Arrêter son BTS pour reprendre une autre formation en sept.

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
MaryGood

Arrêter son BTS pour reprendre une autre formation en sept.

Message non lu par MaryGood » 06 janv. 2009, 15:45

Bonjour à tous,

J'ai 18 ans, j'ai obtenu mon bac STG option CGRH avec mention assez bien en juillet, et je suis rentrée sans difficultés en BTS Communication des entreprises en septembre. Mais... je n'accroche pas.
Cela fait 4 ans maintenant que je me suis arrêtée sur un projet bien précis; celui d'être attachée de presse. C'est pour cela que je tenais à intégrer cette formation. Mais je suis tombée des nues. J'adore la communication, en général. Mais je déteste l'aspect créatif du BTS, les réalisations que l'on doit proposer aux annonceurs. Je me remet donc totalement en question. Suis-je bien faite pour le métier d'attachée presse? Si oui, quelle autre formation pourrais-je envisager?
Dans tous les cas, je prévois d'arrêter mon BTS, je ne m'épanouis pas. Nous sommes en Janvier, et c'est comme cela depuis Septembre. Je déprime, je vais en cours avec des bottes de plombs. Mes résultats sont corrects dans les matières générales, mais je galère en APA, car jen'ai ni l'envie, ni la motivation... Ca ne me plait pas, littéralement.
Evidemment, je compte trouver un petit job, en attendant la rentrée de septembre, où j'entamerais une nouvelle formation. ll est hors de question pour moi d'arrêter définitivement mes études.
Mais à 18 ans, je me dis que c'est mnt que j'ai le droit à l'erreur. Et qu'il faut que je réflechisse à toutes les possibilités.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
MaryGood

Message non lu par MaryGood » 06 janv. 2009, 16:01

S'il vous plait :(
starfrog

Message non lu par starfrog » 06 janv. 2009, 16:14

Bonjour Marygood,
je suis attachée de presse et je suis moi aussi passée par le BTS CE !
Effectivement ce n'est peut être pas le meilleur chemin, je pense aux écoles d'attaché(e)s de presse qui me paraissent plus a-dequat, ceci dit je m'y suis bien retrouvée tout de même ; notamment sur le montage des stratégies de com, budget et autres, ce qui me permet aujourd'hui et avec le terrain d'envisager les demandes dans un contexte stratégique : ou en insérant l'action si ponctuelle, dans celle de l'entreprise ou en proposant une action sur du long terme (plus proche de chargée de com) !

Pour tes stages, démarche auprès des agence de RP, fais toi la main sur des actions sur ton territoire auprès d'associations par exemple (rédaction de CP et DP) : tu verras comment tu te sens sur ces épreuves !

Ne baisse pas les bras, sors un peu des cours pour aller voir sur le terrain comment ça se passe, documente toi grâce au net et reviens nous faire un point ici sur tes découvertes !
Allez, ne déprime pas et accroche toi, c'est un métier passionnant !
MaryGood

Message non lu par MaryGood » 06 janv. 2009, 16:17

Merci beaucoup pour ta réponse ! Mais je ne veux absolument pas continuer ce BTS, je ne m'y sens pas bien. C'est dur à expliquer, je n'ai jms connu de réelles difficultés, ou même baissé les bras. Mais là, il n'est pas question de cela, ça ne me plait vraiment pas.
En admettant que j'arrête mon BTS, quelle formation pourrais-je reprendre en septembre ?
Répondre

Revenir à « Communication - RP »