Page 1 sur 1

Travail à domicile et salaire

Publié : 01 août 2006, 17:02
par bird
Question : est-il possible d'être salarié (cdi) et de travailler à domicile ?
Qu'est-ce que cela change par rapport aux charges employeur ?
En bref, comment vanter le travail à domicile auprès d'un employeur d'un point de vue financier (pour lui) ?

Publié : 01 août 2006, 17:35
par MarcB
je suis pas sûr que tu sois dans la bonne rubrique...

Publié : 01 août 2006, 17:37
par bird
Tu sais comment je peux déplacer ce fouttu message ?
C'est gentil d'être là en tout cas !

Publié : 01 août 2006, 21:57
par MarcB
aucune idée comment déplacer ton sujet...
Question : est-il possible d'être salarié (cdi) et de travailler à domicile ?
Qu'est-ce que cela change par rapport aux charges employeur ?
J'ai vu sur France 3 un reportage sur un mec qui bossait chez lui... en télétravail en étant salarié. Il allait a la boîte plusieurs fois par mois. Dans certains pays européens dont la Belgique et l'Allemagne, je sais que certains fonctionnaires peuvent travailler à la maison sous condition et en temps partiel. Je conclus donc que la réponse à ta question est OUI :)
J'ai vaguement entendu parler aussi en France d'un village qui tente de réunir tous des télétravailleurs. En fouillant sur Google tu devrais retrouver.

Publié : 02 août 2006, 10:24
par bird
J'en parle parce qu'on me l'avait proposé, la personne trouvait cela plus simple. J'ai bougé et laissé tomber parce que c'était un boulot de terrain
Aujourd'hui je voudrais avoir de vrais arguments pour convaincre mon employeur actuel.
Je vais aller dans ton joli village pour voir...

Publié : 02 août 2006, 13:35
par MarcB
dans le reportage que j'ai vu, le mec parlait surtout d'une meilleure productivité. Comme il était chez lui, tranquille, il était beaucoup plus productif.
Par contre, si j'étais toi, j'irais en douceur. propore d'abord un télétravail partiel. Genre un à deux jours semaine. Pas plus.

Publié : 02 août 2006, 13:36
par delphya
Le télé travail est assez peu répandu en France mais tu peux parfaitement combiner cdi et travail à domicile. Vu de loin, à ta place je me renseignerais sur les frais que ton employeur prend à sa charge ( communications téléphoniques, transports, ordi...) car c'est là que ça peut flairer l'arnaque si tout est pour ta pomme...

Publié : 02 août 2006, 16:34
par bird
Je crois que je n'ai pas été très claire.
Je suis en cdi, je dois quitter la région, mon employeur vient de le comprendre et m'a proposé de continuer avec eux à domicile (Avec Internet, tu comprends, c'est facile etc.). Il a évoqué le free-lance, moi je souhaiterai garder mon cdi, même s'il passe à un mi-temps.
Cela me permettra de regarder ailleurs.
Après, quelle partie de mon activité puis-je garder, je vais devoir le déterminer.
Je songe aux frais aussi, mais à part un billet de train tous les 15 jours, je ne vois pas trop le surcoût pour moi. Je suis déjà équipée à domicile et nos opérateurs se chargent du reste !
Je vis dans un monde merveilleux n'est-ce pas ?
Plus sérieusement, je cherche à savoir ce qui va changer en termes de cotisations. Des frais en moins, voire des indemnités parce qu'il a la grâce d'offrir des temps partiels ?
Je pense qu'il faut chercher de ce côté-là.
Les urssaf peut-être...

Publié : 02 août 2006, 17:24
par MarcB
je peux pas t'aider là dessus. Je ne sais pas si en télétravail, la loi change quoi que ce soit dans la relation patron-employé etc. Je crois qu'il vaut mieux taper auprès des portes du ministères de l'emploi, etc

Publié : 03 août 2006, 12:06
par mauvaispoil
Salut, je suis journaliste en cdi à domicile.

mon employeur me paye ma connexion internet et téléphonique+fax. J'ai droit à une prime de local de 84 euros par mois, qui est payée sur note de frais à la fin de chaque mois.
J'ai droit aussi à acheter des meubles de bureau, pour un montant maximum, mais si je démissionne, je dois rembourser ces meubles avec un montant dégressif.
Ensuite, je n'ai pas vu de différence sur ma feuille de paie, d'histoire de cotisations ou autre. Voila, j'espère avoir pu t'aider !

Ce qui n'a pas de prix, c'est la qualité de vie qui va avec...

Publié : 07 août 2006, 12:33
par bird
Il n'y a aucun avantage pour l'employeur alors ?

Publié : 29 oct. 2006, 09:48
par EricRudel
Un petit point annexe, le travail a domicile c'est bien un temps mais le manque de contacts humains est parfois pesant a la longue pour info