SEGOLENE, une poire pas frêche ...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
BOUSSICOT

SEGOLENE, une poire pas frêche ...

Message non lu par BOUSSICOT » 22 nov. 2008, 00:31

Georges Frêche, président DVG de la région Languedoc-Roussillon exclu du PS, a estimé vendredi 21 novembre que Martine Aubry avait deux chances sur trois de l'emporter face à Ségolène Royal pour la direction du PS.

"Si c'est Ségolène qui perd, c'est sa chance".
"Parce que si elle perd, elle va perdre à 48% et elle va rester tapie pendant deux ans hors des coups et des flèches pour préparer l'avenir. Et les autres, qui ont cinq présidentiables dans leurs rangs, se battront comme des chiens pendant deux ans".

Alors Ségolène Royal "cueillera la poire dans deux ans toute mûre"

Même si la poire n'est plus très "frêche"... 8)
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 22 nov. 2008, 01:42

on ne sait toujours pas qui succédera à Porcinet...

Seolene et Martine faisant 50/50.

Des magouilles sur les comptages des votes auraient eu lieu dans le Nord,
Vals et Aubry contestent les chiffres.

Tonton doit bien se marrer s'il voit ce bordel... :roll:
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 22 nov. 2008, 01:46

1h 40 du matin: le camp Aubry annonce la victoire de Martine à 50,5%...
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 22 nov. 2008, 01:55

1h 50, au siège du PS: Razzy Hammadi reconnaît la victoire d'Aubry
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 22 nov. 2008, 01:57

Ségolène va t'elle encore rater son train comme hier ? :lol:

les syndicalistes pourtant ont suspendu la grève (sauf Sud rail)...
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 22 nov. 2008, 03:46

3h du mat: Valls déclare que "les résultats ne peuvent pas être proclamés" avant la fin des votes aux Antilles"... mais que "la victoire de Ségolène Royal est inéluctable".
Bonne nuit !
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 22 nov. 2008, 06:23

5h 30 du mat: Après une nuit de confusion, la direction du PS a annoncé que Martine Aubry était élue avec 50,02% des voix.
Selon les chiffres officiels, la maire de Lille aurait obtenu 42 VOIX DE PLUS que Ségolène Royal. Celle-ci furieuse de perdre si prés du but a demandé l’organisation d’un nouveau scrutin.
archaud

Message non lu par archaud » 22 nov. 2008, 11:31

Sainte Marie-Ségolène convoquera-t-elle un tribunal religieux dans la journée ? :lol: Affaire à suivre, donc. :wink:
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 22 nov. 2008, 21:10

finalement l'écart serait encore plus faible (une erreur dans un bureau de vote : - +12 au lieu de - 12).
je propose qu'on organise un combat des deux candidates, nues dans la boue. qui vote POUR ? :oops:
robby

Message non lu par robby » 23 nov. 2008, 16:01

C'est désolant de voir le PS dans cet état alors qu'il y a des réformes que fait l'UMP ou prépare qui doivent être débattu. L'opposition ne joue pas son rôle. Exemple le travail le Dimanche, aujourd'hui les petits commerçants ouvrent déjà ce jour là, certaines grandes surfaces sur décret peuvent ouvrir aussi. Ils veulent faire une loi accordant le droit à toute entreprise d'ouvrir le dimanche.

Impensable, le seul jour ou l'on peut être en famille tranquille faudrait bosser. C'est quoi le rêve que nous vend travaillez plus pour gagnez plus les français n'ont veulent pas quand on les interroge ils ont 70% à vouloir garder le dimanche. Moi ça me fait pas bander excusez moi du terme de passer deux heures dans un carrefour le dimanche. C'est ça que nous vends la droite. Certes ce gouvernement fait des efforts dans plusieurs domaines, ne manquent pas d'idée mais celle n'est pas bonne. Le dimanche est un jour sacré, ne courons pas derrière le libéralisme à tout prix. D'autant que les petits commerçants souffrent de la concurrence accrue des grandes distributions l'UMP a fait un amendement récemment pour permettre leur expansion, un autre cadeau pour eux le dimanche. Je dis non laissons travaillez les petits commerçants avec qui on a une proximité et qui nous connaissent. Ce sont les petites entreprises qui créaient le plus d'emploi et ce gouvernement à l'air de l'oublier. Ils préfèrent donner des millions d'euros a des groupes internationales qui n'en ont pas besoin au lieu d'aider nos PME à grandir. Prenons exemples chez nos voisins allemands 80% des aides aux entreprises va aux PME-PMI en France c'est du 50-50 une hérésie.

