La petite Ecole Supérieure de Journalisme de Lille

Forum à propos de l'ESJ Lille
Riwoal

La petite Ecole Supérieure de Journalisme de Lille

Message non lu par Riwoal » 28 janv. 2006, 16:24

Bonjour,

Ancien élève de l'ESJ Lille, j'ai décidé de quitter cette école avant la fin de ma scolarité.
J'ai ouvert un blog il y a maintenant vingt jours, dans lequel j'explique les raisons de mon départ.

Je pense qu'elles devraient intéresser tous ceux qui s'intéressent aux écoles de journalisme, en France, anciens élèves ou aspirants

Vous trouverez ue présentation plus précise de ce blog à cette adresse:

lien supprimé car obsolète

Cordialement,

Norbert Balcon
chouchou

lien blog?

Message non lu par chouchou » 19 févr. 2006, 19:41

Coucou,
je suis très intriguée par les raisons de ton départ de l'ESJ, et jaimerais aller sur ton blog, mais je n'arrive pas à y entrer, on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Est-ce normal?
Merci
Riwoal

Message non lu par Riwoal » 19 févr. 2006, 20:18

Bonjour,

Mon blog a été fermé par l'hébergeur, à la suite de pressions exercées par l'ESJ (menace de procès). Le directeur des études a par ailleurs porté plainte contre moi pour "menaces de mort", et j'ai fait sept heures de garde à vue il y a quelques jours de cela.
Cette accusation de "menaces de mort" est fantaisiste (je comparais mon blog à une corrida), évidemment, mais l'école est prête à tout pour m'empecher de raconter mon histoire.

J'ai déménagé, je suis sur une plateforme américaine, je reprends depuis le début:

http://obnaia.wordpress.com

Cordialement,

Norbert
chouchou

Message non lu par chouchou » 26 mars 2006, 19:36

Le lien ne fonctionne pas (d'accord je me suis pas connectée juste après ton message).
Ton site est-il de nouveau fermé??

PS: Ta démarche me fait penser à celle de François Ruffin au sujet du CFJ ou de l'IPJ... est-ce le même style d'expérience?
havas

Message non lu par havas » 27 mars 2006, 11:08

Je confirme que cette école est prête à tout...
Un contrat de 2000 euros ( ouais, je sais c'est pas beaucoup ) court sur ta tête dans le Milieu.
puda

Message non lu par puda » 27 mars 2006, 11:50

Un procès pour un pauvre site web... et tes sites qui ne marchent jamais, ça ne me parait pas clair.
sebfarcis

pourquoi ?

Message non lu par sebfarcis » 27 mars 2006, 13:57

un site web fermé par l'hebergeur... peut-être s'est il informé sur ce qu'il contenait?
En tout cas, personne, même pas moi qui ai fait cette école, n'a lu ce blog. Alors avant de condamner l'ESJ, ce que je ne suis pas du tout prêt à faire, bien au contraire, faudrait-il encore savoir ce que ce blog contenait comme affirmations et dénonciations qui a entraîné ce geste.
A moins de créer une rumeur dénuée de tout fondement et destructrice de valeur : attention à ne pas taper sur les élites juste parce que c'est confortable.
A plus.
Répondre

Revenir à « ESJ Lille »