Page 1 sur 1

toujours pas reçue

Publié : 02 mai 2005, 12:03
par founionne
Je n'ai toujours pas reçue ma catre de presse, dont j'ai demandé le renouvellement, il est vrai mi-mars.... Y-en-a-t-il parmi vous qui l'ont demandé en même temps et qui l'ont reçues?
Merci de votre aide !

Founionne

PS : quand j'appelle la commission, on me dit que c'est normal, mais une amie à moi me dit avoir fait son renouvellement aussi mi-mars et l'aurait déjà reçue....

Publié : 02 mai 2005, 13:18
par cilou
Salut,

Moi non plus, je ne l'ai pas reçue ... mais faut dire que je m'étais plantée dans le montant du chèque :oops:
Ca ne devrait pas tarder.

en fait

Publié : 02 mai 2005, 17:24
par founionne
Alors, j'ai appelé la commission, ils m'ont soit disant répondu vendredi (mas j'ai un facteur qui paume souvent le courrier, d'ailleurs, j'suis allée à la poste pour ça aujourd'hui, encore un courrier paumé, serait-ce celui de la carte?) et ils m'ont dit que j'avais oublié de signer ma déclaration..... et puis aussi qu'ils voulaient mes dernières piges de février... j'suis un peu verte car j'ai démissionné fin ocotobre, j'ai donc travaillé toute l'année dernière, en poste puis en piges (en leur fournissant les fiches de paye de novembre et décembre en piges) et là, ils me réclament des piges de février.... seulement, bah j'ai pas grand chose, étant donné que les piges s'espacent en terme de publication et que même si je bosse bcp depuis ma démission, tous mes articles ne sont pas encore sortie et donc, je ne peux pas leur fournir assez de fiches de paye pour ce début d'année....
J'ai peur qu'ils me sucrent ma carte à cause de ça, alors qu'en 2004, j'ai travaillé honnetement et que le renouvellement de cette carte doit normalement être basé sur les revenus 2004.... pourquoi alors me demander ceux de début 2005??? j'suis verte, d'autant plus si le courrier se paume, car ça va encore trainer davantage....
Bref....

Publié : 02 mai 2005, 20:30
par sushi
ne t'en fais pas trop car je pense avoir fait ma demande de renouvellement pas tellement plus tôt, accompagnée d'une belle lettre prouvant ma bonne foi puisque pour ma part je ne suis plus salariée à temps plein depuis aout 2004.
quant aux piges elles sont très rares et très espacées. Toutefois, je leur avais noté dans ma lettre les coordonnées des "employeurs-pigistes pour qu'il n'y ait pas de doute possible.
Toutefois je pensais que la carte se décidait en fonction de l'année travaillée PRECEDENTE et non celle en cours. Je suis donc étonnée qu'ils te réclament des piges de 2005.
bon courage dans ta requête mais tu devrais l'iobtenir assez vite maintenant. Inch allah

Publié : 03 mai 2005, 10:59
par Jef45
Bonjour Founionne :D

Pour la carte 2005, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi (si cela n'est déjà fait).

Sinon, un petit conseil pour la prochaine carte :

Effectues ta demande dès le mois de novembre ou au plus tard décembre pour ne plus avoir ce genre de problème :wink:

Bon courage.

@+

Jef.

P.S. Dans quel domaine bosses-tu ?

patience...

Publié : 03 mai 2005, 11:11
par omar mahdi
Quand on s'y prend aussi tard (ce qui a été aussi mon cas), on risque d'attendre un peu plus parce qu'il y a un engorgement - logique, vu la date d'expiration - à cette époque. De plus, si comme moi (je suis nul, je sais...), on oublie une pièce, ça repousse d'autant. Il faut appeler de temps en temps, mitonner un peu ("je vais passer à côté d'un truc énorme si je peux pas produire ma nouvelle carte, comprenez-moi !!!") et attendre ! Bon courage.

Publié : 03 mai 2005, 11:39
par cilou
Jef45 a écrit : Effectues ta demande dès le mois de novembre ou au plus tard décembre pour ne plus avoir ce genre de problème :wink:
Impossible pour les pigistes: ils doivent fournir leurs fiches de paye (au moins celle de décembre, où il y a le récapitulatif). Sans compter qu'il faut parfois se battre pour avoir le certificat d'employeur (certains s'en foutent). Enfin, certains dossiers plus complexes (par exemple pigistes "limite") sont traités en dernier, me semble-t-il.

Omar, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule andouille à me planter dans mes envois :wink:

voila

Publié : 03 mai 2005, 18:01
par founionne
Alors voila, j'ai reçu le courrier de la commission : come une andouille (bienvenue au club :-)) j'ai oublié de remplir le dos du formulaire : domage qu'ils s'en soient rendu compte si tard.... et en fait, il est précisé dans le courrier de leur faire parvenir "la photocopie du justificatif de règelement concernant la dernière pige perçue (pour votre ou vos collaborations"...... Si quelqu'un sait exactement ce que ça veut dire??????? une fiche de paye ou autre???? j'ai déjà fourni les fiches de paye de 2004... que veulent-ils d eplus?

Publié : 16 mai 2005, 09:34
par cilou
Ca y est, je l'ai reçue. Et vous, les autres retardataires ?

a y est !

Publié : 27 mai 2005, 11:48
par founionne
Bon, enfin, j'ai reçu ma carte de presse : j'avais trainé, c'est vrai à renvoyer les papiers, après, j'avais oublié de signer le dos du formulaire, alors bon, sur ce coup là, j'ai pas été très vive d'esprit ! mais tout est rentrée dans l'ordre ! OUF