créer une agence de presse régionale

Section réservée à la création et la gestion d'un media : qu'est-ce qu'une SARL de presse ? Comment financer un magazine ? Où trouver des annonceurs ? Combien coûte une publication ?
future grande journaliste

créer une agence de presse régionale

Message non lu par future grande journaliste » 23 nov. 2007, 06:39

bonjour

j'ai dans l'idée de créer ma propre boîte... Et comme je veux rester dans le milieu du journalisme, je me dis, tiens pourquoi pas une agence de presse régionale, multi média (presse écrite, radio, web et peut être tv)... Mais d'après vous, les médias seraient ils demandeurs ? l'idée étant de leur vendre des reportages dans des villes où ils ne sont pas mais où ils émettent (pour les radios), et d'avoir entre les mains un pool de pigistes à proposer également en cas de besoin (pour des remplacements par exemple). Pensez-vous que cette idée ait un avenir financier ?
merci d'avance pour vos réponses
FGJ
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
llathieyre

Message non lu par llathieyre » 23 nov. 2007, 11:06

Je pense c'est une très bonne idée sur le principe, mais comme toi je me pose la question sur l'existence d'une demande. À valider en questionnant ton marché cible.

Ceci dit il y a des choses à faire sur l'info locale en tant que producteur/diffuseur.
amy000

Re: créer une agence de presse régionale

Message non lu par amy000 » 17 janv. 2011, 17:17

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.
Je voulais savoir si tu avais finalement créer ton agence de presse afin de pouvoir échanger sur ton expérience. Je te remercie par avance.
Cdt,
Amy
Répondre

Revenir à « Création et gestion d'un media »