IFP à bannir ...

Forum à propos de l'IFP
chapou

IFP à bannir ...

Message non lu par chapou » 28 sept. 2005, 21:35

Petit texte pour vous conseiller de bannir l'IFP de vos choix au niveau écoles / facs.
Je viens d'y passer deux ans en Licence Info-comm : on y apprend rien de concret ni d'utile, l'administration est vraiment en dessous de tout, les profs st vieux et ringards, il n'y a aucune ouverture sur l'international et ils se donnent un genre voie élitiste absolument pas justifié et vraiment ridicule.
Avant l'IFP j'étais en DEUG à Paris 8 et c'est nettement mieux, bcp plus pratique et la majorité des profs st cools.
Je rentre en bac +4 à l'iscpa, ça a l'air pas mal, je vous donnerez des nouvelles.
A+.
koolashaker

Salut Chapou

Message non lu par koolashaker » 04 oct. 2005, 12:42

Tout d'abord, sache que je n'ai rien contre toi.
Pour certaines parties de ton interventions je suis du même avis. Mais explique moi un truc : 2 ans en Licence...eske au moins tu l'as eu?

Je suis dans cette école en diplôme. Je reconnais qu'au niveau administratif c'est pas top. Mais, ce qui me fait halluciner c'est qu'après 2 ans tu disent jvai à l'ICPA...ça me "semble" bien...pour un futur journaliste, renseigne toi...c'est combien l'inscription....4000, 5000 euros?
koolashaker

re ifp

Message non lu par koolashaker » 04 oct. 2005, 12:46

En plus, tu parles des profs "vieux et ringards"! mais qu'est ce qu'on s'en fout ki soit vieux (ce ki n'est pas le cas en plus) si ils sont compétents...
Mr Blonde

Message non lu par Mr Blonde » 04 oct. 2005, 14:11

Et encore un coup gratuit dans la gueule de l'ISCPA, un...
"premier poteau, premier servi" Thierry Rolland
iamwhatiamnot23

IFP -Paris 8

Message non lu par iamwhatiamnot23 » 04 oct. 2005, 15:26

Comme toi j'ai fait mon Deug à Paris 8, et j'ai ensuite fait la licence/maitrise de l'IFP. Franchement je ne sais pas comment tu peux critiquer l'IFP après avoir connu St Denis ! Il fallait se battre pour s'inscrire en cours, les profs étaient là seulement quand ils en avaient envie... A part quelques exceptions, c'était le bordel complet, et le niveau était assez médiocre. Je ne conseille à personne d'y aller.
De même, le souvenir que je garde de l'IFP ne correspond pas du tout à ce que tu décris. Certes, les enseignements sont très théoriques et parfois rébarbatifs (droit, histoire de la presse) mais on apprend énormément. De toutes façons, la fac c'est fait pour s'ouvrir l'esprit et acquérir des connaissances, pour les compétences il faut faire des stages ou des écoles...
En tous cas 2 ans en licence c'est étrange, car je ne connais personne qui ait redoublé. Certains n'avaient pas validé par choix, parce qu'ils avaient abandonné avant.
Répondre

Revenir à « IFP »