combien de temps faut-il attendre pour une pige ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Invité

combien de temps faut-il attendre pour une pige ?

Message non lu par Invité » 02 août 2006, 17:06

BOnjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés. J'ai eu un entretien pour écrire des piges dans un nouveau magazine féminin qui va bientôt être lancé. L'entretien a eu lieu avec le chef de service et il s'est bien passé. Ca a duré assez longtemps. et à la fin, le chef de service choisit des sujets en me disant qu'il me rappellera la semaine prochaine. Ca va faire deux semaines, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Est-ce que je dois m'inquiter, est-ce que ce délai est normal, dois-je les relancer ?
Merci pour vos réponses !
MarcB

Message non lu par MarcB » 02 août 2006, 17:13

le chef de service choisit des sujets en me disant qu'il me rappellera la semaine prochaine. Ca va faire deux semaines, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Est-ce que je dois m'inquiter, est-ce que ce délai est normal, dois-je les relancer ?
Merci pour vos réponses !
-> soit il t'a sorti le traditionnel "je vous rappelle" qui veut poliment dire "j'en ai rien foutre de toi, j'ai pas les couilles de te dire que je ne suis pas intéressé"
-> soit quelqu'un a pris ta place
-> soit il t'a oubliée

C'est évident qu'il faut le relancer. Et par téléphone pas par email. Vendre des piges, c'est une relation commerciale. Le client passe commande tu as pas de ses nouvelles, tu le relances... Allez hop à ton téléphone !
nelomette

Message non lu par nelomette » 02 août 2006, 17:18

Pas mieux! J'espère simplement pour toi qu'il ne t'a pas reçu pour tes idées mais pour ton CV... Décroche ton téléphone, il se peut qu'il ai tout simplement d'autres chats à fouetter en ce moment.
MarcB

Message non lu par MarcB » 02 août 2006, 17:20

il ai tout simplement d'autres chats à fouetter en ce moment.
perso je crois à cette hypothèse. Et crois moi, les rc et sr aiment la présence de leurs pigistes. Contacts téléphoniques réguliers, etc. C'est un rôle de VRP quoi
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »