SUITE101

Débats & questions à propos des droits d'auteur : comment percevoir des droits d'auteur ? Droits d'auteur & impôts ? Violations des droits d'auteur ? Etre payé en droits d'auteur pour un article ?
babyh

SUITE101

Message non lu par babyh » 27 mars 2010, 22:36

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé le site SUITE 101 en France, ou s'ils ont des infos concrètes dessus. Le principe m'a l'air de demander beaucoup pour très peu de rémunération, même sur le long terme.

Merci
Climousse

Re: SUITE101

Message non lu par Climousse » 28 mars 2010, 14:16

Et une interview du directeur français à écouter ici :
zoom

Message non lu par zoom » 30 mars 2010, 10:22

Ce que j'aime bien dans ce genre de site, c'est la façon de responsabiliser (?) les généreux contributeurs. :shock:
Non seulement vous avez des tonnes de types qui se pressent pour offrir un vague contenu (faut quand même lire certains de leurs papiers, niveau CM2 !) à un site commercial (rentable dit son patron !), mais non contents d'être payés des miettes (à coté, un CLP c'est un nanti !), il faut qu'ils produisent une dizaine d'articles par trimestre, comme preuve de sérieux !

Extraordinaire, l'art de plumer les pigeons ! Extraordinaire aussi comment la promesse d'argent, aussi minime soit elle, motive toujours les gens ... qui ne savent pas compter ! :twisted:
En tout cas, rien à voir avec du journalisme...
Merteuil

Message non lu par Merteuil » 08 juil. 2010, 17:52

Dans le même genre, voici une annonce postée sur le site d'une école de journalisme à l'attention de ses étudiants :
Le principe est simple : vous écrivez sur les sujets de votre choix, en fonction de vos affinités et de notre base de données, et nous vous payons pour chaque article publié (entre 3 et 8€, selon le type de contribution).
Entre 3 et 8 euros, cool ! C'est pas avec ça qu'ils vont pouvoir rembourser le prêt de 18 000 euros qu'ils ont contracté pour s'inscrire à l'école...
Répondre

Revenir à « Droits d'auteur »