Presse enfantine

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
lana75

Presse enfantine

Message non lu par lana75 » 11 janv. 2007, 11:36

Salut à tous,

Certains d'entre vous ont-ils déjà piger pour la presse enfantine? J'ai besoin de vos conseils avisés. J'ai lu dans le guide de la pige que J'aime lire, D Lire, Astrapi, Je bouquine, etc. recherchaient souvent de jeunes auteurs pour leurs numéros...? Je n'ose pas trop me lancer de peur qu'ils ne recherchent que des auteurs ayant déjà publiés.

Merci :D
cilou

Message non lu par cilou » 11 janv. 2007, 18:10

Si tu n'oses pas te lancer, sûr que tu ne placeras pas tes piges. Pour pouvoir être pigiste, il faut se blinder et ne pas craindre d'éventuels refus. Car les refus, on en a très souvent, même quand on pige depuis longtemps.
Donc il y a les conseils habituels (bien lire la revue, repérer les rubriques et le style des articles, proposer des sujets et non une "collaboration", etc.) Plus spécifiquement, dans les magazine pour enfants, l'image est très importante, il faut donc penser dès le début à la manière d'illustrer tes articles, même si ce n'est pas toi qui fais l'icono.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »