Des échos de la radio Alpes 1 ?

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
clea.favre

Des échos de la radio Alpes 1 ?

Message non lu par clea.favre » 20 mai 2009, 21:45

Bonjour,

J'ai vu que Alpes 1 à Gap recrutait un journaliste. Est-ce que quelqu'un y a déjà travaillé ? Ou simplement en a entendu parler ?
Merci beaucoup pr vos impressions...
letibelim

Message non lu par letibelim » 03 juin 2009, 13:34

hhmm, je crois me souvenir que cette radio a déjà fait l'objet d'une discussion sur ce forum. A retrouver dans les archives, mais de mémoire, ce n'était pas très bon...
oscar303

Message non lu par oscar303 » 03 juin 2009, 16:28

Ce qu'on peut dire en tout cas, c'est que cette radio recrute un journaliste tous les 4 ou 6 mois depuis une petite dizaine d'années... ce qui n'est guère encourageant....
Moi, je m'abstiens...
Courage !
FRAISE

Message non lu par FRAISE » 20 juin 2009, 19:15

j'ai été contactée par eux...
ils ont l'air d'être en galère... il se présentait tout de même comme un petit RTL des Alpes. tout en m'expliquant qu'il fallait aimer la solitude dans cette région.
j'ai pas donné suite, d'autres trucs sont tombés entre temps. Beaucoup plus précaire, mais franchement entre ca et s'installer définitivement à Gap...
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 30 juil. 2009, 16:48

Franchement tu as bien fait. Y a quelques années, j'ai répondu à une offre d'emploi. Ils m'ont convoqué pour soit disant un entretien. Une fois sur place, ils m'ont demandé un essai en direct à l'antenne (3 flashs info à présenter) + faire plusieurs sujets pour les éditions du lendemain. Avant tout entretien. Je suis repartie aussi sec ! là bas y avait un stagiaire et une journaliste en contrat d'apprentissage (ou un truc du genre, je sais plus comment ça s'appelle), mais pas de journaliste professionnel. Et puis à l'époque le directeur de la radio, qui était aussi le red chef, était un élu du conseil général, pour te dire l'indépendance journalistique !
allez bon courage pour la suite
FGJ
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »