Enjeux du Web et la politique

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Fl0rie
Messages : 59
Inscription : 08 déc. 2007, 09:42
Contact :

Enjeux du Web et la politique

Message non lu par Fl0rie » 14 déc. 2008, 11:38

Fiouuuuuuuuuuuuu, ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum...Honte à moi!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Florie, jeune étudiante en journalisme à l'IUT de Lannion et actuellement, je prépare avec mes camarades un dossier d'"Enjeux du web"
Notre problématique est la suivante: "Comment les politiques s'emparent du Web pour en faire un outil de communication?"
Voici notre plan:
I.Les représentations que les politiques veulent donner d'eux même par internet
--> culte de la personnalité
--> Avantages d'@ pour véhiculer une bonne image.
--> Pourquoi utiliser les réseaux numériques?

II.Sites: outils de communication des politiques
--> importance d'@ dans les élections
--> campagne politiques sur les différents supports @
--> Comment les politiques utilisent les nouvelles Techniques d'Info-Com?

III. Web comme véhiculaire d'opinion publique
--> Pourquoi @ permet d'intéresser le public au débat politique ?
*rue 89
*Agora Vox...

Je sollicite votre aide, votre avis, vos infos etc...
Merci d'avance!
sylv06
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2008, 10:34
Contact :

Message non lu par sylv06 » 01 janv. 2009, 18:43

Hier soir le 31 les traditionnels et classiques voeux du président ont été immédiatement suivis par la présentation ce ceux de tous ces adversaires
( diffusion d'images d'internet)
ceux-ci réagissaient par anticipation avant même la connaissance du contenu du message présidentiel
ceci m'a qqe peu interloqué
d'un seul coup l'intervention présidentielle était désacralisée et banalisée

l'utilisation par les politiques d'internet facilitent leur réactivité
ce discours est rapide accessible au + grand nombre, leurs visages tout sourire apparaissent et peuvent provoquer en leur faveur des contenus subliminaux .
cette communication est "branchée" nouvelle et moderne à grande distribution-celà devient un produit de consommation
Répondre

Revenir à « Discussion générale »