Je suis HEUREUSE ! :D Merci...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Fl0rie

Je suis HEUREUSE ! :D Merci...

Message non lu par Fl0rie » 01 mai 2008, 15:36

Bonjour à tous!

Je voulais vous dire que mon dossier à été accepté pour passer le concours de l'IUT de Tours en communication journalisme. Je suis convoquée le 19 mai !!!! Alors voilà, même si je sais que seul un miracle peut me faire réussir ce concours, bah je suis quand même trés fiére. Puis je vous suis surtout infiniment reconnaissante pour votre aide, votre soutient qui a été essentiel! Ma lettre de motivation, je ne l'ai réussite que grâce à vos conseils. Alors MERCI. Maintenant, il faut que je travaille mon concours, qui sait... peutêtre vais-je le réussir ...
Si vous avez des conseils à me prodiguer, ne vous gêner pas! :D
archaud

Message non lu par archaud » 01 mai 2008, 19:47

Oui, un conseil : évite les fautes :lol:

très fière, et non trés fiére ;

soutien, et non soutient ;

je ne l'ai réussie, et non je ne l'ai réussite ;

ne vous gênez pas, et non ne vous gêner pas ;

Sinon, gook luck ! :D
Jérémy Osez le Dire

Message non lu par Jérémy Osez le Dire » 01 mai 2008, 20:31

C'est donc le 19 mai que vous venez nous voir :) Ca va être marrant de voir la foule dans les couloirs des amphis :P

bonne chance en tout cas ;)
Et n'hésite pas si tu as une question :wink:
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 01 mai 2008, 22:16

Je suis désolée pour les fautes! C'est un peu mon challenge pour ce concours aussi ^^
Jérémy, êstes-vous un étudiant de Tours? Ravie de vous "rencontrer" et j'ai en effet besoin de beaucoup de chances, mon succés réside presque uniquement sur ma bonne étoile (oh gosh, faites que Pinocchio se soit réincarné en moi et que la fée bleue existe!)
Bise!
spleenda

Message non lu par spleenda » 01 mai 2008, 22:42

félicitations Florie et bonne chance pour la suite... :)
Jérémy Osez le Dire

Message non lu par Jérémy Osez le Dire » 01 mai 2008, 23:40

Oui je suis en 2eme année là :P En plein dans mon mémoire :roll:

Je me suis dit un peu la même chose il y a 2 ans mais au final c'est l'avis de beaucoup...pour passer les épreuves de sélection il faut forcément de la chance :wink:
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 02 mai 2008, 11:38

Oh et bien je te souhaite bon courage pour ton mémoire. Peut-être pourrais-tu me donner des conseils pour le concours, et aussi si jamais ils sont assez tarés pour me prendre à l'IUT, me dire si les études là-bas sont agréables, difficiles...Bref m'en apprendre plus sur la vie étudiante :D
Puis le 19 mai, si tu vois une fille pas super grande, fine, brune, cheveux mi-long, avec un "genre" de frange en diagonale (c'est moi qui me coupe les cheveux alors, jte dis pas de quoi j'ai l'air!) bah c'est moi :D oui je sais cette description correspond à beaucoup de nanas, faudrait que je me trouve une caractéristique, l'air stressé, paniqué, voire affolé (nan ça tout le monde le sera) ah bah, je sais! mon sac! c'est un sac en bandoulière gris/ marron, vert et bleu à fleurs!
Là t'es sûr de pas ma louper, tu pourras me dire "ah ah tu vas te foirer" et je saurais que c'est toi!
Sinon, je le prépare comment ce concours, j'essai de me tenir informer, mais j'ai vraiment du mal en ce qui concerne la politique intérieure, étrangère, la géopolitique, l'histoire et la géographie. Bref tout ce dont j'ai besoin et tout ce que l'on va étudier à l'IUT :D Mes point forts sont disons... mon style d'écriture dans le genre taré et improbable, ah oui t'as raison, c'est un point faible :D
Crois-tu que l'IUT de Tours pourra m'aider à réaliser mon projet professionnel, c'est à dire travailler dans la presse écrite féminine genre cosmopolitan, glamour, jeune et jolie, ect...
C'est mon rêve depuis très longtemps, depuis que je sais comment allier mon rouge à lèvre avec mon ombre à paupière xD Ah, je vous avais pas dit que j'étais superficielle ? :D Superficielle et ambitieuse, je VEUX y arriver! IL ME FAUT CE CONCOURS!
Si vous avez des bons tuyaux pour me préparer, laissez gaiement vos petits doigts parcourir gentiment le clavier dans le but de faire votre BA! @ bientôt (et Jérémy, si jamais je suis prise pour l'oral si tu pouvais me pistonner xD hum non sérieux, si jamais (oh grand jamais) j'arrive jusqu'à l'oral, je veux prouver de quoi je suis capable par moi-même!)
Bisous!
Adibounours

