Recopier un article de 1991 sur un blog?

Débats & questions à propos des droits d'auteur : comment percevoir des droits d'auteur ? Droits d'auteur & impôts ? Violations des droits d'auteur ? Etre payé en droits d'auteur pour un article ?
Ikebukuro

Recopier un article de 1991 sur un blog?

Message non lu par Ikebukuro » 23 août 2008, 23:23

Bonjour,

J'ai retrouvé dans mes archives un article de 50 millions de consommateurs de Janvier 1991 "SEXE IDEOLOGIE VIOLENCE Faut-il priver les enfants de télé?" qui assassine les dessins-animés japonais.
Je me demandais si je pouvais le scanner sur mon blog ou si même après 17 ans le droit d'auteur pour un article de presse s'applique encore?

Sinon, puis-je alors citer des passages de l'article, et si oui dans quelles proportions : nb de lignes, nb de mots ...?

Par avance merci pour vos réponses.
Mireille

Message non lu par Mireille » 24 août 2008, 21:40

Le temps sur les droits d'auteurs et annexes sont au minimum de 50 ans.

Mais tu peux en citer des passages sur ton blog en prenant soin de citer le nom du journaliste et tous les renseignements sur le support : 50 millions de consommateurs n° ...., de ----- 1991

Ce qui va te laisser de la place pour commenter, voir faire un parallèle en tre 1991 et 2008.

17 ans après ! Qui y a t-il de changer ? Quels sont les effets néfastes enregistrés répertoriés avec certitude.

Ca te laisse des champs d'actions incroyables.

J'espère t'avoir été utile :?

Mireille
Répondre

Revenir à « Droits d'auteur »