Emploi du temps ESJ

Forum à propos de l'ESJ Lille
ywis

Emploi du temps ESJ

Message non lu par ywis » 07 sept. 2005, 00:56

Bonjour,

Que ce soit sur son site ou sur les documents envoyés aux candidats reçus, l'ESJ ne donne pas beaucoup de détails sur le déroulement de la scolarité. Nous savons une chose : la rentrée est prévue le 10 octobre à 10 heures.

Mais au sujet de l'emploi du temps, du nombre d'heures par semaine ou de la date de fin d'année, c'est le blackout total. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? :idea:

D'avance merci et à très bientôt.
:D
ywis

Message non lu par ywis » 07 sept. 2005, 00:57

Je précise que je parle de l'ESJ Lille.
Mr Blonde

Message non lu par Mr Blonde » 07 sept. 2005, 01:57

L'enquête est lancée...

J'espere que ton emploi du temps sera aussi imprévu que l'actualité. Don't worry, tu verras ça assez vite et une fois dedans, impossible d'en sortir. Un vrai bonheur.

Bye bye et bon courage pour tes études.
"premier poteau, premier servi" Thierry Rolland
ywis

Message non lu par ywis » 07 sept. 2005, 12:02

L'actualité, certes... Mais j'aimerais donner des cours particuliers et il faut que je précise mes disponibilités ! C'est pas tout ça, mais l'école, ça coûte cher...
zora

Message non lu par zora » 15 sept. 2005, 14:39

Donnes tes disponibilités actuelles si tu veux donner des cours particuliers, tu seras toujours à temps d'ajuster. D'autant que tu pourras au moins commencer à en donner avant le 10 octobre puisque la rentrée des lycéens est passée...
Si tu es claire et que tu les préviens dès le départ, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème ...
Sophie Bettig

Lâche l'affaire

Message non lu par Sophie Bettig » 15 sept. 2005, 21:40

Bonsoir

Les journées de cours à l'ESJ ne sont pas hallucinantes sur le papier, quelque chose comme 9h-12h/14h/17h tous les jours, mais TOUT le temps dont tu disposeras par ailleurs (soir et week-end) sera inévitablement consacré aux TP, papiers, enquêtes et reportages en tous genres. Neuf cours sur dix se soldent par une commande à honorer dans un délai de 24h à 15 jours voire un mois.

Avoir une activité en parallèle, job ou autre, relève donc du miracle ! L'occasion de s'imprégner de la grande flexibilité horaire inhérente au métier de journaliste : bien malin celui qui sait dire à quelle heure il sera rentré chez lui...
ywis

Message non lu par ywis » 16 sept. 2005, 13:08

C'est effectivement ce à quoi je m'attendais.

J'ai eu au téléphone le directeur de la scolarité qui a confirmé tes dires, Sophie...

Je vais tenter de m'adapter.
Répondre

Revenir à « ESJ Lille »