IFP: résultats aujourd'hui mardi 19

Forum à propos de l'IFP
mat003

Message non lu par mat003 » 20 mai 2009, 16:30

Adibounours a écrit :Je trouve cette sélection sur dossier totalement arbitraire, et idiote. Elle prive l'IFP d'excellents candidats.
On est tout à fait d'accord... la sélection est stupide, que vaut un relevé de notes de bac? et de fac? pfffff
Dernière modification par mat003 le 20 mai 2009, 16:58, modifié 1 fois.
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 20 mai 2009, 16:34

Pour vous rassurer ou plutôt vous donner espoir pour ceux qui ne sont pas pris, il m'avait refuse l'année dernière. Bon d'accord j'avais pas fait de stages. Mais j'ai eu toutes mes années de fac en 2eme session. Donc ça joue très peu je pense. Il faut peut être ecrire une lettre de motivation originale et faire des stages diversifies. Pour ma part j'ai fait et presse écrite et radio avec plutôt de bons retours.
mat003

Message non lu par mat003 » 20 mai 2009, 16:57

en fait j'ai trouvé la raison pour ma part.... j'suis allé à la poste, mon courrier est déclaré "perdu", çà c'est une bonne explication....
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 20 mai 2009, 17:02

Tu vis dans quelle ville Mat que j'évite d'y poster mon courrier important ;)
Je suis profondément désole pour toi. Ça mériterait un bon poing dans la gueule de celui ou ceux qui n'ont pas fait attention a ton recommande. Je suis non violent de nature mais la y a une profonde injustice.
Fitz

Message non lu par Fitz » 20 mai 2009, 17:05

mat003 a écrit :en fait j'ai trouvé la raison pour ma part.... j'suis allé à la poste, mon courrier est déclaré "perdu", çà c'est une bonne explication....
La tuile! Vraiment pas de bol sur ce coup là, c'est dingue!
Désolé pour toi :?
mat003

Message non lu par mat003 » 20 mai 2009, 17:07

c'est la vie... c'est un signe, cette école n'était pas pour moi! lol
mais rassurez vous la poste va me rembourser mon recommandé ;)
roapportelabinche

Message non lu par roapportelabinche » 20 mai 2009, 17:14

bon, ouf, je suis admissible!
bon courage à tous
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 20 mai 2009, 17:56

Oui... donc maintenant ça va etre la guerre pour trouver "Mediamorphoses"... intéressant ce parcours du combattant ! :roll:
Phix

Message non lu par Phix » 20 mai 2009, 18:27

admissible aussi. c'est ridicule cette formulation! je suis admissible pour passer le concours quoi.. après je serai (euh pourrais être) admissible pour les oraux... etc...

je sais pas comment ils formulent ça, mais le stage est obligatoire pour tenter l'IFP et c'est seulement après qu'ils regardent les notes et la lettre...

comme si mes notes du Bac avaient la moindre importance.. fin bref, CA c'est fait!

piero > même l'INA (qui éditait la revue maintenant épuisée) est incapable de me dire où je peux acheter un exemplaire...
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 20 mai 2009, 18:51

Vous savez à quelle heure ont lieu les épreuves?
Disons que ça m'arrangerait pour choisir mes billets de train.
pierodelyon

Message non lu par pierodelyon » 20 mai 2009, 20:12

Phix a écrit :admissible aussi. c'est ridicule cette formulation! je suis admissible pour passer le concours quoi.. après je serai (euh pourrais être) admissible pour les oraux... etc...

je sais pas comment ils formulent ça, mais le stage est obligatoire pour tenter l'IFP et c'est seulement après qu'ils regardent les notes et la lettre...

comme si mes notes du Bac avaient la moindre importance.. fin bref, CA c'est fait!

piero > même l'INA (qui éditait la revue maintenant épuisée) est incapable de me dire où je peux acheter un exemplaire...
Je le trouve nul part... c'est bien... pas rageant du tout... du tout...
Phix

Message non lu par Phix » 20 mai 2009, 20:20

bah si quelqu'un arrive
- à acheter la revue sur le site de l'ina ( http://ina.fr/actualites/boutique/livres.html?pdt=1655 )
- à contacter quelqu'un de l'ina qui lui donnera plus qu'une promesse de rappel

qu'il fasse tourner à ses camardes !
Alex le Lyonnais

Message non lu par Alex le Lyonnais » 20 mai 2009, 22:51

Pour moi c'est mort, pas même l'occasion de pouvoir passer le concours... C'est super frustrant, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ils ne me laissent pas ma chance. Avec un stage de 4 mois, deux licences (dont une avec mention) et une expérience de 3 ans comme correspondant, je pensais pouvoir passer les écrits.

En tout cas, je vous souhaite de réussir, l'école a l'air vraiment bien.

Pour le Médiamorphoses, pensez aux bibliothèques (notamment universitaires), j'en ai déjà emprunté.

Bon courage!
roapportelabinche

Message non lu par roapportelabinche » 20 mai 2009, 22:55

Alex le Lyonnais a écrit :Pour moi c'est mort, pas même l'occasion de pouvoir passer le concours... C'est super frustrant, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi ils ne me laissent pas ma chance. Avec un stage de 4 mois, deux licences (dont une avec mention) et une expérience de 3 ans comme correspondant, je pensais pouvoir passer les écrits.

En tout cas, je vous souhaite de réussir, l'école a l'air vraiment bien.

Pour le Médiamorphoses, pensez aux bibliothèques (notamment universitaires), j'en ai déjà emprunté.

Bon courage!
C'est assez étrange pour ton cas J'ai à peu près le même profil...
Stage de 4 mois, 3 ans en tant que CLP, une licence avec mention...
Bizarre
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 20 mai 2009, 23:58

Ils recherchent peut être des profils différents et font une sélection à dossier égal sur la lettre de motivation ou sur le nombre de demandes à cette école.
Moi je n'ai pas pas 2 licences, seulement un M1.
Côté stage j'en ai fait 3 différents d'environ un mois. Peut être qu'il te reproche de ne pas avoir fait des stages de plus courte durée dans divers médias.
Répondre

Revenir à « IFP »