matos radio : zoom H2 suffit-il ?

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
FRAISE

matos radio : zoom H2 suffit-il ?

Message non lu par FRAISE » 03 juin 2009, 15:21

Bonjour,

je tente d'en savoir un peu plus sur le Zoom H2 avant de l'acheter.
Ayant lu, entendu tout et son contraire dans des termes plus ou moins techniques, quelqu'un peut-il me dire si, ce petit appareil, avec micro intégré, suffit, convient en terme de qualité sonore, et de format pour proposer des reportages - sujets pour les radio type radio france, RFI et autres ?

Merci de vos réponses.
garga

Message non lu par garga » 03 juin 2009, 16:22

Bonjour,

cela dépend de la destination de tes sons. Comme j'imagine que c'est pour une utilisation professionnelle, je taperais un peu plus haut quand-même (mais ce n'est pas moi qui paye alors...).

Par exemple, en restant dans de l'enregistreur compact à main, l'Edirol R-09HR est franchement pas mal (les préamps du HR sont meilleurs que ceux du R-09 de base).
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 04 juin 2009, 01:37

Le Zoom suffit largement.
FRAISE

Message non lu par FRAISE » 05 juin 2009, 10:58

l'Edirol coute près de 300 euros, sans la connectique.
car oui , évidemment c'est une question de prix.

oui , c'est à usage professionnel.

Mais je retombe toujours sur les mêmes avis contradictoires !

ou se situe donc le désaccord entre éric H et Garga ?

je précise qu'il s'agirait d'un ZOOM H2, donc les derniers sortis plus petits que les H4...(si vraiment c'est insuffisant je taperai dans le H4)

Merci !
Eric H.

Message non lu par Eric H. » 06 juin 2009, 00:48

Je connais le H4, je l'ai pratiqué pour de la diff' radio, et ça suffit amplement.

Après, bien-sûr, il fait savoir s'en servir : ne pas placer son micro n'importe comment, faire ses niveaux, etc...

Mais sinon, c'est bien.
redcess

Message non lu par redcess » 16 sept. 2009, 12:58

bon j'imagine que tu l'as déjà acheté ton zoom, mais si quelqu'un d'autre lit ce thread avec la même question... dans certaines stations de France Bleu, on utilise le petit zoom H2, pour remplacer les Nagra Ares PII. En mono, (par défaut il prend en stéréo et ça c'est pas bon pour l'antenne il paraît).
Donc pour la petite pigiste ou le petit aspirant correspondant à l'étranger, c'est une bonne façon de faire du son tout à fait correct, à condition de faire gaffe aux bruits de coque. =D
Cola400

Re: matos radio : zoom H2 suffit-il ?

Message non lu par Cola400 » 02 déc. 2009, 09:58

Je possède un Zoom H2 pour de la prise de son en application musique classique. On cherche donc le réalisme avant tout. Même si techniquement l'appareil n'affiche pas les meilleurs préamp du genre, à l'oreille de musiciens professionnels, c'est cet appareil qui dans cette catégorie nous donne le plus satisfaction, une fois comparé aux autres (y compris Sony, Tascam). Bien entendu, ça ne vaut pas un Nagra, ni même un Fostex FR2-LE (que je possède aussi, et qui nécessite des micros extérieurs), mais à ce niveau d'encombrement, et avec ce rapport qualité prix, je n'ai pas trouvé mieux. C'est, si les niveaux sont bien faits et l'appareil bien placé, carrément étonnant.
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »