Recherche d'une formation à la photo numérique

Questions et discussions sur la photographie et le photojournalisme : quel appareil photo utiliser ? Quid du digital ? A combien vendre une photo ? Statut du photographe ?
Jef45

Recherche d'une formation à la photo numérique

Message non lu par Jef45 » 14 avr. 2005, 18:00

Bonjour :D

Journaliste-pigiste, je suis actuellement à la recherche d'une formation (1 à 2 semaines) à la photo numérique (je suis un débutant en la matière).

D'avance, merci pour vos réponses.

Jef.
proxy

re

Message non lu par proxy » 03 juin 2005, 08:06

Bjr,
La pratique (en plus sans cout que l'achat d'un bon appareil et d'une carte mémoire conséquente ) + la fourniture de quelques bouquins ne serait il pas plus judicieux et moins couteux que de passer par une formation:idea:

...enfin c'est toi qui décide :wink:

@+
proxy
http://infosnews.blogspot.com
Pascal NICOL

Re: Recherche d'une formation à la photo numérique

Message non lu par Pascal NICOL » 10 juin 2005, 12:36

Jef45 a écrit :Bonjour :D

Journaliste-pigiste, je suis actuellement à la recherche d'une formation (1 à 2 semaines) à la photo numérique (je suis un débutant en la matière).

D'avance, merci pour vos réponses.

Jef.
Si tu peut aller faire un petit tour à cette adresse : http://www.gobelins.fr
C'est assé cher mais il sont très pro et il y a surtout du bon matos, tu n'y perdra pas ton temps mais si tu peut te le faire financer c'est mieux !
Amitié
Pascal
archaud

Message non lu par archaud » 10 juin 2005, 13:14

Il me semble que, plus qu'une formation toujours trop coûteuse, la pratique est essentielle.
Si tu prends le temps de surfer sur Internet, tu vas trouvé quantité de sites dédiés à l'apprentissage de la photo numérique, où les grands principes te sont expliqués avec la plus grande des clartés. Parallèlement, bien sûr, il faut que tu pratiques.

Un site, pas mal, parmi d'autres :
http://www.megapixel.net/html/articles-f.php