Page 1 sur 1

Master Pro ESJ Paris

Publié : 31 oct. 2010, 23:35
par Styr
Bonjour à tous,

j'écris ici pour obtenir le ressenti des anciens ( ou actuels ) élèves de l'ESJ Paris pour la formation Master Pro ou JRI/TV, ayant le but de m'y inscrire l'année prochaine.

Il y a eu beaucoup de posts très critiques envers cette école mais il semble que la direction ait changé en 2008 et la plupart de ces critiques visaient la formation initiale et laissait de côté la professionnalisante. Si vous avez des mises à jour à ce sujet, vous êtes les bienvenu(e)s.

Merci

Re: Master Pro ESJ Paris

Publié : 04 nov. 2010, 02:47
par Le 107
Tes sources sont fiables, la direction a changé en 2008. Quatre fois.

A l'ESJ, la valse des gouvernements n'appartient pas uniquement à l'Histoire.

Plus sérieusement, l'école dispose de quelques moyens, accessibles à tous les élèves. Si tu fais l'effort de ne pas attendre qu'on te le demande pour t'en servir, cette école peut t'apporter.

Re: Master Pro ESJ Paris

Publié : 04 nov. 2010, 21:33
par Fleur des caraibes
Pour avoir fait le premier master, je ne te conseillerai pas cette école. A l'époque c'était du grand n'importe quoi au niveau de l'organisation. Pas de cours. !Tout était mélangé. Peu d'enseignement en télé et radio. En revanche, il y a de bons profs. Il faut le reconnaître, mais ils n'avaient pas le temps de bien nous faire avancer, en raison de planning complétement bizar.Seulement ca ne m'a empêché de réussir. Je m'entends: d'être en CDI dans ce que j'aime la radio. Quelque soir l'école que tu feras c'est surtout ton stage qui sera déterminant pour ta carrière. Si tu attends d'un prof ou d'une école un sésame pour l'emploi tu fais fausse route. Cumul les stages. Place les en priorité sur les cours (cad que si on te propose un stage en janvier ou mars accepte) les examens tu les passeras après. Une fois en stage donne toi à fond, les professionnels t'apprendront l'essentiel et surtout fais toi ton CARNET D ADRESSE c'est ce qui compte. Un réseau professionnel c'est le seul et l'unique moyen de bosser dans le journalisme. Bonne chance et je continue à croire que c'est le métier le plus passionnant au monde.

Re: Master Pro ESJ Paris

Publié : 07 nov. 2010, 14:05
par Styr
Merci pour vos réponses.

Effectivement, je n'avais pas en tête de rester assis sur les bancs de l'école à attendre que tout me tombe tout chaud dans les mains, j'envisageais bien de me démener à l'extérieur. Ceci confirme mes attentes, principalement en ce qui concerne les stages.