CFPJ et contrat de qualification

Forum à propos du CFPJ
Miss do do

CFPJ et contrat de qualification

Message non lu par Miss do do » 04 déc. 2002, 19:29

Bonsoir,
dans le courant du mois de décembre, je vais assister à une réunion dans le but de suivre une formation au CFPJ, mais si j'ai bien compris il faut devoir décrocher un contrat de qualification pour pouvoir suivre l'enseignement.
Je souhaiterai avoir de plus amples informations sur ce sujet et connaître plus précisément les conditions d'acceptation.

J'aimerai savoir aussi comment je dois démarcher auprès des journaux et quelles sont les difficultés rencontrées quand on sollicite les rédactions pour obtenir un contrat de qualification. Pourriez-vous apporter vos témoignages ou me conseiller ?

Merci d'avance
Miss Do Do
PONS

contrat de qulif et CFPJ

Message non lu par PONS » 04 déc. 2002, 19:49

J'ai moi même suivi les cours du CFPJ en contrat de qualif. Le césame c'est de trouver le journal qui t'accepte en contrat de qualif. Pour eux c'est intéressant car ils n'ont pas à payer les charges patronales. Mais en contre partie, tu es très peu payée et il ne faut pas oublier que c'est pour 2 ans alors il faut bien réfléchir.
Un conseil aussi c'est de bien choisir le journal où t veux travailler. N'attends pas après le CFPJ pour te trouver une entreprise car ils en ont très peu et souvent, ce sont les moins intéerssants. Il faut que tu prospectes les jourbaux suceptibles de t'interesser.
Ah si j'publiais: il n'y a pas que le CFPJ, il ya aussi l'IPJ et l'ESJ pour faire des contrats de qualif. POur le CFPJ en tout cas, la foramtion en un peu désorganisée....
Bon courage
Cantrainne

Message non lu par Cantrainne » 04 déc. 2002, 19:53

Salut Miss Do do. Je suis en contrat de qualif' au Berry républicain depuis le 1er juillet. Je suis six semaines dans la boîte, puis deux semaines en formation au CFPJ. Et ça pour vingt-quatre mois. Il y a une possibilité d'embauche au bout car une consoeur est en pré-retraite et sera définitivement retraitée lorsque mon contrat touchera à sa fin. Mais, je dois te faire l'aveu que j'ai galéré comme un chien pendant neuf mois pour trouver ce fichu contrat de qualif'. Toutefois, le jeu en valait la chandelle. Ils m'ont mis en charge d'une rubrique PME-PMI, et je fais aussi des papiers sur tous les sujets possibles et imaginables (sauf sport, car on a une rédaction à part). Il faut admettre qu'à la fin, je n'avais plus d'espoir. J'avais tout tenté CV, lettres de motiv', visites sur place, j'avais fait la presse écrite, la radio, la télévision, le Web, mais ça n'embauchait nulle part. Si, il me proposait tous des stages mais, il m'expliquait qu'il ne pourrait pas me prendre de toute façon en contrat de qualif' à la fin. Il faut dire que c'était une mauvaise période. Et un jour, j'ai passé une annonce sur feu le site de la SPHR et j'ai été contacté par la Drh de Centre-France. Et voilà. Au Cfpj, les cours sont sympas. J'ai un intervenant Serge Faubert, qui a bossé pour l'Evénement du jeudi et qui aujourd'hui travaille pour les Dossiers du Canard et l'autre est un SR, qui a longtemps bossé en Amérique latine et notamment pour Los Tiempos.
Répondre

Revenir à « CFPJ »