À qui adresser son CV de SR pour un magazine ?

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Merteuil

À qui adresser son CV de SR pour un magazine ?

Message non lu par Merteuil » 28 janv. 2015, 19:12

Bonjour à tous,

Je suis secrétaire de rédaction et j'aimerais envoyer des candidatures spontanées à des magazines, et ça va peut-être vous sembler bête, mais je ne sais pas trop à qui les envoyer.

S'il y a un premier SR qui figure dans l'ours, c'est à lui/elle que je devrais m'adresser je pense, mais si ce n'est pas le cas, vaut-il mieux expédier son CV au rédacteur en chef, à son assistant, au directeur d'édition, au secrétariat ? Ce n'est pas comme s'il y avait des DRH... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Maida

Re: À qui adresser son CV de SR pour un magazine ?

Message non lu par Maida » 30 janv. 2015, 09:14

Bonjour Merteuil,

Je me suis aussi posé la question car je débute dans le domaine. Généralement, j'envoie ma candidature au premier secrétaire de rédaction ou au secrétaire général de la rédaction, et s'il est mentionné je pense que c'est encore mieux de l'envoyer au rédacteur ou à la rédactrice en chef technique, ou à défaut au rédacteur ou rédactrice en chef.
De plus, je pense qu'il peut être intéressant d'appeler avant de l'envoyer ou même après l'avoir envoyée. C'est toujours plus apprécié et tu es sûre ensuite d'adresser ta candidature à la bonne personne.
J'espère vous avoir aidée avec le peu que je sais.
Merteuil

Re: À qui adresser son CV de SR pour un magazine ?

Message non lu par Merteuil » 30 janv. 2015, 11:40

Ok, merci Maida ! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas forcément de rédacteur en chef technique, ni de secrétaire général de la rédaction. Et appeler, effectivement, me semble un bon moyen d'être fixé !
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »