bravo la solidarité des journalistes !!

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
huskill

bravo la solidarité des journalistes !!

Message non lu par huskill » 01 mars 2006, 09:29

plus de 50 personnes ont vu ma question, aucun n'a daigné y répondre. C'est ce qu'on appelle la légendaire solidarité des journalistes.
Chacun pour sa gueule, c'est ça ?
Si je regarde les autres questions de ce forum, vous passez votre temps à regarder sans réagir. Bravo.
Cette profession est vraiment détestable, un véritable ramassis d'égoïstes qui ne pensent qu'à leur petit ego. C'est vraiment à vomir.
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 01 mars 2006, 09:33

Je veux bien répondre à ta question moi : "J'en sais rien".

T'es content hein ? :roll:
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
Audrey

Message non lu par Audrey » 01 mars 2006, 09:33

C'était quoi ta question? Avant de t'emporter comme ça tu devrais te demander si ceux qui ont regardé ta question avaient la réponse...
MarcB

Message non lu par MarcB » 01 mars 2006, 09:35

a te lire on a aucune envie de te répondre.
1) tu as posé ta question hier... Y a pas que toi sur terre
2) ta question était pas évidente...

Certaines personnes trouvent une réponse après une ou deux semaines. C'est un forum ici pas un cabinet d'avocats. La sacro sainte solidarité des journalistes commence par un peu de respect de l'un et l'autre et de la tolérance...
huskill

je m'emporte

Message non lu par huskill » 01 mars 2006, 09:38

parce que je suis épuisé de voir que je suis entouré de gens qui ne pensent qu'à leurs petits intérêts sans regarder plus loin que le bout de leur nez. Je m'emporte parce que ça fait plus de dix ans que je suis dans cette profession et que je n'ai croisé que des gens préoccupés que par leur petite carrière. Je trouve ça lamentable. Vraiment.
Je relativise, cependant : je ne doute pas qu'il y aie, aussi, des gens bien dans cette profession, mais je comprends mieux aujourd'hui pourquoi les journalistes ont si mauvaise presse.

Et oui, répondre "désolé, je ne peux pas répondre à ta question", c'est déjà une réponse, ça permet d'avoir moins l'impression de oparler à un mur.
MarcB

Message non lu par MarcB » 01 mars 2006, 09:39

Lol tu vois en trois minutes tu as trois réponses déjà !!!!
:)
MarcB

Message non lu par MarcB » 01 mars 2006, 09:47

Bonjour Huskill,

la solidarité dans cette profession n'est pas très grande mais ta réaction agressive n'y changera pas grand chose.
Donc, sans rancune aucune et sans médisance aucune, non, je n'ai pas de réponse à ta question que j'avais trouvé un peu compliquée pour moi.

Bon courage quand même ....

Marco
Hesperide

Message non lu par Hesperide » 01 mars 2006, 09:50

Je suis sincèrement désolée pour toi si tu es régulièrement confronté à des connards égoistes, mais je vais t'apprendre une chose : c'est le cas de tout le monde. Je me lance à la fois en tant que journaliste, écrivain et comédienne, alors crois-moi j'en connais un rayon sur ce genre de galère... Et c'est pas pour ça que je passe ma frustration (légitime) sur les autres.

Et je note et comprends le fait que tu aurais aimé qu'on te réponde ne serais-ce que pour te dire qu'on ne pouvait pas t'aider... Mais il y a aussi des gens que ça énerve et, sans te connaître, on ne peut pas savoir si c'est ou non ton cas. Par ailleurs, sur un forum, si tout le monde poste pour dire qu'il ne sait pas répondre c'est :
1- Long pour les posteurs (parce que mine de rien si je dois faire ça dans chaque sujet j'y passe ma matinée)
2- Chiant pour ceux qui attendent d'être aidés (bonjour les fausses joies).

Donc j'espère que tu auras une réponse à ta question mais, en tout état de cause, un jour d'attente c'est pas long.
Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : "Ne nous inquiétons pas, le manche est des notres".
MarcB

Message non lu par MarcB » 01 mars 2006, 09:53

Hesperide a tout à fait raison. Imagine qu'un dixième des membres de ce forum te répondent "j'ai pas de réponse"... ca fait 1500 réponses pour te dire qu'on sait pas t'aider :)
huskill

Hespéride

Message non lu par huskill » 01 mars 2006, 09:54

un jour d'attente, ça n'est pas long, en effet. Mais je ne parlais pas tant pour moi que pour les autres posteurs, dont certains peuvent voir que leur post a été lu plus d'une centaine de fois sans que personne ne daigne leur répondre. Désolé, mais je trouve ça lamentable et navrant. Et ça en dit long sur l'esprit de solidarité qui règne dans cette profession.
Quant au fait de déverser ma rancoeur sur un forum, je suis d'accord avec toi, ça ne se fait pas, mais bon : qu'est-ce que ça fait du bien !! (quand ça reste exceptionnel)
brében

Message non lu par brében » 01 mars 2006, 10:42

et donc...
c'était quoi la question?
:?:
Hesperide

Re: Hespéride

Message non lu par Hesperide » 01 mars 2006, 10:43

huskill a écrit :je suis d'accord avec toi, ça ne se fait pas, mais bon : qu'est-ce que ça fait du bien !! (quand ça reste exceptionnel)
Bon j'avoue que je ne peux qu'adhérer à ça :mrgreen:
brében

Message non lu par brében » 01 mars 2006, 11:18

ça y est j'ai donné mon avis en réponse à ta question.
Le titre de ton post n'était peut être pas assez accrocheur ! Déjà en lisant le mot impôt ça fait fuir les 3/4 de la profession (ceux qui trafficotent les chiffres + ceux qui n'y comprennent rien)
Tu aurais peut être penser à un titre un peu plus racoleurs du genre
- Payer moins d'impôts avec la carte de presse

ou sinon il y a aussi
- Sexe, impôts et carte de presse
tu t'arranges pour angler dans ton texte après sans que cela ne dévie trop de ton sujet bien sur. Ok, c'est moins évident mais pour un bon pro comme toi... rien d'impossible :wink:
Allez bon courage à toi!
L'an prochain on l'aura peut être et on pourra snober les é-cartés!
Ptitjeune

réponse

Message non lu par Ptitjeune » 01 mars 2006, 20:28

Voici le message que je viens de recevoir en privé de l'auteur du message initial. Comme quoi, tout le monde se fait insulter par ce MONSIEUR

Sujet: andouille va
je suis sur ce site depuis hier, et tu m'accuses de ne pas répondre aux gens ? Mort de rire. Tu mérites bien ton pseudo, tiens
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 02 mars 2006, 08:49

Ouh, là, pas la peine de s'énerver!!! Et puis avant de poser une question, faut faire la fonction "rechercher" de ce fabuleux forum... L'an dernier, on a abordé exactement le même sujet, et j'avais expliqué par A+B comment on calcule la déduction d'impôt (à laquelle tu as droit même si t'as pas la carte de presse, le tout c'est que sur ta feuille de paye, ce soit marqué la fonction journaliste ou assimilé)... Donc tu cherches et tu trouves ta réponse! Et t'arrêtes de rouspéter!
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Répondre

Revenir à « Carte de presse »