Résultats Celsa

Forum à propos du CELSA
audrey87

Résultats Celsa

Message non lu par audrey87 » 09 juil. 2009, 16:22

Les résultats du celsa sont tombés à 16h, un peu plus tôt que prévu!!
Majaco

Message non lu par Majaco » 09 juil. 2009, 16:51

AAAAALLLEEEEELUUUUUIAAAAAA je suis reçue en CMM !!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Je remercie mes parents qui m'ont (pas vraiment) soutenue, mon chien, mon poisson rouge, ma collection de sabres lasers, le Hobbit qui dort sous mon bureau... Merci merci merci merci. :oops:
Agatheblues

Message non lu par Agatheblues » 09 juil. 2009, 17:14

Bon ben, grosse montée d'adrénaline, doigts tremblants...pour finalement voir que je suis 25è sur liste d'attente en journalisme :(.

C'est mort là, me trompe-je?

Félicitations aux admis (enfin si toute la promo décide que finalement, elle ne veut pas intégrer le Celsa, ça me va :D)
Phix

Message non lu par Phix » 09 juil. 2009, 18:13

putain 3 oraux pour 3 échecs...même pas la moindre petite liste d'attente... j'ai fait quoi au monde :( ?

au moins avec ce résultat en avance ça me fera pas deux résultats négatifs dans la journée de demain :')

monde de merde >_<
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 09 juil. 2009, 18:22

C'était la première fois que tu tentais les concours Phinx?
Il te reste quoi?
Herzwerk_rod

Message non lu par Herzwerk_rod » 09 juil. 2009, 18:29

Il lui reste le CUEJ je pense, vu qu'il parle de demain.

Bon, et ben pour la 2eme fois, le Celsa n'a pas voulu de moi ! (ça rime)

Par contre, j'ai vu des noms de gens que j'ai croisé aux oraux, du coup je suis content pour eux ^^
Phix

Message non lu par Phix » 09 juil. 2009, 18:36

effectivement il me reste le CUEJ, mais là c'est bon j'ai bousillé ma dose d'espoir ... l'an dernier j'avais tenté sciences po et le celsa, pareil recalé aux oraux... donc bon en cumulé ça me fait 5 échecs pour 5 oraux :') c bon j'ai plus rien à faire, les concours je les tente plus, je pourrais réussir autant d'écrit que je veux, j'ai pas le profil qui plait aux jurys, je vais pas m'acharner plus longtemps :?
juelz86

Message non lu par juelz86 » 09 juil. 2009, 18:41

Phix a écrit :effectivement il me reste le CUEJ, mais là c'est bon j'ai bousillé ma dose d'espoir ... l'an dernier j'avais tenté sciences po et le celsa, pareil recalé aux oraux... donc bon en cumulé ça me fait 5 échecs pour 5 oraux :') c bon j'ai plus rien à faire, les concours je les tente plus, je pourrais réussir autant d'écrit que je veux, j'ai pas le profil qui plait aux jurys, je vais pas m'acharner plus longtemps :?
En même temps apparemment tu n'en tentes pas beaucoup par année, des concours.

Mets le paquet l'an prochain, passes-en 7 ou 8 et tu l'auras ton école.
anthopsg

Message non lu par anthopsg » 09 juil. 2009, 18:41

Phix a écrit :effectivement il me reste le CUEJ, mais là c'est bon j'ai bousillé ma dose d'espoir ... l'an dernier j'avais tenté sciences po et le celsa, pareil recalé aux oraux... donc bon en cumulé ça me fait 5 échecs pour 5 oraux :') c bon j'ai plus rien à faire, les concours je les tente plus, je pourrais réussir autant d'écrit que je veux, j'ai pas le profil qui plait aux jurys, je vais pas m'acharner plus longtemps :?
Bah non, retente l'anneé prochaine et l'année d'après, et l'année d'après... etc.
T'auras tes chances.... assurément.
Mais le mieux serait que tu choisisses une autre orientation... le métier est déjà assez bouché pour nous ;) Merci.
Phix

Message non lu par Phix » 09 juil. 2009, 18:47

juelz > j'ai commencé tranquille avec deux la première année, puis 5 cette année ... tu vas me dire que j'aurais eu plus de chances en tentant le PEMEP peut etre? si c'est juste pour faire du chiffre...
puis bon admissible dans 4 écoles ça devrait suffire, faut pas non plus être pris dans les 12 écoles pour avoir une place?

anthopsg > mais ferme ta gueule! tu te prends pour qui à te foutre de la gueule des gens recalés vieux chacal?
putain j'adore le genre de mecs qui fait son rigolo bien à l'abri derrière son écran... mais quel connard!
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 09 juil. 2009, 18:59

Désolé anthopsg mais je suis d'accord avec Phix. Déjà ton pseudo, je n'en parlerais pas. Mais bon dire ça à quelqu'un qui vient d'apprendre qu'il n'est pas admis, c'est un peu impoli je trouve.
Ne te décourage pas Phix, je vais faire 25 ans dans 3 mois et je les retenterais peut être l'année prochaine. Mais seulement ceux où je n'étais pas loin.
Sinon pour ne pas te démotiver, je songe à faire un contrat de professionnalisation. Ca peut être une bonne solution. On rentre dans le métier et on évite de se prendre la tête avec ces concours qui sont très aléatoires à l'oral je pense.
Dernière modification par Jesky31 le 09 juil. 2009, 19:09, modifié 1 fois.
YouCanDance

Message non lu par YouCanDance » 09 juil. 2009, 19:07

Je confirme, quel commentaire de merde !
anthopsg

Message non lu par anthopsg » 09 juil. 2009, 19:09

Je me réjouis seulement au nom de l'ANPE... qui n'accueillera pas un journaliste chômeur durant plusieurs années.
Jesky31

Message non lu par Jesky31 » 09 juil. 2009, 19:12

oui mais ce genre de commentaire, tu le sors avant les concours ou alors un peu plus tard dans l'année.
J'ai été dans la situation de Phix la semaine dernière donc je peux te dire que t'as pas envi de lire des choses comme ça.
kouglofman

Message non lu par kouglofman » 09 juil. 2009, 19:54

C'est clair je ne comprends pas vraiment l'intérêt du post de anthopsg...
Pour avoir moi-même échoué deux fois à ces putains de concours, je sais qu'on n'a pas besoin de ce genre de commentaire.
Phix, si tu ne veux pas les passer une année de plus, je te conseillerais d'essayer de multiplier les stages, les contacts et d'aller direct sur le terrain. On nous dit souvent pendant les concours que l'école ça ne fait qu'accélérer notre entrée dans le milieu...
Répondre

Revenir à « CELSA »