pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
sue

pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

Message non lu par sue » 03 août 2006, 15:21

oyé oyé,

J'ai encore une question à poser et peut-être les plus avertis pourront m'éclairer... On va dire que je démarre dans la pige. C'est tout nouveau pour moi. Alors depuis plusieurs mois, je suis sur un "coup". Disons plutôt que j'ai réussi à rencontrer le grand Manitou qui lance un mag en me pointant un jour dans son bureau, il m'a donc fait rencontrer la rédact' chef qui elle m'a renvoyée au rédact' chef adjoint. Après plusieurs échanges avec ce dernier, j'ai un appel du chef de service d'une rubrique. On se donne rdv, tout se passe bien et le rdv est assez long, il s'agit plus d'un échange entre nous que d'un entretien froid pendant lequel on m'aurait bombardée de questions sur mes compétences, je propose donc des sujets (ils savent que je suis motivée, ça fait des mois que je suis sur le coup) Et depuis, plus de nouvelles. Donc, que penser ? C'est mort ? C'est encore possible ? J'ai une chance.
Pour la grande "angoissée" que je suis, vos réponses seront donc les bienvenues merci à tous !
Violaine

Pas de nouvelles n'est pas synonyme de mauvaise nouvelle

Message non lu par Violaine » 03 août 2006, 15:58

Pas de nouvelles, ça ne veut rien dire, surtout au mois d'août. En général, il faut relancer plusieurs fois avant qu'une collaboration ne se mette en place, même après plusieurs entretiens. Et surtout, il ne faut pas hésiter à relancer, voire à "harceler" (très poliment bien sûr) car les rédactions sont très sollicitées.

Bon courage.
MarcB

Message non lu par MarcB » 04 août 2006, 11:14

je crois que tu peux t'inspirer d'un post un peu similaire :

http://www.categorynet.com/v2/boards/vi ... php?t=8438
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »