VAE

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Benfox

VAE

Message non lu par Benfox » 03 mai 2007, 16:40

Bonjour,

Je viens de voir que l'EFAP permettait d'obtenir un VAE (Validation des Acquis Professionnels) au titre de Responsable Communication.
Une question me taraude l'esprit : c'est payant ? L'EFAP demande 50 euros pour la transmission du dossier, puis 500 euros pour passer devant un jury, 5 000 euros pour l'aide permettant de passer à un 2è jury dont le coût est aussi de 500 euros.

Je trouve cela cher. Quelqu'un a-t-il eu recours récemment au VAE ? Quelles étaient les démarches ? Faut-il obligatoirement passer par l'EFAP ?

Merci d'avance pour vos réponses
corsaire

Message non lu par corsaire » 15 juin 2007, 20:24

Tu devrais passer par l'ANPE, je crois qu'ils financent la VAE. J'ai une amie qui l'a fait et qui n'a rien déboursé. Mais avant tu dois confirmer tes compétences auprès de l'ANPE : années d'expériences, missions remplies...
annaig

Message non lu par annaig » 16 juin 2007, 11:29

Tu devrais voir auprès d'un point relais VAE, c'est cet organisme qui te dirige pour préparer le premier dossier, avant même de voir débourser quoi que ce soit. Ensuite, si tu fais valider un diplôme universitaire, tu dois régler les frais d'inscription à la fac et quelques bricole autours, mais 5000 euros me semble un peu excessif.
Annaïg
Répondre

Revenir à « Communication - RP »