Je cherche une/un SR pour une intervention gracieuse à l'ESJ

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
pitas

Re: Je cherche une/un SR pour une intervention gracieuse à l

Message non lu par pitas » 16 avr. 2014, 21:08

Je rêve ! Je suis SR et malheureusement bénéficiaire du RSA depuis quelques mois. Ce métier est en voie de disparition ! Les temps sont durs et je ne travaille pas gratuitement !
cilou

Message non lu par cilou » 17 avr. 2014, 10:23

C'est assez amusant, cette avant-dernière intervention. Je croyais que le métier de journaliste était de garder un oeil critique sur notre monde, d'interroger ce qui se passe autour de nous... Or, pour Mougenot, s'interroger sur une demande de boulot gratuit pour un établissement lucratif, c'est "baver gratuitement". Conception très étonnante.
Qui ne veut pas être exposé à la critique ne vient pas sur les forums.
ann65

Message non lu par ann65 » 18 avr. 2014, 11:26

cilou a écrit :C'est assez amusant, cette avant-dernière intervention. Je croyais que le métier de journaliste était de garder un oeil critique sur notre monde, d'interroger ce qui se passe autour de nous... Or, pour Mougenot, s'interroger sur une demande de boulot gratuit pour un établissement lucratif, c'est "baver gratuitement". Conception très étonnante.
Qui ne veut pas être exposé à la critique ne vient pas sur les forums.
Cette avant-dernière intervention a eu , au moins la vertu de faire remonter un post tombé dans l'oubli.
L'Extraterrestre n'a peut-être pas encore trouvé de bonne âme pour transmettre gratos (et c'est réjouissant de mon point de vue) son savoir-faire à des étudiants dont certains se sont endettés pour financer leur scolarité à l'ESJ Paris...
Lextraterrestre

Message non lu par Lextraterrestre » 21 avr. 2014, 21:01

Et j'ajoute que la demande venait d'un chargé de cours, en l'occurrence votre serviteur, non pas de l'ESJ. Merci à Victoria qui a donné matière pendant deux heures à une réflexion et un travail de la part de mes étudiants, et qui ne se sent pas "pigeonne" pour autant. Parler de son métier devant de nouvelles générations est en soi porteur d'un vrai plaisir. Je me demande si les contempteurs de ce type de bénévolat ne devraient pas suggérer aux artistes et aux écrivains d'exiger une rémunération pour se faire interviewer pendant la promo de leurs oeuvres...
cilou

Message non lu par cilou » 21 avr. 2014, 21:28

Ah bon, tu fais la promo de Victoria ? Elle vendra plus de prestations de SR grâce à toi ? :roll:
loony

Message non lu par loony » 16 juin 2014, 15:41

En tout cas, merci à vous Lextraterrestre pour votre "gracieuseté" !

Vous m'aviez aidée gratuitement il y a quelques mois, en prenant sans doute sur votre temps libre, et avec gentillesse en plus de ça.

Loin de moi l'idée d'entrer dans le débat "bénévolat vs rémunération" (c'est compliqué, au cas par cas, et finalement personne n'a vraiment raison ou tort...), mais je tenais à vous remercier publiquement pour votre "intervention gracieuse" à ma petite entreprise (bon ok, de toute façon je n'aurais pas eu le budget de l'ESJ, j'avoue j'avoue... :mrgreen: ) ;)

Comme bien d'autres ici, qui ne sont pas avares de coups de main et/ou de conseils avisés, vous m'avez été d'une aide précieuse. Je ne vais pas me lancer dans une grande tirade sur le don de soi et la magnanimité, ce serait mal venu sans doute ici, qui plus est à propos d'une école privée à but lucratif, mais encore une fois, tout simplement merci !

J'espère sincèrement que vous aurez trouvé quelqu'un pour vous rendre la pareille, à l'ESJ ou ailleurs.
Je reviendrai vous donner de mes nouvelles en mp.

Bien à vous.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »