Salut, les nouveaux !

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Mireille

Re: Salut, les nouveaux !

Message non lu par Mireille » 10 oct. 2002, 21:39

Pierjan a écrit :
Pierjan a écrit :
Bonsoir,
Je suis de Lyon et je recherche un poste en écrit ou parlé !!! j'ai 42 ans !!!
J'en ai marre d'etre barré par des pseudo emplois jeunes, je souhaite votre avis !!!
Je crois que tout dépend de son style d'écriture et du support pour lequel on envisage de bosser.
C'est dommage que tu sois à Lyon, vendredi il y a une réunion sur Paris, tu serais venu. Remarque, si tu veux prendre le TGV, viens.. Ce sera avec plaisir. Tu verras souvent l'âge ne fait pas grand chose à l'affaire. Je suis plus vielle que toi, je peux donc te le dire.
Bianca

Message non lu par Bianca » 10 oct. 2002, 23:38

Pour revenir à la charentaise de Cendrillon, je croyais depuis toujours qu'il s'agissait de "vair" et non de "verre", me disant qu'il s'agissait là d'une bonne blague ahahah, eh ben paf ! J'ouvre le Petit Robert et que vois-je ? Ceci :
… La pantoufle de vair (ou de verre selon Perrault) dans le conte de Cendrillon…
Alors on écrit ce qu'on veut !! :lol:
benitoc

Message non lu par benitoc » 11 oct. 2002, 09:47

Clo a écrit :
C'est ce que j'ai essayé de dire avec mon histoire de bulle dans "on récapitule les démissions", et la question est restée sans réponse puisque les intervenants ont dérapé vers une discussion "sauterie interne".
La bulle, c'était peut-être trop imagé ?

Je ne fais qu'apporter de l'eau à ton moulin en y mettant un peu plus d'images pour que le message passe.

Et il passe. Mal c'est vrai, puisque les réponses viennent toujours des locataires de la première saison.

Gardons espoir.
benitoc

Message non lu par benitoc » 11 oct. 2002, 09:58

Stéphanie (shibia) a écrit : Comme entrée en matière, on a vu mieux que d'agresser les gens... Effectivement si tu commence comme ça, tu doit avoir du mal à t'intégrer dans n'importe quelle communauté : que ce soit un forum virtuel, ou une association sportive bien réelle.

Désolé, mais je n'agresse personne. J'aime par contre montrer les défauts de certains regroupements.

C'est vrai que j'ai tendance à critiquer (parfois, mes critiques sont positives) Dans tous les cas, je ne mâche pas mes mots.

Concernant mon intégration dans la société, merci de t'en inquiéter, mais je n'ai pas de problème. Je navigue, je m'adapte, je fais croire aux gens que leur activité est intéressante... je fusille après.
Makhno

Message non lu par Makhno » 11 oct. 2002, 10:00

Oui. Salut à tous les nouveaux (ça me fout un peu les jetons ce genre d'entrée en matière because ça me rappelle d'affreux souvenirs de service militaro-carcéral). En parcourant un peu les réactions à ce post, je m'aperçois que certains d'entre-vous percoivent mal la familiarité qui s'est instaurée entre certains intervenants de ce forums aussi désignés comme "anciens". Au risque de défoncer à la hache une porte grande ouverte, je tiens à rappeler qu'avant d'être ancien, nous avons été nouveaux... Ensuite c'est une question d'envie. Même si certaines "blagues privées" (hommage à Jack AllGood) peuvent rebuter les nouveaux arrivants, je ne vois pas en quoi il vous serait interdit de participer. De plus, si la convivialité vous rebute ou que vous n'en avez pas la même définition (n'est ce pas benito), libre à vous de la railler ou tout simplement de l'ignorer. L'humour étant la chose la plus subjective du monde, il est de toutes façons inévitable que des incompréhensions apparaissent ça et là. Et c'est tant mieux.
Leepstick

Message non lu par Leepstick » 11 oct. 2002, 11:24

benitoc a écrit : Je navigue, je m'adapte, je fais croire aux gens que leur activité est intéressante... je fusille après.
Un peu comme un volatile nocturne et nyctalope plongeant sur ses innocentes proies ?
flute

Message non lu par flute » 11 oct. 2002, 11:28

Un grand duc, peut être ? :?
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Nilo

Message non lu par Nilo » 11 oct. 2002, 14:14

La pantoufle de vair (ou de verre selon Perrault) dans le conte de Cendrillon
Certes... sauf qu'en règle générale, les versions des contes de fées de(s) Grimm sont hachtement mieux... Et en dedans de celle-là : POINT DE VAIR ni VERRE !!! mais :
"Alors l'oiseau lui lança une robe d'or et d'argent, ainsi que des pantoufles brodées de soie et d'argent. (1er bal)"
"Alors l'oiseau lui lança une robe qui était si somptueuse et si éclatante qu'elle n'en avait encore jamais vue de pareille, et les pantoufles étaient tout en or. (2eme bal)"
"Nulle ne sera mon épouse que celle dont le pied chaussera ce soulier d'or." (dit le Prince...)
Hé hé... alors comment qu'on fait sur ce coup-là ? Faudrait vérifier si Xéna n'est pas en charentaises ou en tong du coup !
François

Message non lu par François » 12 oct. 2002, 19:28

Banshee a écrit :Oups, "anciennes de l'appart", François, oui :oops:
Bonjour, Banshee ! J'arrive, je vois mon prénom, mais désolé : sur ce coup-là, je n'ai pas compris ce qu'il y avait à comprendre...

Peux-tu m'éclairer ?
jmleglise

Ben salut...

Message non lu par jmleglise » 13 oct. 2002, 08:53

Un ptit nouveau qui vient et qui regarde.
Curieux de tout et qui désire mieux connaître ce site et le monde des médias.

Suis pas du métier mais du monde de l'informatique (webmaster) et basé sur Metz ! voilà en ce qui me concerne !

A bientôt ! :D
François

Message non lu par François » 13 oct. 2002, 15:09

J'ai fait un tour sur le site ci-dessus cité (dur à prononcer, ça) : ce sont des "apolitiques" qui parlent de l'UMP, de Le Pen et de Mégret et qui dénoncent les "groupes de pression gauchisants"...
Comme je suis doté d'un pouvoir de déduction largement supérieur à la normale, j'en déduis que le site de M. Léglise (pseudo ?) se situe à droite de la CNT.
Makhno

Re: Ben salut...

Message non lu par Makhno » 13 oct. 2002, 15:40

jmleglise a écrit :Un ptit nouveau qui vient et qui regarde.

Suis pas du métier mais du monde de l'informatique (webmaster) et basé sur Metz ! voilà en ce qui me concerne !

A bientôt ! :D
Monsieur Leglise, à l'instar de François je lis sur votre site :
"La politique éditorialiste du journal est de présenter l'information sous un angle national, démocratique et républicain. D'apporter une nouvelle voix dans cette liberté de la presse qui, aujourd'hui, est monopolisée et ligotée par des groupes financiers internationaux, des groupes de pressions gauchisantes où ne prônent qu'intolérance, monopoliste et connivence."

Pouvez-vous éclaircir ma lanterne et citer explicitement les "groupes de pressions gauchisantes" dont vous parlez. Votre manifeste intérêt pour le MNR et le FN dans le choix de vos articles est-il fortuit ? Je m'interroge sérieusement...
jmleglise

Message non lu par jmleglise » 13 oct. 2002, 15:40

François a écrit :J'ai fait un tour sur le site ci-dessus cité (dur à prononcer, ça) : ce sont des "apolitiques" qui parlent de l'UMP, de Le Pen et de Mégret et qui dénoncent les "groupes de pression gauchisants"...
Comme je suis doté d'un pouvoir de déduction largement supérieur à la normale, j'en déduis que le site de M. Léglise (pseudo ?) se situe à droite de la CNT.
et bien non, ce n'est pas un pseudo, c'est bien mon nom de famille sans jeu de mot (et vi on choisi pas son nom de famille :P ).

Oui le journal se situe bien à droite, mais propose un journal on-line avec une rédaction de gens d'horizon politique diverse. Vive le pluralisme.
Makhno a écrit : jmleglise a écrit:
Un ptit nouveau qui vient et qui regarde.

A bientôt !

Monsieur Leglise, à l'instar de François je lis sur votre site :
"La politique éditorialiste du journal est de présenter l'information sous un angle national, démocratique et républicain. D'apporter une nouvelle voix dans cette liberté de la presse qui, aujourd'hui, est monopolisée et ligotée par des groupes financiers internationaux, des groupes de pressions gauchisantes où ne prônent qu'intolérance, monopoliste et connivence."

Pouvez-vous éclaircir ma lanterne et citer explicitement les "groupes de pressions gauchisantes" dont vous parlez. Votre manifeste intérêt pour le MNR et le FN dans le choix de vos articles est-il fortuit ? Je m'interroge sérieusement...

Vous oubliez les articles sur L'UMP cher amis. N'interpretez pas nos articles par rapport à vos opinions, elles ne sont de toutes manières pas favorables à notre égard.

Jean-Michel
Bianca

Message non lu par Bianca » 13 oct. 2002, 15:46

C'est ça, VIVE LE PLURALISME, ça excuse tout, absolument tout, allez, je ne réponds plus à monsieur JM moi… Pas la peine, je suis trop de gauche pour monsieur. Mais je dois être acceptée car vive le pluralisme !! Mais je n'ai pas envie d'être acceptée peut-être. Qui sait…
Makhno

Re: Ben salut...

Message non lu par Makhno » 13 oct. 2002, 15:50

Permettez-moi de réitérer ma question :

Pouvez-vous citer explicitement les "groupes de pressions gauchisantes" dont vous parlez ?
Répondre

Revenir à « Discussion générale »