Y'a quelqu'un?

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
bicaillon

Y'a quelqu'un?

Message non lu par bicaillon » 12 déc. 2007, 15:01

Salut tout le monde..s'il y en a... :wink:

Trêve de plaisanterie, depuis plusieurs mois que je me rends sur Category net, je trouve que le forum journaliste radio est un des plus pauvres en discussion...!
y'a-t-il des passionnés de journalisme radio sur le site? je suis certaine que oui.
Alors, au lieu de toujours se poser des questions matérielles (même si je sais que c'est parfois nécessaire et utile) on pourrait échanger sur notre métier dans ce média particulier, quel est notre parcours, comment ça se passe dans notre radio (locale ou pas), s'échanger des bons plans, des adresses de sites nets radios..et plein d'autres idées que je n'ai pas encore!
Pour ma part je suis pigiste dans une locale France Bleu sans avoir fait d'école reconnue...quel est mon avenir? je ne sais pas...dans un autre pays peut-être...
Allez-y exprimez vous, dîtes ce que vous pensez du journalisme en radio actuellement...!
A bientôt
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 18 déc. 2007, 12:18

moi je suis dans une musicale, une radio régionale... et ce que je pense de mon métier ? Je l'adore, mais il est de plus en plus difficile de l'exercer... la radio (je parle en règle générale, et pas spécialement de celle où je bosse) va se faire manger par les web radios ! en tout cas chez nous, c'est restriction au possible... et pourtant, on se porte pas si mal que ça (1ère dans notre ville et notre département, et très bien placée dans la région), les auditeurs sont fidèles, ils nous apportent même des sujets sur un plateau...
j'avoue que je sais pas trop si les journalistes ont un avenir en radio !
FGJ, un peu désabusée !
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
moi

Message non lu par moi » 18 déc. 2007, 14:52

future grande journaliste a écrit :moi je suis dans une musicale, une radio régionale... et ce que je pense de mon métier ? Je l'adore, mais il est de plus en plus difficile de l'exercer... la radio (je parle en règle générale, et pas spécialement de celle où je bosse) va se faire manger par les web radios ! en tout cas chez nous, c'est restriction au possible... et pourtant, on se porte pas si mal que ça (1ère dans notre ville et notre département, et très bien placée dans la région), les auditeurs sont fidèles, ils nous apportent même des sujets sur un plateau...
j'avoue que je sais pas trop si les journalistes ont un avenir en radio !
FGJ, un peu désabusée !

pessimiste, va!! et nous en presse écrite, on devrait dire quoi alors?
Contrairement à toi, je pense que la radio devrait pas trop mal se porter, notamment grâce aux autoradios. Bon, peut-être pas à Paris où les gens n'ont plus de voiture, mais ailleurs, si. On a beau avoir des lecteurs de CD, on tourne vite en rond, et je ne pense pas que beaucoup d'autos soient équipés de lecteurs mp3. Donc... Perso, je ne regarde plus du tout la télé, mais j'écoute tous les jours la radio, ne serais-ce qu'au réveil, au coucher et dans la voiture (ce qui est déjà pas mal)
future grande journaliste

Message non lu par future grande journaliste » 19 déc. 2007, 08:38

moi a écrit :
pessimiste, va!! et nous en presse écrite, on devrait dire quoi alors?
Contrairement à toi, je pense que la radio devrait pas trop mal se porter, notamment grâce aux autoradios. Bon, peut-être pas à Paris où les gens n'ont plus de voiture, mais ailleurs, si. On a beau avoir des lecteurs de CD, on tourne vite en rond, et je ne pense pas que beaucoup d'autos soient équipés de lecteurs mp3. Donc... Perso, je ne regarde plus du tout la télé, mais j'écoute tous les jours la radio, ne serais-ce qu'au réveil, au coucher et dans la voiture (ce qui est déjà pas mal)
Ah mais je suis d'accord avec toi, moi, la radio aura toujours des auditeurs, mais qui écoutent quoi, une demi heure par jour leur émission favorite... souvent le matin (ça tombe bien je fais les matinales !lol) ou en rentrant du boulot... mais c'est la pub le problème !!!! la télé, les sites internet et maintenant les web radio, leur budget pub est pas extensible à volonté, et ils préfèrent payer pour une diffusion la plus large possible... et la radio peut pas concurrencer le net.
"ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres !"
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »