lettre de motivation...spéciale

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
cilou

Message non lu par cilou » 03 janv. 2008, 23:36

Ne te prends pas trop la tête, surtout pour une lettre de motivation pour un stage d'observation.
Fais une lettre "standard" pour les journaux classiques. Envoie quand même ta lettre un peu déjantée (mais pas la plus longue) aux journaux eux-mêmes déjantés. Tu verras bien si ça marche : rien ne vaut l'expérimentation.
Mais je pense que si ce que tu aimes, c'est de t'éclater en écrivant, le journalisme n'est pas le plus adapté : le but du journalisme est d'informer, pas de faire rire ou faire rêver (sauf exception). Peut-être que l'écriture "pure" te conviendrait mieux... à moins que le stage d'observation ne fasse de toi une droguée de l'info. Dans ce cas, tu apprendras bien sur le tas à élaguer.
Bref, ne renie pas ton style, mais allège le un peu. Garde ton enthousiasme, ça finira par payer.

Et tiens nous au courant :)
Fl0rie

Message non lu par Fl0rie » 05 janv. 2008, 14:07

Lol, je me vois plus travailler pour un magasine presse feminine, genre "jeune et Jolie", "Elle"... Je ne pense pas avoir assez de talent pour être écrivaine! J'aime écrire, certes, mais je ne suis pas assez douée.

Sinon, que pensez vous de ma lettre maintenant, est-elle assez classique ? (maintenant faut que je fasse mon CV, lol, la GALERE!)
Répondre

Revenir à « Discussion générale »