Message non lu par Adibounours » 02 mai 2008, 20:54

Salut à tous,

Mon dossier a également été sélectionné par l'IUT de Tours, en journalisme. Je suis très heureux, d'autant plus que je ne m'y attendais absolument pas ! Mes notes de lycée sont loin d'être géniales et, surtout, à près de 21 ans, et avec un DEUG en poche (bientôt une Licence !), je fais figure de dinosaure comparé aux autres candidats.

J'ai donc rendez-vous le 19 mai, à 8h00 -ouch ! Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. Le site web de l'école se contente seulement de préciser qu'une batterie de trois examens nous attend... Mais sous quelle forme se présentent ces épreuves ? Comment les préparer au mieux ?... Tout comme Florie -félicitations-, je suis en quête de conseils, d'annales éventuelles, voire d'amulettes capables de me porter chance.

Bon courage à tous ! ;-)
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 03 mai 2008, 01:49

Mes ficelles de caleçons (Dieu que je suis drôle, je me met morte de rire toute seule)
Amulette! TRES bon plan ça j'y avais pas pensé. Moi j'ai déjà un annale, je l'avais commendé sur un site étudiant de l'IUT ^^ Puis j'ai un ami surdoué (16 ans en term, école du Louvre and co) qui est aussi trés cultivé qui m'aide beaucoup! Moi aussi c'est à 8hoo! On va surement se voir! Tu me reconnaitra, (cf ma description xD) Ah là là, je commence à stresser! Gloups!
Sana19

ASJ Tours

Message non lu par Sana19 » 04 mai 2008, 10:32

Quelqu'un sait quand est-ce que l'IUT de Tours envoie les convocations pour les candidats à l'ASJ?
Je sais qu'il y a une grosse sélection et le concours approche...
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 04 mai 2008, 14:46

Mlaheureusement je n'en sais rien, d'ailleurs même pour le DUT je commence à m'inquiter, il faudrait peut-être qu'ils se pressent (magasine, ah aha ah mais j'ai un humour de fou!). Car c'est bien beau de voir son nom sur le liste des admis sur internet, il faut peut-être aussi avoir une convoc' de vrai de vrai!
Sana19

Message non lu par Sana19 » 04 mai 2008, 16:42

En fait tu as vu que tu étais prise pour passer l'écrit sur internet?
Pas de convoc pour l'instant?
Je demande l'ASJ, et rien n'est encore notifié sur le site, à part que mon dossier a été réceptionné. Si quelqu'un a reçu une convoc pour l'ASJ, qu'il fasse signe!
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 04 mai 2008, 17:41

Argh, j'ai su que j'étais prise en allant sur internet. Sur ma page "CELL" de mon dossier pour l'IUT de Tours. Effectivement ils disent que le dossier a été bien envoyé, complet et receptionné et un peu plus bas, SURPRIIIIIIIIIIIIISE: "Vous êtes convoqué le 19 mai à 8hoo pour..." et gna gna! Sans vouloir être te porter la poisse, peut-être n'as-tu pas été convoqué :S
Sana19

Message non lu par Sana19 » 04 mai 2008, 19:22

Peut-être. Enfin j'avoue que je serai très très déçue.
J'ai déjà une bonne expérience dans le journalisme et je pense avoir un dossier pas trop mal. En tout cas, j'ai regardé en bas de la page et il n'y a rien, ni admis, ni recalé.
Adibounours

Message non lu par Adibounours » 04 mai 2008, 21:40

J'ai reçu une convocation écrite, via la poste, samedi (hier). Elle annonce qu'il faut se présenter devant la salle d'examen à 8h30. Le site web, lui, indique 8h00... Premier couac administratif.

Je suppose que ta convocation, florie, devrait te parvenir lundi ou mardi.

Quant à toi, Sana, pas de panique. Tu as postulé en ASJ. Il se peut que le calendrier soit différent des DUT.
Répondre

Revenir à « Discussion générale »