rentrée à l'ESJ Lille

Forum à propos de l'ESJ Lille
canardplus

rentrée à l'ESJ Lille

Message non lu par canardplus » 21 août 2004, 01:02

Ben oui, y a pas que Paris, merde...
Plume

Message non lu par Plume » 21 août 2004, 16:35

Salut !!

je rentre en première année à l'ESJ en octobre. Je fais connaissance, comme ça en passant avec mes futurs camarades de promo.

Question pratique : chercher un logement à Lille, ça donne quoi ?
Facile à trouver, quel est le montant des loyers. Pour dire aussi que je cherche une colocation, aux futurs collègues que ça intéresserait...

A +

Alexis
canardplus

Message non lu par canardplus » 23 août 2004, 00:23

Plume,

Déjà, effectivement, bonjour, avant de pouvoir le dire de visu dans quelques mois.

En ce qui concerne le logement, t'aurais peut être du t' y prendre plus tot quand même, mais bon, je pense qu'en fait, ce n'était peut être pas indispensable de se presser puisque moi, j'ai trouvé sans problème quelque chose juste après mon admission (c.à.d fin juillet).

A titre indicatif, pour un 20 mètres carrés à 5 minutes à pied de l'ESJ, je paye 350 euros...Voilà, en gros, le genre de prix sur lequel tu vas tomber...

Et sinon, as tu trouvé bcp d'autres futurs camarades sur Categorynet ??

Vincent.
choca

Message non lu par choca » 23 août 2004, 11:38

MOI ! MOI ! MOI !!! :D

En ce qui concerne le logement, j'ai la chance d'être déjà du coin, je m'installe sur LIlle cette semaine, pas près de l'école, mais dans un chouette quartier. Si vous avez des questions sur la ville, n'hésitez pas ! ;) Plume, t'es-tu renseigné(e) auprès du CROUS ? Sinon, dans l'ESJ même, il y a des petites annonces, les étudiants qui quittent leur logement ou qui cherchent une coloc.. M'enfin je ne sais pas si elles y sont encore, ça fait peut-être un peu tardn là...??!!!??

Sinon, c'est vrai que la quartier est assez cher :? on est quand même super près du centre et forcément, ça joue.
canardplus

Message non lu par canardplus » 23 août 2004, 14:49

T'as trouvé un truc dans quel quartier à Lille ?
Hocus Pocus

Message non lu par Hocus Pocus » 23 août 2004, 16:56

Salut chers collègues,

en ce qui me concerne, j'ai réussi un tour de force en trouvant un appart en 3h chrono ! Venant de Montpellier, c'est pas mal. C'est à Wazemmes. Vous connaissez le quartier ?

Sinon voilà, bonne chance à tous et à très bientôt.
En attendant, je bosse chez l'ami Ronald... :?
choca

Message non lu par choca » 23 août 2004, 17:24

canardplus a écrit :T'as trouvé un truc dans quel quartier à Lille ?
Dans le Vieux-Lille ! ;)

Hocus Pocus, tu devrais pas être déçu par Wazemmes, c'est gai et animé, et le marché est un régal ! :)
Hocus Pocus

Message non lu par Hocus Pocus » 23 août 2004, 18:36

OK c'est parfait...

Je me fais pas trop de soucis pour ma vie à Lille. Je n'entends que des bonnes choses... En particulier de la part de "sudistes" partis là-haut avec de mauvais a priori... et qui ont fini par s'y installer !
Hocus Pocus

Message non lu par Hocus Pocus » 23 août 2004, 18:43

Au fait, si ça vous tente, dites-nous un peu d'où vous venez, quelle est votre formation, quelles sont vos passions, enfin tout ce que vous voulez ! Ca serait intéressant.
choca

Message non lu par choca » 23 août 2004, 19:18

Alors je commence ! ;)

Je suis une nordiste pure et dure, fière de ma région, mais j'espère sans trop d'accent. :o !
Je vise le journalisme et la formation à l'ESJ LIlle depuis la classe de seconde, et j'ai fait mes études en fonction de ça : Bac littéraire, puis maitrise de Lettres MOdernes avec stage dans une télé locale, licence d'ethnologie (pour dire de changer un peu d'air après la rédaction de mon mémoire) et cette année, licence d'anglais pas du tout suivie car je préparais activement le concours.
Correspondante locale pour La Voix du Nord depuis peu, j'ai fait quelques stages et piges dans la télé locale où j'ai beaucoup appris, et deux stages d'observation à France Bleu et La Voix du Nord.

Pas une très grande expérience, donc, mais je me sens prête à "stager" à mort ! :)

Voili voilou pour ma pomme ! :)

A vous ! :)

Ah oui, fille, 24 ans, capricorne ascendant verseau. Pointure 41.
Je vois pas ce que je peux dire de plus.
Hocus Pocus

Message non lu par Hocus Pocus » 23 août 2004, 21:26

Merci Choca, à mon tour...

Petit bac S mention passable puis licence de géographie (Toulouse-Le Mirail en force !). Je reviens de Londres où j'ai fait ma 3ème année en Erasmus. Pour les stages c'est pas la super classe mais j'ai fait de la radio en France et dans ma fac anglaise.

Sinon j'ai 21 ans, je suis de Montpellier et j'ai grandi en Afrique. Mon pseudo vous donnera un petit indice quant à l'une de mes passions.
Voilà...
canardplus

Message non lu par canardplus » 23 août 2004, 22:23

Allez à moi.

Vincent, 19 années passées en Lorraine, un DEUG MCC en poche, un concours un peu passé à l'arrache sans y croire une seule seconde et puis, et puis...la surprise puis la joie !

Je suis plutot trip presse culturelle mais n'ayant jamais fait ni stages, ni piges, eh, eh, je peux pas en dire grand chose....

Voilà, sinon, je suis un peu près incapable d'avoir le permis, ce qui n'est pas pratique pour le stage d'été....

Voilà, voilà....

Vincent.
Plume

Message non lu par Plume » 24 août 2004, 00:08

Salut à vous, collègues ! A mon tour de me dévoiler (un peu)...

22 printemps. Originaire d'un coin sans histoire, Bourg-en-Bresse dans l'Ain. Inconnu pour vous ? Normal ! Quelque part entre Lyon et Genève.
Bac ES, puis quatre ans à Sciences Po Grenoble (terminé en juin dernier). Cette ville, c'est le pied. Alors j'espère que Lille est à la hauteur (je n'en doute pas).

L'année dernière, j'étais en Erasmus à Belfast, Irlande du Nord. Pas la destination de rêve a priori... Et pourtant, une ville passionnante, un passé mouvementé: IRA, armée britannique, Bloody Sunday, attentats, luttes nationalistes, religieuses, et tout et tout... Une mine d'or pour un journaliste, en somme. Avis aux amateurs de reportages dépaysants ! Là je repars dans mon délire d'Irish revival, excusez-moi.

Sinon, côté stages : Dauphiné Libéré, France Bleu Isère, Agence France Presse (bureau de Grenoble). En parallèle, chroniqueur dans une émission de Radio Campus Grenoble pendant un an.

Mes centres d'intérêts : certains sont fixes (guitare, sport, ciné, lecture : plutôt normal en fait), d'autres apparaissent sur mon lieux de résidence : escalade, ski et rando à Grenoble, soirées pubs et Guinness en Irlande... A Lille ? Forcément, on pense un peu au légendaire sens de la fête des gens de là haut. D'ailleurs, je songe sérieusement à aller me trouver une bicoque du côté de Wazemmes. J'espère qu'il est encore temps.

A bientôt. :wink:

Alexis.
choca

Message non lu par choca » 24 août 2004, 12:27

Alexis, je t'avais reconnu à la lecture de tes posts. Souviens-toi, un certain vendredi 23 juillet, nous nous retrouvâmes devant le panneau d'admission de l'ESJ. Je te fis la publicité de LIlle comme tu hésitais avec le CFPJ, et tu semblais un peu t'en fiche, à dire vrai ! :D
Bref, ravie de voir que c'est le Nord qui a gagné finalement !

Un conseil pour ceux qui ont déjà leur appart', venez passer le week end des 4 et 5 septembre ici, BRADERIE oblige ! si vous surviviez à ces deux jours de délire total, vous êtes prêts pour la vie lilloise ! ;)

Autre chose : à lire vos âges, je crois que vous llaez pouvoir m'appeler Mamie. :D
canardplus

Message non lu par canardplus » 24 août 2004, 12:44

Eh dis voir, mamie, ca consiste en quoi exactement la fameuse Braderie ?? A une belle et longue coulée de bière ...?
Répondre

Revenir à « ESJ Lille »