Samedi 21 Février 2004, un mois avant l'printemps...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
leeloo

Message non lu par leeloo » 22 févr. 2004, 20:18

FR, tu te prends quand même pas pour de la merde...

"Quand on est doué, la plus grande intelligence, c'est de pas s'en vanter"
Leeloo

y paraît que c'est trop simple de citer les grands, alors, je me cite! En plus, ça rime... 8)
boultan

Message non lu par boultan » 22 févr. 2004, 20:31

leeloo a écrit :FR, tu te prends quand même pas pour de la merde...

Leeloo

y paraît que c'est trop simple de citer les grands, alors, je me cite! En plus, ça rime... 8)
cochon d'inde qui s'en dédit !

sinon ça serait sympa de dire "Madrange" parce que "FR" ce sont aussi mes initiales, voyez l'embrouille...
A louer, bon état général, faire offre
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 22 févr. 2004, 20:32

leeloo a écrit :FR, tu te prends quand même pas pour de la merde...

Leeloo

Me vanter de quoi ? oui, je suis doué pour l'écriture. Comme la plupart d'entre vous. Je ne me vante pas plus de savoir écrire que d'avoir deux bras et deux jambes. C'est loin de suffire pour boucler un Marathon, même bon dernier.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 22 févr. 2004, 20:36

Madrange, le jambon star a écrit : [...]un écrivain peut être doué sans être humble. Mais il peut également être doué sans être bon. Précisément parce qu'il manque d'humilité. Relire son livre ad nauseum, chasser les mauvaises pages, et même les bonnes lorsqu'elles cassent le rythme du récit. et recommencer encore et toujours.... C'est très éprouvant, même avec l'aide d'une correctrice. l'écriture, c'est 0.1% de talent et 99.9% de travail. Humble il faut l'être. Et égocentrique, pour supposer que son oeuvre va intéresser un public, aussi étriqué soit-il.
"Ad nauseam", Francis, "ad nauseam"...

C'est un accusatif.

Non, ne me remercie pas. Le plaisir est pour moi. Et pis comme ça tu pourras "te la jouer" avec des locutions latines correctes désormais... Notre contact est décidément très enrichissant... pour toi. :roll:

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 22 févr. 2004, 20:46

Ouh la! 'tention, coco! Descend un peu de ton cheval d'orgueil, veux-tu, proche valet!
Doué pour l'écriture, 'scuse, mais c'est tout de même limite fat, de ta part. Ecrire sans trop de fautes, savoir aligner deux relatives, éviter les grosses bourdes syntaxiques, c'est tout de même un peu court, jeune homme, pour s'estimer "doué pour l'écriture". Je ne vois pas chez toi de style très personnel, tu sais, la ligne qu'on doit trouver, celle de Cocteau, la voix qu'on entend derrière le texte, de Jérôme Lindon, pas d'inventions langagières savoureuses, pas plus que d'images extravagantes, de métaphores inspirées, dans ton écriture. Tu évites d'ailleurs soigneusement l'hypocorrection, signe d'une maîtrise plus qu'aléatoire de l'hypercorrection du langage. Pour le peu que j'en aie lu, tes textes ne sont qu'assez banals. Pas de souffle. Juste le bon petit élève qui s'échigne consciencieusement pour faire plaisir à la maîtresse.

Doué pour l'écriture, c'est autre chose. Tu manques de recul, le second degré n'est pas ton fort, le courage ne t'étouffe pas (cf. ta défection au Zango: muni de ta cape, coco, il fallait ne pas te démonter et monter à l'assaut!) et, à mon estime, ces choses-là font, aussi, le don pour l'écriture. Le fond et la forme, les deux entremêlés, un esprit original qui s'exprime avec brio, ça, c'est : doué pour l'écriture. Ce ne me semble pas être toi, Rozange.

Je m'en veux un peu de te rabaisser. Ta confiance en toi fait plaisir à voir. Mais tu vas tout de même trop loin.
Dernière modification par Eclipse ? le 22 févr. 2004, 21:18, modifié 1 fois.
boultan

Message non lu par boultan » 22 févr. 2004, 20:48

Des avis comme celui d'Eclipse me rassurent 8)
mary31

Message non lu par mary31 » 22 févr. 2004, 20:51

Fais un peu FR ta signature, Boultan... C'est pas l'dimanche des signatures aujourd'hui, pas vrai?
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 22 févr. 2004, 20:52

Olivier T a écrit :
"Ad nauseam", Francis, "ad nauseam"...
c'est la seule erreur que tu aies relevée dans mes messages ? même quelqu'un comme toi réagissant ad nutum devrait pouvoir faire mieux :wink:
Je fais pratiquement une faute par mot, mais c'est tellement plus smart de rectifier une coquille dans une citation latine :D
boultan

Message non lu par boultan » 22 févr. 2004, 20:53

mary31 a écrit :Fais un peu FR ta signature, Boultan... C'est pas l'dimanche des signatures aujourd'hui, pas vrai?
arghhh, Mary m'a tuer (remarquez la FR touch)
pach

