Tarif vidéo web en portage salarial ?

Ce forum est destiné à des discussions sur le journalisme web : pratiques du journalisme numérique, outils, nouveaux modèles, formations, ...
maudeml

Tarif vidéo web en portage salarial ?

Message non lu par maudeml » 21 oct. 2009, 01:23

Bonjour,

Une jeune web TV me propose des piges en tant que JRI-rédactrice-monteuse et présentatrice, à des rythmes assez aléatoires. Cette web TV n'étant pas détenue par une agence de presse mais une petite agence de pub, je ne serai pas payée en piges mais devrai facturer mes prestations par le biais d'une boite de portage salarial (soit environ 50% de retenue sur le salaire brut, pour les charges et le portage).

Je souhaite facturer deux tarifs différents, l'un pour la présentation de l'émission, l'autre pour les reportages en tant que JRI polyvalente.
A votre avis, combien puis-je demander, en tarif horaire, pour chacune de ces deux activités ? Je suis jeune diplômée mais autonome, avec de nombreux stages pratiques à mon actif et saurai donc me débrouiller seule.

Merci de votre aide !
Invité

Re: Tarif vidéo web en portage salarial ?

Message non lu par Invité » 21 oct. 2009, 16:35

Pour faire des vidéos sur un site je facture 150€ net, donc si tu passes par une boîte de portage salarial, il faut compter environ 325 brut...
Cela leur revient ultra cher !
maudeml

Re: Tarif vidéo web en portage salarial ?

Message non lu par maudeml » 21 oct. 2009, 17:37

150 euros de l'heure ??? :shock:
Répondre

Revenir à « Journalisme web »