Samedi 21 Février 2004, un mois avant l'printemps...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 22 févr. 2004, 16:48

boultan a écrit : Hummm... Balancer des photos de Leeloo sur le forum... Ca doit se monnayer ça, pour que la demoiselle puisse ne pas se faire agresser par le jambon star sur l'air de "Bonjour gentil rongeur, tu sais que je connais Beigbeder ? Viens chez moi, j'te montrerai le flyer du Queen qu'il m'a dédicadé...". Allez, un peu de chantage :twisted:
Je le connais sur un plan professionnel. Très peu humainement. Franchement, étant donné les propos qu'il m'a tenu sur Dantec et Ann Scott, je n'avais pas envie de pousser plus loin... y compris professionnellement. Il m'a beaucoup déçu, pour des raisons qui ne regardent que nous.
Peu probable que j'aille aux Victoires, par contre je serai à la soirée d'inauguration du salon du livre, ce qui ne devrait étonner personne :wink:
A vrai dire, je ne serais pas non plus allé aux César s'il n'y avait eu les intermittents. Je n'apprécie guère les mondanités.
leeloo

Message non lu par leeloo » 22 févr. 2004, 16:53

Trop dur le dimanche, je retourne sous la couette pour hiberner
mary31

Message non lu par mary31 » 22 févr. 2004, 16:56

AAAAAARRRRRGGGGGGGHHHHHHH!! Mais keesssskkkeee c'est que ce skud qui passe entre ma bouche et l'oreille de Avenger!
FR dés le réveil, mais c'est pas possible, quel cauchemard!!!
Je reprends donc, Avenger (et je me ressers un café noir - et qu'on dégage FR de chez moi, MMMeeerrrrrrdddde!!!)....
Je te disais,Avenger:

"En même temps, c'est les vacances scolaires, aussi... faut dire."

Voilà.
Allez, je vais faire griller des toasts, ki n'en veut?
-----------------------------------------
La Tordue ne l'est jamais tout à fait!
boultan

Message non lu par boultan » 22 févr. 2004, 16:58

Francis Rozange a écrit : Je le connais sur un plan professionnel. Très peu humainement. Franchement, étant donné les propos qu'il m'a tenu sur Dantec et Ann Scott, je n'avais pas envie de pousser plus loin... y compris professionnellement. Il m'a beaucoup déçu, pour des raisons qui ne regardent que nous.
Belle pudeur. C'est tout à ton honneur de ne pas rappeler dans chacun de tes posts que tu connais Beigbeder, dans le cas contraire, ce serait navrant.
Francis Rozange a écrit : Peu probable que j'aille aux Victoires, par contre je serai à la soirée d'inauguration du salon du livre, ce qui ne devrait étonner personne :wink:
Effectivement, cela doit être exotique tous ces écrivains doués et humbles 8)
Dernière modification par boultan le 22 févr. 2004, 16:59, modifié 1 fois.
A louer, bon état général, faire offre
leeloo

Message non lu par leeloo » 22 févr. 2004, 16:58

je ne serais pas contre une petite tartine... :o si quelqu'un veut un jus d'orange...
boultan

Message non lu par boultan » 22 févr. 2004, 17:05

Petites natures va, à part un excès de franchise matinale (jamais bon ça), j'ai une putain de forme moi ! 8)

médite sur ce charmant dimanche dont le seul rayon de soleil serait une reprise de volée de trente mètre pleine lucarne de Rothen sur le coup de 21h, c'est dire
mary31

Message non lu par mary31 » 22 févr. 2004, 17:10

Et un toats pour Leeloo, un! C'est partit poulette, ça grille, le pain de mie...
Boultan, on va nager aprés?
Un petit 400m crawl, histoire de digérer les biéres d'hier?
T'viendé Boubou?

Et puis comme j'avais promis, je crie dans ce morne dimanche aprés midi:
BBBBBBOOOOOOOOOOUUUUUUUUUBBBBBBBBOOOOOOOOUUUUUUUU!!!

Ca réveille, ça mon garçon, hein?Allez, enfile ton bonnet d'bain et ton moule-bite...
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 22 févr. 2004, 17:10

Y a quelques jolis rayons verts en ce moment, sur la 3....
boultan

Message non lu par boultan » 22 févr. 2004, 17:27

Eclipse ? a écrit :Y a quelques jolis rayons verts en ce moment, sur la 3....
C'est même étonnant d'ampleur :shock:
leeloo

Message non lu par leeloo » 22 févr. 2004, 17:53

Francis Rozange a écrit : Peu probable que j'aille aux Victoires, par contre je serai à la soirée d'inauguration du salon du livre, ce qui ne devrait étonner personne :wink:
A vrai dire, je ne serais pas non plus allé aux César s'il n'y avait eu les intermittents. Je n'apprécie guère les mondanités.
Ah ça... C'est vrai, les intermittents des Césars sont plus fréquentables que ceux des Victoires... :lol:
leeloo

Message non lu par leeloo » 22 févr. 2004, 17:55

Et merci pour les toasts mary! ça croustille, y sont parfaits! :D
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 22 févr. 2004, 18:02

boultan a écrit :Belle pudeur. C'est tout à ton honneur de ne pas rappeler dans chacun de tes posts que tu connais Beigbeder, dans le cas contraire, ce serait navrant.

Effectivement, cela doit être exotique tous ces écrivains doués et humbles -8)
C'est bizarre cette fixette sur beigbeder que tu nous fais là... tu le remets sans cesse sur le tapis alors que pour moi c'est du passé. si tu veux lui parler aucun problème : tu appelles flammarion, il ne filtre pas ses appels et il n'a plus d'assistante. un écrivain peut être doué sans être humble. Mais il peut également être doué sans être bon. Précisément parce qu'il manque d'humilité. Relire son livre ad nauseum, chasser les mauvaises pages, et même les bonnes lorsqu'elles cassent le rythme du récit. et recommencer encore et toujours.... C'est très éprouvant, même avec l'aide d'une correctrice. l'écriture, c'est 0.1% de talent et 99.9% de travail. Humble il faut l'être. Et égocentrique, pour supposer que son oeuvre va intéresser un public, aussi étriqué soit-il.
mary31

Message non lu par mary31 » 22 févr. 2004, 18:13

Francis Rozange a écrit :
boultan a écrit :Belle pudeur. C'est tout à ton honneur de ne pas rappeler dans chacun de tes posts que tu connais Beigbeder, dans le cas contraire, ce serait navrant.

Effectivement, cela doit être exotique tous ces écrivains doués et humbles -8)
C'est bizarre cette fixette sur beigbeder que tu nous fais là... tu le remets sans cesse sur le tapis alors que pour moi c'est du passé. si tu veux lui parler aucun problème : tu appelles flammarion, il ne filtre pas ses appels et il n'a plus d'assistante. un écrivain peut être doué sans être humble. Mais il peut également être doué sans être bon. Précisément parce qu'il manque d'humilité. Relire son livre ad nauseum, chasser les mauvaises pages, et même les bonnes lorsqu'elles cassent le rythme du récit. et recommencer encore et toujours.... C'est très éprouvant, même avec l'aide d'une correctrice. l'écriture, c'est 0.1% de talent et 99.9% de travail. Humble il faut l'être. Et égocentrique, pour supposer que son oeuvre va intéresser un public, aussi étriqué soit-il.

Fais simple, FR et écoutes Jacques Brel qui a dit un jour "Le Talent c'est avoir envie, tout le reste n'est que de la sueur", ce qui est, tu l'admettras sans doute plus mieux dit que tes approximatifs pourcentages... N'est pas un grand Monsieur qui veut, hein?

Juste pour ta gouverne, te refile un tuyeau, Boultan 1er, roi de l'apéro, ne fait aucune fixette sur Beigbedder, en revanche, il fixe grave (t'me comprends ou t'veux un dico?) sur le Curly en poudre... Alors si tu pouvais, lors de ta prochaine soirée mondaine, enfin, tu vois c'que j'veux dire....

Et puis si tu pouvais essuyer tes pieds quand tu rentres, ce serait sympa aussi.... T'traines plein d'merde avec toi et y'en a qui veulent que ça reste propre ici!
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ça.
Eclipse ?

Message non lu par Eclipse ? » 22 févr. 2004, 19:11

Rozange : 0.1% de drôlerie, 99,9% de chienlit.

Comment être con sans être humble.

Du grand art, si, si.
Francis Rozange

Message non lu par Francis Rozange » 22 févr. 2004, 19:22

mary31 a écrit :Fais simple, FR et écoutes Jacques Brel qui a dit un jour "Le Talent c'est avoir envie, tout le reste n'est que de la sueur", ce qui est, tu l'admettras sans doute plus mieux dit

Je suis un tout petit monsieur, contrairement à Brel. Il n'en reste pas moins que cette phrase que tu lui prêtes est d'une grande sottise. Ce n'est qu'une variante sans intérêt du "quand on veut on peut". Mais c'est tellement plus chic de citer une personne célèbre plutot que de penser par soit-même. N'est-ce pas Mary ?
Attends un instant, je sors mon dico électronique de citations. Je vais pouvoir me la jouer pendant au moins trois mois.

"La volonté peut et doit être un sujet d'orgueil bien plus que le talent."
Balzac (Honoré de)

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien."
Valéry (Paul)

Et voici ma préférée, qui me concerne au premier chef :

"Quand on écrit avec facilité, on croit toujours avoir plus de talent qu'on n'en a."
Joubert (Joseph)
Répondre

Revenir à « Discussion générale »