N'allez pas à l'ESJ PARIS

Forum à propos de l'ESJ Paris
lana75

Message non lu par lana75 » 23 déc. 2006, 11:27

Cela fait 2 ans que je ne suis plus dans cette école, et j'essaie d'oublier les mauvais souvenirs que j'y ai vécus...donc mille excuses si je vous ai dit que l'école n'était pas reconnue par l'ETAT, je le croyais fortement. Quoi qu'il en soit, elle n'est pas reconnue par la profession.

J'ai été la première à poster sur l'ESJ PARIS, réellement parce que je considère que c''est une mauvaise école. Aprés que l'école soit reconnue ou non, à la rigueur, moi je m'en fous, je raconte juste mon vécu et j'aimerai éviter à d'autres de faire la même erreur que moi.

Je déconseille plus que jamais cette école, car elle ne m'a rien apporté de concret et de sérieux. Evidemment, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on me dise qu'il faut faire des stages, savoir se débrouiller dans le milieu, constituer un réseau dès le départ, faire ses preuves tout seul sans avoir besoin de l'appui de l'école, quelle qu'elle soit. Mais à mon sens, le sujet n'est pas là.

Le sujet c'est le manque d'investissement, de professionnalisme et de sérieux de cette école. J'ai fait un prêt que je rembourse encore aujourd'hui, j'ai payé plus de 4000 euros pour passer une année là-bas. J'ai réussi à passer les concours et je me suis attendue à avoir un enseignement digne de ce nom...peanuts.
Manque probant de matériel (pc qui datent, pas d'accès à Internet pour tous...il faut faire la queue, travaux sur works, maquettes réalisées sur feuille blanche A4 et règle...), professeurs le plus souvent absents pour des raisons obscurs, peu d'heures de cours, pas d'aides à la recherche de stage, propos "rascistes" tenus dans les amphis par certains profs, franchement, rien. Aprés réflexion, je ne parviens même pas à trouver un point positif, sans doute ne suis-je pas objective me direz-vous... :shock:

Sérieusement, mettre le pied dans cette école serait une graave erreur. Inutile d'essayer de vous convaincre, je vous aurai juste prévenu.
L'école dispose d'un forum, allez y jeter un oeil sur les attaques de certains élèves et les réponses des profs à ceux-ci. Peut-être que vous y verrez plus clair. Voici un premier lien...

Ciao :D
Jio75

Message non lu par Jio75 » 17 mars 2007, 10:43

l'ESJ a changé
le forum fonctionne
le site aussi
Répondre

Revenir à « ESJ Paris »