Conseils/Expériences Oral CELSA Master 2

Forum à propos du CELSA
Gina35

Conseils/Expériences Oral CELSA Master 2

Message non lu par Gina35 » 19 juin 2010, 15:08

Bonjour à tous,
Je passe la semaine prochaine l'oral du CELSA pour le master 2 pro SMB. Je souhaiterais bénéficier des conseils des personnes qui ont passé cet oral l'année dernière, voir les années précédentes. Même si le CELSA met en ligne quelques infos sur l'oral, elles sont très légères. Alors est-ce que quelqu'un est partant pour m'éclairer : quels points à travailler en priorité avant l'oral (projet professionel, connaissances théoriques, justification choix master...)??? Pensez-vous qu'il est rédibitoire de ne pas avoir fait de stage en market, com ou pub pour ce master en alternance? Pire : pensez-vous que des études sans rapport direct avec ce master montre une incohérence dans le projet professionel et nous élimine d'office des admis potentiels? Combien de temps dure l'entretien? Aviez-vous eu des contacts avec des professionels avant l'entretien pour justifier votre choix de carrière (si oui comment?)???
Autant de questions qui me turlupinent...N'étant plus étudiante depuis 2009, je ne peux même pas faire de stage pour tenter de mieux connaitre l'environnement de travail dans lequel je souhaiterais évoluer...
Une dernière chose : avant de vouloir faire du market et de la com et de me présenter au concours, j'ai suivi des études très différentes (biologie) et suis allé jusqu'au master.Pensez-vous qu'il est mieux d'avouer au jury qu'on s'est trompé dans son orientation auparavant ou à l'inverse qu'il faut chercher à justifier un cursus très éloigné du marketing et de la pub (même quand on s'est que s'était un mauvais choix)?

Je compte sur vos commentaires, si je n'ai pas le concours, je n'ai pas d'autre option de formation pour Septembre...J'ai vraiment besoin de votre aide!!!
Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ou de partager leurs expériences.
labanquise

Re: Conseils/Expériences Oral CELSA Master 2

Message non lu par labanquise » 14 juin 2011, 20:20

Bonjour

Je passe l'oral du Celsa pour le master SMB en apprentissage et je ne sais pas si tu liras mon message sur ce topic qui n'as pas l'air très actif mais si oui, alors je serais ravie d'avoir tes conseils.
Comment s'était passé, ton oral, quel type de questions ? est-ce que tu as été accepté(e) ?
Bref j'aimerai bien tout savoir, je passe ça vendredi :) le stress monte

A bientot
Djoel182

Message non lu par Djoel182 » 16 juin 2011, 16:35

Question pratique: savez-vous si les résultats des écrits rentrent en ligne de compte au moment du choix final, après les oraux, ou pas?

Ou est-ce que tout est remis à zéro après les écrits?

Merci !
John Nada

Message non lu par John Nada » 16 juin 2011, 18:36

D'apres ce qui est marqué sur le site, la note finale est sur 400 : 200 a l'ecrit, 200 a l'oral....Donc oui, ca compte

Mais sachant que l'entretien de motivation compte pour 160 points, s'ils ne veulent pas de toi, tu peux avoir cartonné a l'ecrit ca changera rien!!

Et puis de toute facon, a mon avis, tous les admissibles doivent etre dans une fourchette de 40 points environ...
meydison

Message non lu par meydison » 17 juin 2011, 10:50

Salut à tous,

J'ai passé l'oral pour le master RHC le 15 juin,

On était 38 admissibles, vous savez combien ils en prennent au final?
Sachant qu'il y a déjà les classes de master 1.

Merci par avance.
ap89

Message non lu par ap89 » 17 juin 2011, 11:59

Salut à tous,

Moi aussi je passe l'oral pour le M2 CEOI le 27 juin, le stress monte un peu plus chaque jour ... Nous sommes 35. Mais je ne sais pas cb seront retenus car il y a également l'admission en interne
D'après une élève actuellement en M2 ils ont ta copie sous les yeux lors de l'entretien et ils posent des questions en fonction de ce que tu as fais, de tes techniques d'écriture, ta capacité à synthétiser et ton esprit logique.

Bon courage à tous et à toutes.
meydison

Message non lu par meydison » 17 juin 2011, 13:04

A ce que j'ai vu lors de l'entretien, ils ont ton CV sous les yeux et abordent principalement les questions relatives à ton projet professionnel, à ton parcours, à ta personnalité et aux monde de la spécialité pour laquelle tu postules!

Il y a effectivement les personnes déjà présentent en master 1 , mais je sais aussi que certaines redoublent, tentent autres choses ou alors se dispatchent entre les masters en apprentissage ou en formule classique le cas échéant!
ap89

Message non lu par ap89 » 17 juin 2011, 14:48

Meydison,

Merci poir tous les conseils. Je te souhaite bonne chance!
Pour ma part je file également passer l'oral du master marketing et com d'entreprise aujourd'hui!

Je vous raconterai mon oral au CELSA!
:D
meydison

Message non lu par meydison » 17 juin 2011, 16:12

Bon courage!
ap89

Message non lu par ap89 » 17 juin 2011, 17:12

Ouah...cessait corsé Assas...bon on verra ;)
meydison

Message non lu par meydison » 20 juin 2011, 10:31

AP 89 j'ai cru voir que tu étais accepté au CIFFOP non?
Si c'est le cas tu choisirais quoi entre le celsa et le CIFFOP?
ap89

Message non lu par ap89 » 20 juin 2011, 15:58

Salut, non je n'ai pas passé ce concours.

Je viens d'apprendre que je suis admise à Assas, il me reste encore le CELSA la semaine prochaine. Toi aussi tu passes en CEOI?

J'avoue que je n'ai pas fait mon choix si je suis prise au CELSA car Assas est n°1 tout de même...
Holly

Message non lu par Holly » 26 juin 2011, 12:05

Hello tout l'monde!
Et oui, moi aussi je passe l'oral du Celsa en CEOI... stressful!!! A ce propos, je me demandais (pour les CEOI qui sont déjà passés, donc) si vous aviez bien eu une partie de l'oral en anglais comme normalement indiqué? et si oui, à quelle dose? durant tout l'entretien ou seulement à la fin? Merci d'avance et bon courage à tous! Surtout que nous allons avoir des températures caniculaires visiblement... :?
Holly

Message non lu par Holly » 26 juin 2011, 12:07

Ah oui et j'oubliais, @ ap89: Congrats pour Assas! Je crois savoir que la sélection était TRÈS rude cette année!!
Gizou30

Message non lu par Gizou30 » 27 juin 2011, 20:54

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec grande attention toute votre discussion, et une seule question me vient à la bouche: comment s'est passé ton oral, ap89?
Je passe la même option que toi dans une semaine, et donc voulais savoir si tu pouvais me donner quelques renseignements?
J'avais hésité à m'inscrire à Assas aussi, pour l'instant tu penses choisir quoi?

Merci beaucoup par avance et bon courage à tous!
Répondre

Revenir à « CELSA »