Arrêter son BTS pour reprendre une autre formation en sept.

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
MaryGood

Arrêter son BTS pour reprendre une autre formation en sept.

Message non lu par MaryGood » 06 janv. 2009, 15:45

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans, j'ai obtenu mon bac STG option CGRH avec mention assez bien en juillet, et je suis rentrée sans difficultés en BTS Communication des entreprises en septembre. Mais... je n'accroche pas.
Cela fait 4 ans maintenant que je me suis arrêtée sur un projet bien précis; celui d'être attachée de presse. C'est pour cela que je tenais à intégrer cette formation. Mais je suis tombée des nues. J'adore la communication, en général. Mais je déteste l'aspect créatif du BTS, les réalisations que l'on doit proposer aux annonceurs. Je me remet donc totalement en question. Suis-je bien faite pour le métier d'attachée presse? Si oui, quelle autre formation pourrais-je envisager?
Dans tous les cas, je prévois d'arrêter mon BTS, je ne m'épanouis pas. Nous sommes en Janvier, et c'est comme cela depuis Septembre. Je déprime, je vais en cours avec des bottes de plombs. Mes résultats sont corrects dans les matières générales, mais je galère en APA, car jen'ai ni l'envie, ni la motivation... Ca ne me plait pas, littéralement.
Evidemment, je compte trouver un petit job, en attendant la rentrée de septembre, où j'entamerais une nouvelle formation. ll est hors de question pour moi d'arrêter définitivement mes études.
Mais à 18 ans, je me dis que c'est mnt que j'ai le droit à l'erreur. Et qu'il faut que je réflechisse à toutes les possibilités.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
MaryGood

Message non lu par MaryGood » 06 janv. 2009, 16:01

S'il vous plait :(
starfrog

Message non lu par starfrog » 06 janv. 2009, 16:14

Bonjour Marygood,
je suis attachée de presse et je suis moi aussi passée par le BTS CE !