chronique radio : préparation et tarif

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
solange

chronique radio : préparation et tarif

Message non lu par solange » 06 juil. 2007, 13:19

Hello à tous,

Je débute dans la radio et j'ai besoin de repère.

Une chaîne publique me propose d'assurer une chronique hebdomadaire : format 2 minutes au tarif de 30€.

Est-ce correct comme prix ?

J'ai regardé sur le site du SNJ : on parle de 31-32€ le document commandé.
Est-ce que cela correspond bien à une chronique (quelque soit sa durée) ?
Quelle(s) différence(s) avec un son : type interview, bcp plus court. Même prix ? :shock:

Quel temps de travail doit-on estimer passer pour réaliser une chronique ?
(en estimant la qualité au RV bien sûr ;))

Si vous avez des billes là-dessus, ce serait top
D'avance merci
S.D.
annelaure42

tarifs chroniques

Message non lu par annelaure42 » 26 juil. 2007, 17:12

Je fais des chroniques hebdomadaires pour une radio...en gros 40 chroniques de 2 minutes, 2minutes trente, sont estimées à 20 jours de travail (deux chroniques par jour)...Ma journée de travail est rémunérée 62 euros net...donc 20*62 euros ca fait 1240 euros, soit 31 euros la chronique...finalement on s'y retrouve...évidemment mes déplacements sont dédommagés..en fait intégralement remboursés!
voilà mon éxpérience, souhaitant qu'elle serve à te repérer
FRIZOU

piges radio

Message non lu par FRIZOU » 20 août 2007, 22:46

Bonjour,

Je réalise de temps à autre des piges pour une radio diffusion internet et Fm partielle. Il propose 70 € brut pour un 2'30".
Au final le son et le montage prennent rapidement plus d'une demi journée. En net on peut compter 50 € donc on arrive à peu de chose près aux tarifs cités plus haut.
Récemment, j'ai négocié un forfait pour une série de 20 modulesde 1'30": on est pas forcément gagnant!