Formation CFPJ

Forum à propos du CFPJ
angelaba

Formation CFPJ

Message non lu par angelaba » 18 juin 2008, 15:46

Salut !
Je suis journaliste depuis 2 ans pour une mairie. J'ai réussi à me faire payer une formation au CFPJ. J'avais demandé Ecrire pour être lu puisque je n'ai pas fait d'école de journalisme ms des études de comm + médiation culturelle. Par ailleurs, ma redac chef m'avait vivement conseillé celle-ci.
Oui mais voilà... Le CFPJ ne donne plus accès à cette formation à nous, les faux journalistes sans carte de presse qui écrivont pour les collectivités locales...
Bref, question simple : Qq un a t il suivi la formation Rediger pour être compris que le CFPJ me propose en lot de consolation ?
Il me semble que c'est un ersatz - mm si, soit dit en passant, le CFPJ m'assure que c'est la mm chose ! Hum hum... - Car outre l'intitulé qui prête à sourire, elle ne fait pas 10 ms seulement 5 jours. Quant à son contenu il est plus vaguement définit que la première. En revanche son tarif n'est pas deux fois moins cher que sa grande soeur, lui !
Merci d'avance pour vos réponses...
Angela

PS J'oubliai, pour info, je vais tt de mm suivre cette formation...Pas folle la bête mais juste curieuse !
Alphonsette

Formation CFPJ

Message non lu par Alphonsette » 19 juin 2008, 11:15

Franchement, un stage de 5 jours ne servira pas à grand chose. Ayant suivie une formation de 4 mois au CFPJ, je peux t'assurer que quelques jours ne seront pas d'une grande aide. N'hésite pas à insister et à te rendre sur place, si tu le peux pour essayer de négocier et de faire valoir ton point de vue. C'est ridicule de leur part d'exiger une carte de presse ! Ca n'a aucun sens !
Répondre

Revenir à « CFPJ »