Elections. Sarkozy et la presse. Votre avis...

Espace de discussion non professionnel : envie de parler du beau temps ? Un coup de déprime ? Votre sujet ne rentre dans aucun forum ?
Zedude

Elections. Sarkozy et la presse. Votre avis...

Message non lu par Zedude » 18 avr. 2007, 18:41

Szy en tête dans 100 sondages sur 102 effectués en quelques mois. Malgré les gênes sur la pédophilie, malgré les menaces à l'encontre des journalistes, malgré un discours qui flatte les instincts les plus bas de nos concitoyens, il semble que cet individu soit en passe de devenir Président de la République. La France serait-elle bête ?

Aucun corps de métier ne semble être épargné. Quid des journalistes et des communicants ?

Quel est votre opinion sur cet individu que nos grands manitous de la presse encensent au prix d'une désinformation et d'un parti pris littéralement scandaleux dans certains médias ? Parvenez-vous à travailler normalement dans ces conditions ? Vos opinions personnelles sont elles en accord avec la ligne sarkozyienne des Dassault, Bouygues et autre Lagardère ?

Bref, peut on être journaliste est sarkozyste ? Et surtout comment concevoir l'information dans une République sarkozyste ?
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 19 avr. 2007, 13:57

Et pourquoi ne pourrait-on pas être journaliste et Sarkoziste ?
Non mais je rêve, regardez-moi ce gauchiste de bas-étage ! :lol:
kvaldah

Message non lu par kvaldah » 19 avr. 2007, 14:07

Non, moi j'ai une autre question: la fameuse rumeur dans la rumeur, c'est laquelle: sarko névrosé ou cécilia de nouveau exhilé? ou les deux???
bref si vous avez des informations invérifiées et invérifiables, merci d'en faire part à tous :wink: !
Zedude

Message non lu par Zedude » 19 avr. 2007, 14:17

Et pourquoi ne pourrait-on pas être journaliste et Sarkoziste ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale ... nce_3.html
Par ses nombreux liens avec les médias, les milieux financiers et d’affaires (M. Bernard Arnault - PDG de LVMH - fut le témoin de son second mariage ; le frère de Nicolas Sarkozy, Guillaume, fut un temps candidat à la présidence du MEDEF, syndicat représentant le patronat), par sa diatribe et ses opinions parfois, M. Sarkozy fait penser à M. Berlusconi.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13359

A moins qu'à force de vouloir simplifier à outrance, les médias n'aient trouvé en la personne de szy l'opportunité de retranscire un discours aussi simple à comprendre que celui du pilier de bistro du café du coin...

"et vous, à ma place que feriez-vous ?" je passerais les racailles au karcher, je tuerais les bébés qui ont le gène pédophile à la naissance, j'expulserais les parents sans papiers d'enfants français pour qui vous payez des impôts...

populiste ? vous avez dit populiste ? en tout cas, du pain bénit pour les médias qui n'ont qu'à brosser la france profonde dans le sens du poil sans efforts...
starfrog

Message non lu par starfrog » 19 avr. 2007, 19:06

Bonsoir,
je ne donnerai mon avis que sur l'idée de comment concevoir l'information dans une république sarkozyste :
censure : quand un candidat à la présidentielle se permet de dire qu'il limogera dés son élection la direction de france télévision, se permet de critiquer un reportage fait par un pro mais qui semble t il dérange sa majesté, je ne peux m'empêcher de dire que l'ére sarko si elle aboutie sera privative d'info objective et sans fondement réel, pour moi c'est de la censure !
Voilà j'ai répondu !
Mahiah

Message non lu par Mahiah » 19 avr. 2007, 21:39

berluscozy???? :shock:
starfrog

Message non lu par starfrog » 20 avr. 2007, 11:19

Mahiah a écrit :berluscozy???? :shock:
C'est ça !! :lol: :lol: :lol:
Zedude

Message non lu par Zedude » 20 avr. 2007, 11:52

Berluscozy
Nabotléon
SSarkozy
Karchozy
Bushozy
Thatchozy
Fachozy
Maxicozy
Miniaczy
Sarkhonny
Sarkdemerde
...