Alors s'il vous plait le PS révéillez-vous, Bayrou !
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 23 nov. 2008, 16:54

quand on a une petite retraite, travailler le dimanche permet de la doubler !

j'ai fait le calcul...pour plus tard.

donc, ce choix doit etre volontaire.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 23 nov. 2008, 20:41

Quelles sont tes sources ?

D'après un sondage Ifop Publicis Consultants, 67% des Français sont prêts à travailler le dimanche, s’ils sont payés davantage qu’en semaine. Un chiffre en progression de près de huit points en dix mois.

(*) en général, tu es payé le double le dimanche !
tu peux prendre ton jour de congé en semaine loin de la foule des badauds.

Encore une fois, cela doit rester un choix volontaire, pas imposé !.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 23 nov. 2008, 20:52

BATEUX ABATTU !
===========

Un qui ne supporte plus cette mascarade et les jérémiades de la "femme battue", c'est Joël Batteux, maire PS de Saint-Nazaire et vice président du conseil régional des Pays-de-la-Loire. Il a décidé de se casser du PS.

Combien auront son courage politique ?

« Je ne veux plus prolonger cette mascarade. J’ai honte, alors que la crise devrait ramener tout le monde sur une ligne clairement à gauche, les deux camps s’accusent devant la justice. C’est grave, très grave même ! ».

(source AFP)
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 24 nov. 2008, 13:08

BOUSSICOT a écrit :conseil régional des Pays-de-la-Loire
Pardon, Pays de la Loire...

Quant à ce qu'a écrit Robby, je ne me fatiguerai pas à relever les erreurs de forme, mais je dirai juste que si l'argent public est mieux distribué aux entreprises en Allemagne, il n'y a pas de salaire minimum ; maintenant, gagne-t-on mieux outre-Rhin quand on est ouvrier dans une petite ou une grande boîte ?

Mais sinon, la gauche française, de ridicule devient misérable, c'est vraiment affligeant et préoccupant. Et je crois au contraire que ça met à mal non seulement le paysage politique français mais également que ça dessert la droite ; il n'y a de « porte de sortie » que dans une saine opposition, et là, le débat est occis dans l'œuf pour cause de guerre intestine dans la fange.
robby

Message non lu par robby » 24 nov. 2008, 15:28

Je tiens à dire qu'actuellement le dimanche n'est pas payé double dans beaucoup d'entreprises notamment la restauraiton, d'autres entreprises payes le dimanche comme si cela était des heures supp.

Je garde ma postion sur le dimanche quant à ceux qui veulent travailler ils sont libres de le faire. Par contre si loi il y a qu'on inscrive sur celle-ci l'obligation de payer double un salarié le dimanche. Cela serait une avancée.
Malheureusement, c'est ce genre de chose qui n'est pas qui n'est pas débattue. De même pour les patrons et leur parachute dorée on aurait du faire une loi pour les limités. Car moi je ne pense pas que les patrons vont se réguler eux mêmes. Exemple récent Carrefour a donné à son ancien PDG 100 000 EUROS par mois à vie. C'est incroyable incensé cela relève de la science fiction. C'est ce que je me suis dit, puis quelques temps après sous la pression médiatique il a refusé. Pour dire que je ne peux pas accepter que des administrateurs de grands groupes versent de telles sommes alors que ces dirigeants sont déjà assez bien payer et c'est normal au vu de leur fonction. Mais quand il quitte une socièté ils ne devraient pas recevoir de telles émoluments alors qu'ils ont droit comme tout le monde au chomage. LOL

Moi si demain je suis viré je veux bien 2 à 3Millions d'euros.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »