Comment déclarer une pige aux Assedic ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
sheridan

Comment déclarer une pige aux Assedic ?

Message non lu par sheridan » 12 oct. 2006, 10:40

Bonjour ! Je vais être payée d'une pige ce mois-ci, avec feuille de paye mais sans mention des heures travaillées (normal puisqu'il s'agit d'une pige)... or par ailleurs je suis inscrite aux Assedic, et dans la déclaration mensuelle il est impératif de préciser le nombre d'heures travaillées. Comment faire ? Quelqu'un a-t-il l'habitude de gérer cette situation ? Je vous remercie d'avance de vos réponses !
Fanny

Message non lu par Fanny » 12 oct. 2006, 11:25

Salut,
Non pas besoin de déclarer le nombre d'heures précises travaillées, pour les assedics c'est le salaire qui compte, tu peux même déclarer 1h ca n'a aucune importance.
sheridan

Message non lu par sheridan » 12 oct. 2006, 11:30

Merci de ta réponse ! Mais quand on remplit la déclaration sur Internet, indiquer un montant de salaire implique nécessairement d'indiquer un nombre d'heures, non ?
Victoire Wildors

Message non lu par Victoire Wildors » 12 oct. 2006, 11:44

Sur Internet, oui.

En fait, tu dois leur envoyer une copie de ton bulletin de paie, précisant que tu es pigiste, éventuellement, pour t'assurer qu'ils comprennent.
sheridan

Message non lu par sheridan » 12 oct. 2006, 13:02

Merci ! Il existe donc un mode de déclaration qui n'oblige pas à mentionner le nombre d'heures travaillées ?
Victoire Wildors

Message non lu par Victoire Wildors » 12 oct. 2006, 15:16

Oui, mais il faut que tu te déplaces aux Assedics, c'est plus prudent. Tous les employés ne connaissent pas notre statut, d'où la nécessité de cette démarche, et le fait de leur poster ton bulletin de paie.
Muet dhiver

Re: Comment déclarer une pige aux Assedic ?

Message non lu par Muet dhiver » 15 oct. 2006, 12:36

sheridan a écrit :Bonjour ! Je vais être payée d'une pige ce mois-ci, avec feuille de paye mais sans mention des heures travaillées (normal puisqu'il s'agit d'une pige)... or par ailleurs je suis inscrite aux Assedic, et dans la déclaration mensuelle il est impératif de préciser le nombre d'heures travaillées. Comment faire ? Quelqu'un a-t-il l'habitude de gérer cette situation ? Je vous remercie d'avance de vos réponses !
je fais ma déclaration tous les mois par le serveur audiotel, et je déclare systématiquement 1h travaillée. Ensuite, ils sont le bulletin de salaire comme preuve finale.
brében

Message non lu par brében » 16 oct. 2006, 09:04

moi aussi je déclare 1h et j'envoie la copie du bulletin de salaire (en surlignant le mot pige (...et éventuellement le salaire en euros parce que une fois, ils m'ont fait le coup de relever le chiffre dans la colonne des francs et de me le déduire en euros de mon alloc!)
acousin

Message non lu par acousin » 16 oct. 2006, 10:46

Et bien moi je suis dans le meme cas. je suis pigiste mais inscrite aux assédic apres une rupture de contrat CDI. Ce que je fais c'est que je divise mon salaire par 8,27 euros (le tarif horaire du smic) et ca me donne le nombre d'heures travaillées. Une femme aux assédic m'a expliqué que c'est ce qu'il se fait quand il recoive nos bulletins de salaire.
Voili voilou
Cine82

Message non lu par Cine82 » 17 oct. 2006, 08:45

Moi je déclare sur Internet le nombre d'heures réel.
Mais les Assedic de ma région (Midi-Pyrénées) m'ont envoyé un carnet d'intermittent, à faire remplir impérativement par l'employeur. J'en attends le retour pour faire ma demande d'indemnisation, on verra ce que ça donne !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »