Concours ESJ Lille/Montpellier PHR et contrat pro...

Forum à propos de l'ESJ Lille
Emylie

Concours ESJ Lille/Montpellier PHR et contrat pro...

Message non lu par Emylie » 06 févr. 2009, 10:00

Bonjour,

Je souhaite passer plusieurs concours en journalisme presse écrite et surtout en PHR.

1) Je pense tenter le concours de la filière journalisme de la PHR à l'ESJ Lille-Montpellier. Est-ce que l'un de vous a déjà passé le concours de cette filière ? J'aimerai savoir quelles épreuves écrites et orales m'attendent. Et surtout, est-ce qu'il y a une épreuve de langue vivante ? Pour ceux qui ont réussi à faire partie de la promo, est-ce qu'il y a des langues vivantes dans le programme ?

2) Je suis également intéressée par le contrat de professionnalisation en journalisme presse écrite/multimédia à l'ESJ Lille/Montpellier. Je sais que le plus dur est de trouver un employeur. Je sais également qu'il faut passer des tests d'entrée. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la nature de ces épreuves ? Encore une fois, est-ce qu'il y a une épreuve de langue vivante ?

3) Enfin, j'ai entendu parler de l'ouverture d'une nouvelle licence pro à Clermont-Ferrand. Il s'agit de la licence pro journalisme de proximité. Encore, y a t-il des personnes parmi vous qui ont tenté d'y entrer ? J'aimerai là aussi savoir quelles sont les épreuves.

En vous remerciant pour vos infos et conseils, j'en ai vraiment besoin...
Répondre

Revenir à « ESJ Lille »