »