animation d'un débat

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Titia17

animation d'un débat

Message non lu par Titia17 » 01 mai 2009, 11:56

Bonjour à tous,

jeune journaliste, je me vois proposer d'animer une conférence débat lors d'une soirée. Les organisateurs me demandent un devis. N'ayant jamais participé à ce genre d'activité auparavant je ne connais pas les tarifs pratiqués pour ce genre de prestation. Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'aider en m'apportant quelques infos sur la question je lui en serais reconnaissante.

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
focus

Message non lu par focus » 01 mai 2009, 12:46

Bonjour,

Ma boite a pu faire appel à ce genre de prestations. Pour une journée d'animation (plusieurs conf sur une journée), le (grand) minimum c'est 500 euros. Et ça peut monter jusqu'à 1000, voire 1500 euros...
Donc selon le temps que va durer cette soirée, étant encore jeune et avec donc moins d'expérience (c'est souvent la réputation des animateurs qui faisait monter les prix), tu dois pouvoir demander minimum 500 euros. 800 ce serait bien payé !

Peut-être que d'autres nuancerons mes propos. Mais vu de ma fenêtre ça donne ça.
Titia17

Message non lu par Titia17 » 05 mai 2009, 13:20

Merci pour cette réponse ça me donne déjà une idée. Si d'autres ont des informations différentes qu'ils n'hésitent ^pas à me faire partager leurs expériences.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »