Le journal d'entreprise, questions !

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
setsuka

Le journal d'entreprise, questions !

Message non lu par setsuka » 16 oct. 2008, 14:39

Bonjour ! Je m'appelle Célia, je suis en terminale GRH (gestion des ressources humaines) Et j'aurai besoin de réponses à des questions sur le thème "Le journal d'entreprise". C'est une projet que je dois présenter pour le bac, et il me faut des témoignages etc... Donc si vous voulez bien prendre le temps de répondre à mes questions, faites moi signe =D
Merci d'avance.
chrys

Message non lu par chrys » 16 oct. 2008, 23:42

C'est plutôt un site avec des journalistes de presse, tu auras peut-être plus de chance de trouver dans la partie du forum Pigistes.
Tu cherches un journal interne : tu as plutôt intérêt à contacter les grosses boîtes, genre La Poste, EDF, etc.
Je me renseigne autour de moi, qui sait ?
Bonne chance
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 17 oct. 2008, 09:59

Bonjour Célia, est-ce que les bilans financiers annuels de multinationales rentrent dans ton panel des journaux d'entreprise ?

Si oui, tu peux me contacter. Mais sache que nous n'avons pas en charge le rédactionnel.
Mérylette

Journaux d'entreprise

Message non lu par Mérylette » 17 oct. 2008, 16:14

Bonjour Célia,
je me suis occupée de journaux d'entreprise à EDF et je peux répondre à tes questions si tu veux, envoie-moi ton questionnaire sur mon mail (voir mon profil). Bon courage pour ton mémoire.
Catherine
setsuka

Réponse

Message non lu par setsuka » 17 oct. 2008, 20:30

Je vous répondrais Jeudi parce que malheureusement je n'ai pas le feuille sur laquelle j'ai écris mes questions dessus (et je ne les ai pas toute en tête) donc je préfère vous contacter plus tard.
Et pour répondre à ta question PascalSR, je n'en ai aucune idée. Tu sais je n'ai commencé qu'hier donc je n'ai encore requis aucune information. Mais je demanderai à ma prof et je te dirais.
guesta

Journal d'entreprise

Message non lu par guesta » 15 janv. 2009, 13:55

Salut Je suis en terminale STG et j'ai aussi choisi le journal d'entreprise comme thème d'étude.
je voulais adresser un questionnaire à une entreprise pour récolter des informations, mais je n'ai pas vraiment d'idée de questions. Quel est ton plan ? Pourrais tu me donner qulques idées de questions?!
Mercii
GuiLo

Journal interne de l'entreprise

Message non lu par GuiLo » 20 janv. 2009, 12:04

Moi aussi je suis en terminale stg, options GRH!
Je peux vous donner des informations et on peut s'en échanger ?
Donnez moi des news :wink:
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »