Visa pour l'image - Perpignan 2006

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
Dava

Visa pour l'image - Perpignan 2006

Message non lu par Dava » 26 août 2006, 01:04

Bonsoir!

Du 2 au 17 Septembre 2006 donc, ce fameux festival. C'est bien ? Ca sera la première fois que j'y serai ! J'y vais le 9 et 10 Septembre, c'est-à-dire un samedi et dimanche... Qui y va ? Histoire de se constituer un petit "groupe".. et je suis plutôt jeune (pour info) !

Si quelques personnes peuvent me parler de ce festival, en sachant que je n'ai aucune accréditation :(

Merci
Rita

Message non lu par Rita » 26 août 2006, 10:43

Dava, la question avait déjà été posée ici : ... bon festival

http://www.categorynet.com/v2/boards/vi ... php?t=8168
Dava

Message non lu par Dava » 26 août 2006, 11:37

Lol en effet j'avais même lu le topic

Et je crois pas que la personne ait répondu à un quelconque "C'est bien ?" :) Et personne d'autre pour dire s'ils y allaient...
Rita

réponse ingrate

Message non lu par Rita » 26 août 2006, 11:53

Tu crois obtenir mieux... hiiii !
Dava

Message non lu par Dava » 29 août 2006, 22:22

Bon ben tant pis... merci quand même
zoom

Message non lu par zoom » 31 août 2006, 10:56

Sans accreditation, tu auras le droit d'aller voir les expos... comme tout le monde, et gratuitement, comme tout le monde aussi.Rien que pour çà, çà vaut le coup d'y passer un moment meme si l'empilement de sujets guerre/misere/catastrophe finit parfois par ecoeurer (oui, je sais, je suis trop sensible...).
Pour faire du business, accreditation obligatoire, sur dossier plus 50 euros a debourser (pour payer quoi ?). ca fait cher pour parcourir un mini salon des agences mais bon, a toi de voir. Il parait qu'une invitation ou un RV doné par une agence peut aussi faire l'affaire? Il ya aussi un RV exterieur ou les aspirants photojournalistes peuvent montrer leur book et essayer de decrocher le sacro saint RV avac un icono. Au moins, a maconnaissance, çà reste gratuit, pas payant comme a Arles, ce genre de "seance de rattrapage" pour les ptits jeunes ...

Je n'irais probablement pas malgré la proximité geographique, trop de boulot a terminer avant l'automne... Voila ma reponse t'agrée ?
Faut pas s'enerver quand on ne recoit pas de reponse, on est sur un forum, ya pas d'obligation de service....
Fanny

Message non lu par Fanny » 31 août 2006, 11:31

Salut,
Si tu as besoin de nouer des contacts avec les pros, ce qui je suppose, est le cas, c'est certainement un bon moyen. Sinon comme le disait zoom, les expos valent vraiment le coup, il s'agit juste d'avoir le coeur bien accroché. A part ca le festival peut sembler assez drole avec un regard un peu extérieur : pendant plusieurs semaines les ruelles de perpignan grouillent de pros (et pseudos pros) de la photo, aux vestons genre baroudeur - ceux qui servent à ranger les pellicules et qu'on garde pour le style meme quant on bosse en numérique-, l'appareil photo forcément bien visible (télé de 300 mm sinon rien) et tout ce petit monde s'en va photographier les gitans du quartier saint jacques, c'est telllleeeeement exotique!!
bon allez je suis mauvaise langue, mis a part cette ambiance baroudeuse-bobo le festival est vraiment intéressant. :wink:
Phil

Message non lu par Phil » 31 août 2006, 15:45

Parfaite description ;)
Dava

Message non lu par Dava » 01 sept. 2006, 18:47

Bonjour,

Je vous remercie tous les 2 pour vos précisions, ça va m'être bien utile!

Zoom, je ne me suis pas énervé et je ne vous obligeais pas non plus à répondre :o^^ Cela dit, je te remercie car je n'étais pas au courant du "RV exterieur".

:D
Répondre

Revenir à « Photographie & photojournalisme »