Message non lu par pach » 22 févr. 2004, 21:03

BRAVO Bultan,
t'as dépassé le post N° 1000!!!! Et personne ne l'a encore remarqué!!!!
Alors j'en profite bon 1000e post :lol: :lol:
Moi, j'en suis encore Looooooooiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn
leeloo

Message non lu par leeloo » 22 févr. 2004, 21:06

Mettre des citations latines un peu partout, pour dire tout et rien à la fois, est un exemple (parmi d'autres) pour dire que tu ne te prends pas pour de la merde... Je ne remets pas en cause tes talents d'écrivain (en même temps, à part tes post, je ne sais pas comment tu te débrouilles pour écrire un article), mais, ce qu'on attend d'un journaliste (enfin, c'est ce que j'ai entendu dire, hein) ce n'est pas d'avoir une prose certaine mais d'informer le lecteur avec justesse, précision et un maximum d'objectivité.

Oula... J'ai écrit de façon sérieuse... Mes neurones de fausse blonde en ont pris un coup... ouille!
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 22 févr. 2004, 21:13

Eclipse ? a écrit :Ouh la! 'tention, coco! Descend un peu de ton cheval d'orgueil, veux-tu, proche valet!
Doué pour l'écriture, 'scuse, mais c'est tout de même limite fat, de ta part. Ecrire sans trop de fautes, savoir aligner deux relatives, éviter les grosses bourdes syntaxiques, c'est tout de même un peu court, jeune homme, pour s'estimer "doué pour l'écriture". Je ne vois pas chez toi de style très personnel, tu sais, la ligne qu'on doit trouver, celle de Cocteau, la voix qu'on entend derrière le texte, de Jérôme Lindon, pas d'inventions langagières savoureuses, pas plus que d'images extravagantes, de métaphores inspirées, dans ton écriture. Tu évites d'ailleurs soigneusement l'hypocorrection, signe d'une maîtrise plus qu'aléatoire de l'hypercorrection du langage. Pour le peu que j'en ai lu, tes textes ne sont qu'assez banals. Pas de souffle. Juste le bon petit élève qui s'échigne consciencieusement pour faire plaisir à la maîtresse.

Doué pour l'écriture, c'est autre chose. Tu manques de recul, le second degré n'est pas ton fort, le courage ne t'étouffe pas (cf. ta défection au Zango: muni de ta cape, coco, il fallait ne pas te démonter et monter à l'assaut!) et, à mon estime, ces choses-là font, aussi, le don pour l'écriture. Le fond et la forme, les deux entremêlés, un esprit original qui s'exprime avec brio, ça, c'est : doué pour l'écriture. Ce ne me semble pas être toi, Rozange.

Je m'en veux un peu de te rabaisser. Ta confiance en toi fait plaisir à voir. Mais tu vas tout de même trop loin.
ben je ne comprends pas la moitié des mots que tu utilises, tu pourrais nous la refaire en moins compliqué ? :cry: sinon je ne me sentirai pas suffisamment rabaissé pour sentir pleinement la portée éducative de ton message.
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 22 févr. 2004, 21:16

Eclipse ? a écrit : [...]

En même temps, je comprends qu'il ait reculé au moment de se présenter à la table d'une dizaine d'énergumènes, beuglant dans un choeur approximatif, "Madraaaaange, si tu savais..." ! :roll:

(NDR : rhoo, le culot Eclipse ?... Si me souviens bien...)

Ceci dit, Madrange, non, ce n'est pas seule faute que je repère dans tes propos. Celle-ci méritait juste d'être soulignée et corrigée, vu que tu la replaces sur plusieurs posts et qu'elle ne peut décemment plus passer pour une faute de frappe.

Il y a sur ce forum de jeunes âmes et je m'en voudrai de les laisser s'imprégner ainsi de locutions latines mal maîtrisées.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Avenger

Message non lu par Avenger » 22 févr. 2004, 21:21

Intéressant. J'observe que le tombereau de vacheries déversé sur Rozange n'a d'autre effet que d'exciter sa plume et son ego. Se peut-il que cet éreintement verbal soulage quiconque ? Surtout quand la victime, bravache, soupire "Encore !" entre deux râles.
Vaguement écoeurant. Il vous intéresse vraiment, ce mec ?
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 22 févr. 2004, 21:24

Olivier le yaourTeur a écrit :(NDR : rhoo, le culot Eclipse ?... Si me souviens bien...)
(...)
Il y a sur ce forum de jeunes âmes et je m'en voudrai de les laisser s'imprégner ainsi de locutions latines mal maîtrisées.
:lol:

La situation était différente. Je n'avais pas été sommée de ne PAS venir! Il n'y avait aucun panache à me présenter, malgré tout, puis vous étiez cachés!
Dernière modification par Eclipse ? le 22 févr. 2004, 21:39, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »