correspondante voudrait carte de presse

Tout savoir sur la carte de presse : comment l'obtenir ? Les conditions ? Les avantages de la carte de presse ? Abattement de charges et carte de presse ? Chômage et carte de presse ?
lolie

correspondante voudrait carte de presse

Message non lu par lolie » 25 févr. 2009, 12:45

Bonjour,

J'ai besoin d'aide!Je suis correspondante de presse locale dans un journal régional depuis septembre 2006 . Je voudrai savoir si je pourrai demander la carte de presse à la commission. Je suis encore étudiante. Mes piges sont mon principal revenu même si je gagne en dessous du smic.
Merci de me répondre. :D
kaeak

Message non lu par kaeak » 25 févr. 2009, 16:25

La réponse à ta question a déjà été donnée de nombreuses fois sur ce forum. Pour résumer : un CLP n'est pas un journaliste et n'a donc pas de carte de presse.
cilou

Message non lu par cilou » 25 févr. 2009, 17:00

et la carte est réservée aux journalistes professionnels. Or, un étudiant n'est pas considéré comme un professionnel.
Mais si tu as le temps, essaie de proposer des piges à d'autres journaux. Cela te permettra d'arrêter d'être exploitée en tant que CLP.
destombesmaeva

Message non lu par destombesmaeva » 26 févr. 2009, 12:21

Le mieux que tu puisse faire est de remplir un dossier. Seule la commission jugera.
liliboniche

Message non lu par liliboniche » 17 mars 2009, 19:52

Bon j'étais CLP j'ai obtenu la carte en m'adressant directement à la commission (surtout ne pas solliciter la drh du titre). Condition d'obtention de la carte entre autre tirer plus de 50% de ses revenus de l'activité. Et au passage cette adresse : corres72.hautetfort.com
Climousse

Message non lu par Climousse » 17 mars 2009, 22:18

http://www.categorynet.com/v2/boards/vi ... respondant
(Et ce ne sont que les premiers dans la liste obtenue avec la petite fonction "Rechercher", en haut à gauche de cette page..)
groland44

Message non lu par groland44 » 09 avr. 2009, 20:02

Attention !