(ou comment dire des conneries pour oublier sa gueule de bois du vendredi matin !). Si vous en avez d'autres...
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 25 avr. 2007, 21:02

Zedude a écrit : en tout cas, du pain bénit pour les médias qui n'ont qu'à brosser la france profonde dans le sens du poil sans efforts...
La france profonde pense qu'il faut tuer les bébés qui ont le gène pédophile.
Ben je savais pas...
Serge Karamazov

Message non lu par Serge Karamazov » 28 avr. 2007, 09:54

La politique, c'est mal.
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
mariabox

Message non lu par mariabox » 28 avr. 2007, 23:40

PierreAndré a écrit :
Zedude a écrit : en tout cas, du pain bénit pour les médias qui n'ont qu'à brosser la france profonde dans le sens du poil sans efforts...
La france profonde pense qu'il faut tuer les bébés qui ont le gène pédophile.
Ben je savais pas...
La France profonde ne pense pas... ou plutôt, elle ne pense plus. Elle répète ce qu'elle entend à la télé, pour occuper ses journées elle bouffe et elle boit (ça rapporte à l'industrie n°1 et par csqt à l'industrie n°2), pour s'endormir le soir elle s'enfile des somnifères (ça rapporte à l'industrie n°2). Bref, la France profonde consomme et bouzille passivement ses chances de faire autre chose, c'est donc du pain bénit pour beaucoup de monde. Et personne ou presque (voir les résultats du 1er tour), semble-t-il, n'a l'intention de renverser la tendance. En attendant, ce n'est donc pas étonnant que la France profonde vote n'importe comment. Mais après tout, on a les hommes politiques qu'on mérite, n'est-ce pas?
... "the stars look very different today"
D Bowie in Space Oddity ...
PierreAndré

Message non lu par PierreAndré » 29 avr. 2007, 02:17

mariabox a écrit :La France profonde ne pense pas... (...). En attendant, ce n'est donc pas étonnant que la France profonde vote n'importe comment.
Tant de mépris me laisse pantois.
Je préfère la France profonde à votre "élévation" de pensée.
Serge Karamazov

Message non lu par Serge Karamazov » 29 avr. 2007, 08:29

Mariabox, la France profonde est noble, caractère de pensée que tu ne sembles pas connaître. La France profonde travaille, n'a certes pas des compétences scolaires conséquentes, mais l'intellect ne fais pas tout, et parfois, il détruit le bon sens. L'Homme qui ne demande rien à personne, qui vit sa vie tranquillement, il est d'une, heureux, de deux, bien plus utile à la société, que ta remarque ne sera jamais. Je respecte d'autant plus l'éboueur que le politique, bien plus l'agriculteur que le notaire.
Le Temps n'a pas d'importance. Seule la vie compte.
mariabox

Message non lu par mariabox » 29 avr. 2007, 13:38

re: Pierre André pour
"Tant de mépris me laisse pantois. Je préfère la France profonde à votre "élévation" de pensée":
Je respecte tout à fait la France profonde, je ne fais qu'observer les gens (tous) au quotidien et en particulier à travers mon job ali qui me place très près d'eux. En fait je ne fais qu'exprimer ici ce qu'eux-mêmes vivent. Mais j'apprécie beaucoup d'arriver à te laisser pantois, parce que je trouve que les réflexions que TOI tu laisses un peu trop souvent sur les forums Catégo sont vraiment A CHIER.

Quant à toi, S Karamazov, je ne t'ai pas encore lu sur d'autres posts, alors je te laisse à tes idées, mais je peux déjà te dire que tu te trompes de personne. Si tu me trouves "intellect", combien de temps tiens-tu dans une réunion de rédaction?
... "the stars look very different today"
D Bowie in Space Oddity ...
Zedude

Message non lu par Zedude » 29 avr. 2007, 17:08

il détruit le bon sens
ah, le fameux bon sens des campagnes ! On se croierait dans les Mythologies de Roland Barthes !

La vérité, c'est que le rôle du politique est "d'élever" le niveau de ses concitoyens, pas de les rendre plus bêtes qu'ils ne le sont déjà avec leurs idées préconçues du genre : les fonctionnaires sont des fainéants, les immigrés prennent notre boulôt, les Parigots sont des blaireaux, l'université c'est mal, les chômeurs sont des assistés, etc.

Eh oui, le niveau intellectuel de cette France profonde qui vote Sarkozy m'afflige. Comment peut-on être ouvrier ou employé et voter pour ce type d'individu qui défend une conception ultralibérale de l'économie ???

Faut vraiment être Con ! Débile même ! Les poudres magiques de la communication font des miracles sur ces esprits malléables comme de la pâte à modeler ! :roll:
Répondre

Revenir à « Discussion générale »